Publié le 1 mai 2005 - #78922 -
Brochage compteur kilometrique Ford Focus
Salut à toutes et à tous,
Je possède une Ford Focus Clipper TDDI 90ch de Novembre 2000. Le marchand qui me l'a vendue a frauduleusement modifié le compteur kilométrique en divisant le nombre de kilomètres par 2 Je souhaiterais revendre ce véhicule mais en lui remettant le nombre de kilomètres réels afin de rester honnête envers celui qui voudra me l'acheter. J'ai facilement accès à la broche du compteur kilométrique et je souhaiterais connaître les couleurs des câbles positif, masse, et celui qui fournit l'impulsion pour augmenter les kilomètres. Je pourrai de la sorte y placer un oscillo afin de voir le type d'impulsion que je dois reproduire. Si vous pouvez m'aider, cela serait super sympa
Publié le 1 mai 2005 - #79054 -
Re: Brochage compteur kilometrique Ford Focus
Simplement par le fait que 30 autres véhicules ont été la proie de ce marchand, qu'une enquête judiciaire est en cours, que la brigade de répression des fraudes a perquisitionné le garage, trouvé l'original de la facture que le marchand a rentré dans sa compta, et que sur cette facture le nombre de kms renseigné est le double de ce qui a été mentionné sur ma facture. Maintenant il n'est pas question de falsifier le compteur à la baisse mais simplement vouloir remettre les kms réels que ce véhicule a effectué. Augmenter les kms n'est à l'avantage de personne à ce que je sache
Maintenant, tout ce que je demande c'est seulement la correspondance des couleurs de la broche. Si quequ'un à cette info, ce serait sympa de me la communiquer.
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 1 mai 2005 - #79059 -
Re: Brochage compteur kilometrique Ford Focus
Si ce que tu nous dis est vrai, nous en sommes désolé... Mais comprends bien qu'on ne peut pas donner une info comme celle là sur un forum que n'importe qui peut lire, et donc n'importe qui pourra trafiquer son compteur... Tout ce que je peux te conseiller, c'est de regarder la revue technique, elle peut contenir le schéma électrique (et donc électronique) de la voiture.