Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2008
Publié le 9 novembre 2008 - #694603 -
liquide de refroidissement sans probleme de durite
Bonjour tout le monde, En trifouillant ma voiture ce matin pour un problème d'éclairage j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement avait étrangement baissé. j'ai vérifié les durites, ( problème apparu il ya six mois, la défaillante ayant été changée) et pas de souci, en regardant la couleur du liquide je n'ai pas remarqué de taches d'huile non plus... en revanche, j'ai remarqué que quand j'allumais mon chauffage, ça puait à l'intérieur de la voiture...pensez vous que cela puisse avoir un lien? Que regarder en ce cas là et qua faire, avez vous une idée? merci de votre attention et de votre gentillesse pour vos réponses!! Marie
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 9 novembre 2008 - #694611 -
Re: liquide de refroidissement sans probleme de durite
marie54 a écrit:
Bonjour tout le monde, En trifouillant ma voiture ce matin pour un problème d'éclairage j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement avait étrangement baissé. j'ai vérifié les durites, ( problème apparu il ya six mois, la défaillante ayant été changée) et pas de souci, en regardant la couleur du liquide je n'ai pas remarqué de taches d'huile non plus... en revanche, j'ai remarqué que quand j'allumais mon chauffage, ça puait à l'intérieur de la voiture...pensez vous que cela puisse avoir un lien? Que regarder en ce cas là et qua faire, avez vous une idée? merci de votre attention et de votre gentillesse pour vos réponses!! Marie
bsr surement une fuite au radiateur de chauffage ou au durite qui l.alimente si elle sont a l.interieur de la voiture si cet une micro fuite au radiateur tu peut administrer dans le circuit un flacon de stop fuite radiateur
Publié le 9 novembre 2008 - #694614 -
je vais controler ça. merci bcp!! Vous savez si c'est chiant à changer et si ça coute cher un radiateur de chauffage pour ford ka ? Je me debrouille pas trop mal avec mes dix doigts mais bon jsuis pas mecano...
Hors ligne Inscrit le 7 novembre 2008
Publié le 9 novembre 2008 - #694618 -
re pour le prix c'est pas trés chere le plus dur c'est de le remplacer souvant dépose du tableau de bord obligatoire mais sur ta voiture je ne sais pas
Publié le 9 novembre 2008 - #694738 -
Encore une petite question, si j'arrete de faire fonctionner le chauffage est-ce que ca risque de fuir qd meme ou pas? histoire de ne pas abimer plus les choses en attendant que je trouve une solution... merci encore de vos réponses
Publié le 9 novembre 2008 - #694753 -
marie54 a écrit:
Encore une petite question, si j'arrete de faire fonctionner le chauffage est-ce que ca risque de fuir qd meme ou pas? histoire de ne pas abimer plus les choses en attendant que je trouve une solution... merci encore de vos réponses
je t.ai mit la solution stop fuite radiateur ........maintenant ya a une autre il faut shenter les 2 durite de chauffage mais a gla gla dans la voiture je serais toi je prendrai la premiere
Publié le 9 novembre 2008 - #694762 -
ok...stop fuite en attendant alors... j'ai lu sur caradisiac qu'une fuite du radiateur de chauffage etait un des signes d'une defaillance du joint de culasse...hum hum. Systématique ou pas? (g pas de mayo)
Publié le 9 novembre 2008 - #694792 -
marie54 a écrit:
ok...stop fuite en attendant alors... j'ai lu sur caradisiac qu'une fuite du radiateur de chauffage etait un des signes d'une defaillance du joint de culasse...hum hum. Systématique ou pas? (g pas de mayo)
pas sur il faut controler a chaud si la grosse durite superieure et pas dure comme un caillou
Publié le 11 novembre 2008 - #695772 -
J'ai amené ma voiture chez ford pour voir leur diagnostic, le mecano m'a dit que la baisse du liquide pouvait venir de la durite que j'avais changé à 110 000 (ma voiture a 117 000) qu'une bulle d'air pouvait rester coincer. Il a regardé sous la bagnole sous tous les angles, dans le capot etc... et m'a dit qu'il n'y avait aucune fuite. je lui ai alors parlé de mon histoire de chaufafge et de radiateur, il m'a assuré qu'il n'y avait selon lui aucune fuite meme de ce coté là et que la sale odeur pouvait venir du filtre (vu que meme lorsqu'il n'y a pas le chauffage j'ai des remontées de moisi selon l'air qui passe). Cela vous semble-t-il probable? j'envisage de soulever la moquette dans l'habitacle voir si il y a des traces de liquide...
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 11 novembre 2008 - #695803 -
salut
le bout du doigt sur le sol moquette si c'est humide--sur le bout de la langue si c'est neutre --eau de pluie si ça à un goût bizarre - compare avec du LDR
possible filtre à pollen nase pour l'odeur
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 11 novembre 2008 - #695809 -
mc gyver a écrit:
salut
le bout du doigt sur le sol moquette si c'est humide--sur le bout de la langue si c'est neutre --eau de pluie si ça à un goût bizarre - compare avec du LDR
possible filtre à pollen nase pour l'odeur
lol je crois que c pas tres bon à faire pour ma tuyauterie interne, mais bon je vais voir deja en comparant l'odeur du lDR froid à l'odeur de chaud... est-ce que c ate semble possible qu'une bulle se decoince apres 7000 bornes?
Publié le 11 novembre 2008 - #695862 -
Ok j'ai retourné la moquette et l'isolmant coté passager trempé... oui mais odeur nada, pas de LDR liquide dans l'isolant. taté en dessous du radiateur, nada, pas trempé du tout, mais en revanche belle surprise du cale pied à jusque sous le siege, un litre d'eau qui pourissait. une bouteille renversée il y a six mois??? En revanche, cela ne correspond pas du tout à la quantité de LDR perdue. je suppose que si mon radiateur fuyait, cel sentirait à mort le LDR? et ce serait trempé en dessous non?