Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2008
Publié le 10 novembre 2008 - #695197 -
permis probatoire eviter le stage
bonjour,
je vous explique mon problème j'ai perdu 3 points pour non port de la ceinture à 200m de chez moi, j'ai payé mon amende jusque la tout va bien, sauf que j'ai un permis probatoire et donc stage obligatoire...
j'aimerai savoir si il est possible (si oui comment) et est ce que cela vaut le coup de faire un recours, pour eviter de me retrouver à payer un stage pour un malheureux oubli??
En ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 10 novembre 2008 - #695276 -
Re: permis probatoire eviter le stage
luiun a écrit:
bonjour, j'aimerai savoir si il est possible (si oui comment) et est ce que cela vaut le coup de faire un recours, pour eviter de me retrouver à payer un stage pour un malheureux oubli??
bonjour, oublier la ceinture alors qu'on est en probatoire ? faut le faire expres, non ? sachant surtout ce que cela coute.....le prix du stage et l'obligation de le faire doit justement inciter à ne pas enfreindre le réglement....
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 10 novembre 2008 - #695303 -
Re: permis probatoire eviter le stage
Bonjour
Une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus, vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points. Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 euros, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire. Le stage effectué, faire la demande auprès du comptable du trésor public pour le remboursement de l'amende.
Dernière modification par Platon78 (10-11-2008 18:45:35)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)