Publié le 2 janvier 2009 - #723101 -
Re: probleme de demarage fiat stilo
j'ai eu le diagnostic de la valise de fiat, elle démarre plus mais y'a rien d'indiquer le mecano dis que le gazole arrive pas , mais il s'est pas d'ou ca vient il vont devoir regarder par étapes c'est pas gagné lol
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 2 janvier 2009 - #723190 -
francky333 a écrit:
j'ai eu le diagnostic de la valise de fiat, elle démarre plus mais y'a rien d'indiquer le mecano dis que le gazole arrive pas , mais il s'est pas d'ou ca vient il vont devoir regarder par étapes c'est pas gagné lol
ok ca avance,donc un probleme de pression.donc ca peut venir de plusieurs choses: pompe immergee filtre gazoil regulateur de pressio injecteur pompe haute pression centrale tiens moi au courant Francis
Publié le 16 janvier 2009 - #731937 -
j'ai récupéré ma fiat stilo je n'ai plus de problème depuis 15 jours je croise les doigts j'avais un souci d'arrivée de gazole , en fait la pression étais insuffisante pour qu'elle démarre , 30 bars au lieu de 300 il me semble ils ont repris le circuit de la pompe a gazole sous le siège a la pompe a injection et apparemment le problème venait d'une mauvaise masse entre la pompe a injection et le contacteur a inertie ils l'ont resserré et elle a redémarré j'espère que c'est ça, je traine ça depuis plus de six mois voila si jamais quelqu'un a le même genre de problème ça peut aider a+ tout le monde et a jamais j'espère mdr
Publié le 17 janvier 2009 - #732050 -
francky333 a écrit:
j'ai récupéré ma fiat stilo je n'ai plus de problème depuis 15 jours je croise les doigts j'avais un souci d'arrivée de gazole , en fait la pression étais insuffisante pour qu'elle démarre , 30 bars au lieu de 300 il me semble ils ont repris le circuit de la pompe a gazole sous le siège a la pompe a injection et apparemment le problème venait d'une mauvaise masse entre la pompe a injection et le contacteur a inertie ils l'ont resserré et elle a redémarré j'espère que c'est ça, je traine ça depuis plus de six mois voila si jamais quelqu'un a le même genre de problème ça peut aider a+ tout le monde et a jamais j'espère mdr
bj Je travaille chez fiat et je peux te dire que j'ai jamais eu cette panne.Effectivement,le contacteur a inertie commande la pompe du puits de jauge donc tu a bien eu des problemes de pression bon weeken Francis
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2009
Publié le 21 décembre 2009 - #980046 -
bonjour franky tmm si le post est ancien j'aimerais avoir quelques renseignement aux sujet de ta panne car j'ai exactement les meme symptômes donc voici mon adresse mail merci de bien vouloir m'en dire plus si tu le peut merci : ladianehamath@yahoo.fr
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2009
Publié le 21 décembre 2009 - #980078 -
bonjour a tous voila donc j'ai le mm souci que Youssef ma voiture ne démarre pas, et message : EBD qui s'affiche au tableau de bord elle demarre que ci je la met en prise et que je la pousse donc ci quelqu'un a déjà entendu parler de cette panne merci de me prévenir voici ladianehamath@yahoo.fr
Publié le 4 janvier 2010 - #988551 -
bonjour, je cherchais une place dans le parking d'un supermarché, quand le moteur s'est coupé. Plus moyen de redémarrer: aucun voyant ne s'allume, la voiture ne klaxone plus ! seule les feux de detresse marche encore j'ai débranché la batterie et la remis 10 min après...toujours rien. je voulais savoir si c'est le PMH ou un autre composant qui a causé ce délire. merci beaucoup. stilo jtd115 de 130 000km.
Publié le 5 janvier 2010 - #988894 -
merci Francis. je vais procéder à ces controles. Elle a redemarrer aujourd'hui pour faire à peine 5km, puis pile devant chez moi j'ai accéléré un coup pour monter une cote pleine de neige et le moteur s'est coupé et plus moyen de redémarrer (comme la premiere fois). Penses-tu que c'est toujours la batterie et les fusibles ou quelque chose d'autre? merci d'avance.
Publié le 5 janvier 2010 - #989168 -
bj non pas du tout si le moteur c'est coupe,il y a autre chose il est fort possible que le capteur de tour qui fasse des siennes,mais il faudrait que ca apparaisse a la valise diag Francis
Dernière modification par fc2 (05-01-2010 19:18:41)
Publié le 5 janvier 2010 - #989218 -
j'ai vérifié les cosses et les fusibles, puis d'un coup elle a demarré, j'ai laissé le moteur tourner 10 min, puis j'ai avancé 100 metres et là elle m'affiche toutes sortes de pannes : panne moteur, eau dans l'essence...elle voulait caler et j'ai accélérer à fond puis elle est repartie. j'ai du arreter le moteur et la redemarrer quelques fois: opérations réussis. je vais voir si ça redeconne encore je vous tiendrais au courant. En attendant, je vais essayer de trouver du temps pour la passer à la valise de FIAT Clermont Ferrand, avant de repartir à l'étranger avec. Ce capteur que tu as cité Francis c'est le même que le pmh ou ça en est un autre?
bonne soirée et merci.
PS: ce n'est pas parce qu'elle couche sous la neige que l'ordinateur de bord déconne?
Publié le 6 janvier 2010 - #989556 -
Ok, je vais procéder au nettoyage des masses. Et je vais acheter un pmh au cas ou ca me le refait. Je veux savoir s'il est facile de le changer moi même ou il faudra repasser la voiture à la valise pour activer le nouveau capteur?
Publié le 7 janvier 2010 - #990545 -
Elle redémarre sans probleme. Des fois le moteur se coupe mais les voyants restant allumés, alors si je suis en vitesse elle redemarre toute seule sinon si je suis en point mort je remets un coup de contact et ca repart. Toujours avec l'affichage panne moteur, quand elle déconne. ça confirme quoi comme défaut ces nouveaux symptomes ? La voiture est italienne, les problemes ont commencé après l'avoir passer une fois chez fiat clemont ferrand. Une mise à jour suspecte pourrait parasiter l'ordinateur?
Publié le 8 janvier 2010 - #990732 -
non, elle est normale. le débimètre était plein d'insectes mort ! je l'ai nettoyé et elle a retrouvé la peche. Elle fait encore du 200km/h sans probleme (et j'ai de la marge encore sous la pédale).
Publié le 17 janvier 2010 - #997258 -
Bonjour à tous,
Et bien moi apparemment, j'aurais le même problème que Francky.
J'aurais donc besoin de confirmations et d'info de Francky ou quelqu'un d'autre connaissant ce problème :
Problème aléatoire de démarrage de ma Stilo JTD 115, symptômes et tentatives de résolution :
- Moteur chaud ou pas, pb de démarrage.
- Changement de bougies de préchauffage : nok
- Changement filtre à gasoil : nok
- Changement batterie : nok
- Pas de défaut marqué sur le tableau de bord, les phase préchauffage etc se passent comme il faut, en voulant lancer le moteur, le démarreur entraine le tout, mais la voiture ne démarre pas.
- Au début de cette panne, en attendant quelques minutes, la voiture redémarrait, mais maintenant, le seul moyen pour la faire redémarrer, c'est de coller une autre voiture en parallèle avec des cables et en insistant, la Stilo redémarre.
- Passage à la valise chez Fiat, rien de concret (ormi plein de défaut d'archives car j'avais retiré tous les fusibles pour les tester...)
Francky, quand tu dis que le problème venait du capteur d'inertie, tu parles du bouton côté passager avant ? La connectique serait donc sous le siège passager avant, sous la moquette ?