Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

corinnep
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2005 
Publié le 1 mai 2005 - #79123 - Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Bonjour,

J'ai une CLIO II, 1.9D, qui a 6 ans.
La courroie de distribution à été refaire il y a un an.

Ce soir, j'ai plus de direction assistée, j'ai fait que quelques mètres avec ma voiture le volant était trop dur.

Qui a déjà eu ce problème ? Vous savez d'où cela vient ? Je peux encore rouler avec (pour aller chez un garagiste) ou il faut appeler une dépanneuse... à l'aide, j'y connais rien et je ne vaus pas me faire avoir par un garagiste !

Merci

Corinne

Renault Clio II

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 1 mai 2005 - #79149 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

bonjour, as tu regardé le niveau dans le réservoir de direction ? c'est un petit bidon avec un volant de représenter sur le bouchon .  icon_wink commence par la,  icon_wink

corinnep
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2005 
Publié le 2 mai 2005 - #79183 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Bonjour,

On a regardé, il reste du liquide par contre hier matin j'avais un bruit justement du coté de la pompe.

Merci de ta réponse
Corinne

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 2 mai 2005 - #79238 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Message supprime

corinnep
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2005 
Publié le 2 mai 2005 - #79246 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Bonjour,

On regardera ce soir, en attendant, je veux bien la marche à suivre.

Merci

Corinne

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 2 mai 2005 - #79252 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Message supprime

corinnep
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2005 
Publié le 2 mai 2005 - #79289 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Oups !

J'ai une clio avec clim ... la pompe n'est pas reliée à la courroie d'accessoires,
C'est un groupe moto-pompe !

Corinne

falkone
Nouveau membre

Inscrit le 19 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85352 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

j'ai moi aussi une clio II de 200 9600km et meme probleme plus de direction assistee est ce courant??? que faire??rouler ou arreter?? tenez moi au courant svp

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 19 mai 2005 - #85470 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Message supprime

corinnep
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2005 
Publié le 22 mai 2005 - #86420 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Merci pour ta réponse, on a fait le test est le monteur a redémarré.
Impossible de trouver des charbons pour les remplacer par contre il y avait beaucoup de poussière.
On a tout remonté tel quel, il ne nous reste plus qu'à faire des tests sur route.

Si tu sais ou trouver des charbons ça nous intéresse.
On est sur Lyon mais on va régulièrement du coté de Marseille.

Merci

Co

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 23 mai 2005 - #86568 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Message supprime

Daffy
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2005 
Publié le 31 octobre 2005 - #173738 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Bonjour,

J'ai une Clio 1.9D de 1999(avec clim donc pompe électrique), 85000 km au compteur et depuis 6 mois il m'arrive de ne pas avoir de direction assistée au démarrage, pour cela il me suffit de couper le contact et de le remettre et tout rentre dans l'ordre dans 90% des cas! Dans les autres cas après 2-3 redémarrages c ok!

J'ai également remarqué que c'est un phénomène qui se présente essentiellement en été surtout quand la voiture a stationné au soleil. Est-ce qu'une pièce de la pompe se dilate et empêche son démarrage?

En tout cas et c'est rassurant je ne perds pas (encore?) la DA en cours de route et depuis aout elle ne me l'as plus fait.

Visiblement c'est un problème connu chez Renault mais ca coute apparemment 500 € environ a changer alors je vais ptet attendre qu'elle me lache vraiment.

Si vous avez des explications à ces phénomènes paranormaux, je suis preneur.

Bonne route à tous
Daff

seb@stienh1
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 17 novembre 2005 - #183590 - Re: Plus de direction assistée sur une Clio 2 1.9D

Bonsoir,

Tout comme vous, j'ai une clio 2.1 1.9D avec la clim  qui a, bien entendu, le problème de pompe électrique de direction assistée et j'aurai voulu avoir quelques précisions pour le démontage.
J'ai bien noté le démontage décrit plus haut mais malgré tout est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?
Une fois le moteur démonté, les charbons sont ils accessibles facilement? la coque du moteur est elle certie ou vissée...?
en gros j'aurai voulu avoir un retour d'expérience   icon_wink .

Merci de m'aider

ps: le relais et le niveau hydraulique son bon icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto