1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marco 973
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2008 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 TD SE Confort 7places 1997
Publié le 10 novembre 2008 - #694945 - Chrysler Voyager TD 2,5 qui cliquète au lieu de démarrer

Bonjour à tous,

D'abord un petit mot pour saluer ceux ou celles qui cochent 1930 dans le millésime de leur voiture, ils ne doivent pas être nombreux, et leurs véhicules doivent être exceptionnels.

Alors, pour mon problème, il est assez simple à mon avis.

Mon Voyager ne veut pas démarrer (2,5 TD 1997). Quand je met le contact, il émet divers bruits, alors que l'aiguille du compte tour gigote et que les voyant s'allument et s'éteignent. Si j'actionne le démarreur, il cliquète sans résultat notable.
Au multimètre, j'obtiens 6,53 ampère (sauf erreur de lecture ou de calibre) et 12,3 volts.
J'ai un chargeur de batterie, mais peu puissant (j'ai commencé par la moto, puis la famille venant, je suis passé à plus  .. familial), il n'a pas apporté grand chose en une nuit!

J'ai aussi remis de l'eau déminéralisée car, en vérifiant, je me suis aperçu que ce n'était pas formidable (c'était après l'avoir rechargé sans résultat). Pour info, je l'ai acheté il y a 6 mois, et je suis en Guyane, où il fait plutôt chaud. les mécaniques souffrent pas mal ici.

Et bien sur, on est dimanche (cherchez loi de murphy sur google!)

J'espère, et j'aimerai que l'on me le confirme, que ce n'est que la batterie qui n'a plus la force.

Si ce n'est pas ça, il faudra que je trouve comment amener cette gracieuse petite chose d'une tonne huit vers sa guérison!

je vous remercie de tout vos conseils et commentaires

Chrysler Voyager

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 10 novembre 2008 - #694962 - Re: Chrysler Voyager TD 2,5 qui cliquète au lieu de démarrer

BONJOUR ,

Si ça cliquette et que cela fait sapin de noel ,a verifier les cosses baterrie ou masse chassis moteur .Aucas qu il serais oxyder ou coupès ou tout betement batterie HS ,penser aussi a faire verifier alternateur

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto