Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

misspau76@live.fr
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2008 
Publié le 8 novembre 2008 - #694059 - au secours

Bonjour,je suis le propriétaire d'un kangoo renault 1.9 DCI  diesel de 2003 et j'ai un problème ma voiture émet une épaisse fumée blanche et le moteur s'emballe   j'ai voulu arrêter la voiture mais le moteur continuait quand même de tourner.   lorsque l'on remet le contact la voiture broute.   le garagiste me dit (selon lui sans regarder sous le capot)  que le moteur serait mort j'espère que ce n'est pas trop grave.  merci de me repondre rapîdement

Renault Kangoo 1.9 DCI de 2003

Dernière modification par misspau76@live.fr (10-11-2008 13:49:17)

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 8 novembre 2008 - #694083 - Re: au secours

misspau76@live.fr a écrit:

Bonjour,je suis le propriétaire d'un kangoo renault 1.9 DCI  diesel de 2003 et j'ai un problème ma voiture émet une épaisse fumée blanche et le moteur s'emballe   j'ai voulu arrêter la voiture mais le moteur continuait quand même de tourner. j'espère que ce n'est pas trop grave.  merci de me repondre rapîdement

bsr controle le niveau d.huile ya a trop elle remonte par le reniflart et elle passe dans l.admition

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 8 novembre 2008 - #694214 - Re: au secours

bjr ne jamais depasser le niveau maxi d'huile surtout sur les nouveaux diesel!!  icon_confused

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 8 novembre 2008 - #694225 - Re: au secours

bonsoir,si le niveau d' huile est ok, il est fort probable que le turbo soit bien secoué,trop de jeu dans le pallier et l'huile passe ds l'admission,

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

misspau76@live.fr
Nouveau membre

Publié le 9 novembre 2008 - #694512 - Re: au secours

wince 86 a écrit:

bonsoir,si le niveau d' huile est ok, il est fort probable que le turbo soit bien secoué,trop de jeu dans le pallier et l'huile passe ds l'admission,

Bonjour et merci de m'avoir répondu   Le niveau d'huile est  peut être un peu au dessus du niveau recommandé, j'espère que le moteur n'est pas naze.

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 9 novembre 2008 - #694521 - Re: au secours

bonjour,
OK pour le palier de turbo.

misspau76@live.fr
Nouveau membre

Publié le 9 novembre 2008 - #694533 - Re: au secours

rebonjour , le garagiste pense plutôt que ça serait un  probleme de compression et que ça serait les bielles qui seraient nazes mais je n'y crois pas   qu'en pensez vous?

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 9 novembre 2008 - #694566 - Re: au secours

misspau76@live.fr a écrit:

rebonjour , le garagiste pense plutôt que ça serait un  probleme de compression et que ça serait les bielles qui seraient nazes mais je n'y crois pas   qu'en pensez vous?

non les bielles et la compression  non rien a voir.... tu a une suralimentation en huile si ton niveau  d.huile et pas trop haut  cet surement le turbo qui laisse passer l.huile demonte la durite de l.echangeur coter admition controle si ya pas trop d.huile dedans et fait tourner ton moteur durite debrancher et tu verra si sa fume plus et que sa n.accelere plus tous seul tu as un probleme au turbo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto