Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-05-2005 12:04:00 - Contestation de pv pour feu rouge

cordosboub
 Nouveau membre

Inscrit le 01-05-2005 

Contestation de pv pour feu rouge

Voir le profil de cordosboub        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Hier je me suis fait arreté pour deux choses :

1er PV : Etant jeune conducteur je n'avais pas mon A deriere la voiture  icon_confused
2eme PV : Sois disant je serais passé a un feu clignotant orange sans m'arreter.

Au final : 22€ + 90€ + 4 points

Je souhaite contester le 2eme pv, a propos du feu pour plusieurs raisons :

- J'ai ralenti o passge du orange clignotant, 3 personnes avec moi confirme
- Le premier PV pour le A est daté de 13h10 alors que celui du feu au même moment est daté de 15h10..... Petite erreur la deja.
- Sur le pv, a l'endroit ou il y a d'ecrit : Retrait de points du permis de conduire : il y a ecrit "oui" et non pas le nombre de point que je suis suceptible de perdre
- dans la nature de l'infraction il y a ecrit : inobservation par le conducteur du véhicule de l'arret imposé par un feu rouge ou clignotant. les agents ne pouvant pas me preciser si le feu etait bien rouge.
- Au moment de la presentation du pv, l'agent avait deja coché la case, j'accepte le pv, et ma demandé que de signer.

Puis je donc contester le 2eme pv, acceptant le 1er

Merci pour votre aide

Liens complémentaires

01-05-2005 12:40:34 - Contestation de pv pour feu rouge

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Contestation de pv pour feu rouge

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

L'erreur sur l'heure ainsi que le fait de marquer "oui" à l'emplacement "perte de points" n'entrainent pas la nullité.

Maintenant sur le fond il y a un détail que je ne pige pas ! Quand le feu est orange clignotant cela signifie que l'on peut passer en respectant la règle de la priorité à droite. S'agissait-il d'un feu tricolore, ou d'un simple feu orange signalant une ligne de tramway ?

01-05-2005 13:08:18 - Contestation de pv pour feu rouge

cordosboub
 Nouveau membre

Inscrit le 01-05-2005 

il s'agisait d'un feu tricolore, c'est pour cela que je ne comprend pas non plus mon arrestation

01-05-2005 13:38:51 - Contestation de pv pour feu rouge

dalex
 Pilote confirmé

Inscrit le 29-04-2005 

Voir le profil de dalex        Voter pour ce message (+1 point)

Cas 1: Votre feu tricolore était clignotant orange au milieu  et il y avait un panneau indiquant que vous aviez la priorité: Il n'y a pas lieu à contravention.
Cas 2: Votre feu tricolore était clignotant orange au milieu  et il n'y avait pas de panneau: Priorité à droite: si vous la grillez: Art R415-7 CR: AFM 90 €; -4 points.
Cas 3: Vous grillez un feu tricolore orange "fixe" alors que vous pouviez vous arrêter en toute sécurité:R 412-31 CR: AFM 22 €.
Cas 4: Vous avez en fait grillé le feu rouge: R 412-30 CR; AFM 90 €; -4 pts.

L'agent a-t-il indiqué le n° du texte du Code de la route sur le 2ème PV ? Si oui, lequel ?
Pour vos points, vous recevrez une notification dans quelques mois (sauf si vous démontrez que vous n'avez pas commis l'infraction reprochée).

"Au moment de la presentation du pv, l'agent avait deja coché la case, j'accepte le pv, et ma demandé que de signer": En même temps en le signant vous l'acceptez... Dans ce cas, et si vous n'étiez pas d'accord, il ne fallait pas signer...

(PS:  A tire perso les retraits de points me semblent franchement contestabales mêmes dans les nouveaux PV, et ce pour des question de forme. Il y a encore assez peu de jugements dans ce sens, mais ça a l'air jouable. La procédure est assez épuisante pour les récupérer, ou il faut s'armer d'un avocat  icon_biggrin ).

05-05-2005 15:43:30 - Contestation de pv pour feu rouge

tuningcab
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-05-2005 

Voir le profil de tuningcab        Voter pour ce message (+1 point)

ba je suis degouter pour toi mais voila il se croivent tout permis soit disant il son assermenter mais tu dit tu est passer a l orange lagent qui ta arreter ta dit que tu avait franchie un feu rouge ? mais toi tu est bien passer al orange si oui tu peut contester car un passage al orange et puni de  22euros et pas de point alors renseigne toi mieu  moi jai un pote il lui et arriver la meme chose que toi il regardait le feu il roulait a 30kilometreur au niveau du feu et ops orange ila voulu freiner mais il a atterie au millieu de la route alors logiquement il a continuer mais malheureusement il etait pas tres loin il a eu le droit a une jolie scenic derriere lui avec une bel eclairage et opss sur el coter il lont carrement agresser et insulter dinconscient il leur a dit qu il etait passer a lorange et il  l on pas cru alors  il cest prit  4 point et 90euros plus tribunal plus retrait permis a  definitif il cetait deja fait arreter  2mois avant pour un telephone annulation du permis pour un agent qui croit qu ilest surpuissant mais bon cest la vie :rolleyes:

11-05-2005 14:06:39 - Contestation de pv pour feu rouge

cordosboub
 Nouveau membre

Inscrit le 01-05-2005 

Autre info que je viens de remarquer :

- LE feu indiqué sur le PV est le feu S2462, alors que les deux feux que jai franchi porte les numéro S6094 et S12934 !!

Modif de contestation ??

23-08-2007 21:17:35 - Contestation de pv pour feu rouge

Ibiza110
 Nouveau membre

Lieu: près de Béthune 
Inscrit le 23-08-2006 

Voir le profil de Ibiza110        Voter pour ce message (+1 point)

cordosboub a écrit:

- Le premier PV pour le A est daté de 13h10 alors que celui du feu au même moment est daté de 15h10..... Petite erreur la deja.

[Mode déterrage=ON]
Peux-tu prouver qu'à 15h10 tu étais loin de là ?

24-08-2007 12:30:33 - Contestation de pv pour feu rouge

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Avez-vous signé le PV?
A mon avis: si oui, peu de chances de succès, si non, cela se tente.

Greg

24-08-2007 12:58:10 - Contestation de pv pour feu rouge

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

c'est bien dommage qu'on ai pas de nouvelles de cette affaire...

24-08-2007 13:54:04 - Contestation de pv pour feu rouge

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh... à mon humble avis, vu l'ancienneté du dernier message, cordosboub a dû "brûler" deux ou trois "feux orange clignotants" de plus, donc plus tout à fait concerné par la perte de points...

24-08-2007 15:23:52 - Contestation de pv pour feu rouge

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Euh... à mon humble avis, vu l'ancienneté du dernier message, cordosboub a dû "brûler" deux ou trois "feux orange clignotants" de plus, donc plus tout à fait concerné par la perte de points...

Oups j'avais pas vu l'ancienneté...

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto