Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-05-2005 21:01:01 - Flashé avec la voiture de ma femme

courtois eric
 Nouveau membre

Inscrit le 01-05-2005 

Flashé avec la voiture de ma femme

Voir le profil de courtois eric        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je viens de me faire flasher ce samedi avec la voiture de ma femme à + - 160 km/h au lieu de 130 en revenant du sud par une voiture fixe.Y a t il possibilitée de contester et de faire mettre le PV à moi au lieu de ma femme ?
Note :je suis de nationalité belge avec encore mon permis belge et la carte d'identité, nous venons de nous marier ( y a 1 mois) et n'avons pas encore changé le certificat d'immatriculation de la voiture et moi la demande permis français

Merci d'avance

Liens complémentaires

01-05-2005 21:53:58 - Flashé avec la voiture de ma femme

jean michel
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-02-2005 

Re: Flashé avec la voiture de ma femme

Voir le profil de jean michel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je pense que ton message s'adresse aux nombreuses victimes de
ceux qui ne respectent  pas les règles du code de la route
nous avons chaque jour sur nos routes des personnes qui meurent à cause de la vitesse ou qui ont des blessures graves.
J'ai assisté pendant mes études à une autopsie d'un type percuté par un idiot qui roulait à 160 . Une amputation d'un motard qui lui roulait encore plus vite et la liste est longue alors mon grand ...........
Paye et dis toi bien que ce n'est pas assez cher . Le repect des autres ça existe même pour les belges!!!!!!!!!
JM

01-05-2005 22:13:36 - Flashé avec la voiture de ma femme

courtois eric
 Nouveau membre

Inscrit le 01-05-2005 

Bonsoir ,
ok c'est bien ,mais c'est pas la réponse que je souhaite.
Moi je fais plus de 60000km/ ans pour le boulot donc pour moi le temps c'est de l'argent !!! je m'en fou de payer .Je veux juste une réponse à ma question et non une théorie sur les morts et la vitesse!
MERCI

02-05-2005 09:01:41 - Flashé avec la voiture de ma femme

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

En théorie, ton épouse recevra l'amende. Apres, y a une histoire de délation: soit elle te dénonce, et tu paieras les conséquences (y compris les points en moins), soit elle te dénonce pas, mais elle devra payer les amendes. Attends qu'Aléa te réponde, il te dira ca de manière certaine.
Enfin, prends quand même en considération ce que te dit JM. Ta femme, elle préfère avoir un peu moins de thunes, mais ne pas être veuve.
Voilà !

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

02-05-2005 10:01:48 - Flashé avec la voiture de ma femme

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est tout à fait clair :

Si Madame ne souhaite pas dénoncer, elle ne dénonce pas.

Elle sera redevabble PECUNIAIREMENT c'est à dire sans perte de points ni supension sauf si elle apporte la preuve irréfutable qu'elle ne pouvait être l'auteur des faits, dans ce dernier cas Madame ne paiera rien et la consignation sera remboursée mais c'est un parcours semé d'embûches  icon_cry 

Demandez la photo, on ne sait jamais, si le conducteur est visible il ne devrait pas y avoir de suite puisque la preuve formelle est apportée par la présence d'un homme au volant d'un véhicule dont la carte grise est au nom d'une femme. La jurisprudence, surtout celle de la Cour de cassation, est sans ambiguïté en la matière.

C'est ce que précise l'article L. 121-3 du code de la route ci-après reproduit :

Art. L. 121-3

Par dérogation aux dispositions de l’art. L. 121-1, le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l’amende encourue pour les contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l’usage des voies réservées à certaines catégories de véhicules (loi 2003-495 du 12.06.2003) et sur les signalisations imposant l’arrêt des véhicules, à moins qu’il n’établisse l’existence d’un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu’il n’apporte tous éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction.

La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n’est pas responsable pénalement de l’infraction. Lorsque le tribunal de police, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n’entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte par corps ne sont pas applicables au paiement de l’amende.

Les deuxième et troisième alinéas de l’art. L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances.

Il faut faire le ratio entre payer l'amende minorée, dénoncer le véritable auteur de l'infraction qui perdra les points et consigner et réclamer.

02-05-2005 23:42:15 - Flashé avec la voiture de ma femme

courtois eric
 Nouveau membre

Inscrit le 01-05-2005 

Merci a vous Stitch et Aléa, mais il n'y a pas de problème pour qu'elle dénonce, vu qu'elle ne veut pas perdre de points et que je dipose encore de mon permis belge pour le moment .Now wait and see the factor

Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums