Publié le 7 novembre 2008 - #693702 -
Triangle de suspension/ parallélisme
Bonjour à tous!
2 questions: Est-ce qu'un triangle de suspension c'est la même chose qu'un triangle direction?
Faut-il faire un parallélisme quand on change un triangle de direction?
Explications:Mon garagiste m'a dit qu'il fallait que je change mon triangle de direction droit sur ma fiesta 1,8 d de 1993 mais sur le net je ne trouve que des "triangle de suspension" (pas "de direction"!). N'étant que moyennement équipé et habitant en centre ville sans garage, je ne vais pas pouvoir le faire tout seul. Néanmoins je suis allé dans une casse qui peut (évidemment) me faire la réparation et m'a annoncé 104 euros de facture pièce te main d'oeuvre mais il ne m'a pas parlé de refaire le parallélisme... Est-ce correct comme prix et dois-je m'attendre à des surprises?
Merci de vos réponses et de votre patience face aux questionnements d'un novice
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 novembre 2008 - #693721 -
Re: Triangle de suspension/ parallélisme
bonjour, Effectivement un bras de direction ou une rotule de direction ça existe mais un triangle de direction je connait pas demande au garagiste qu'il te fasse voir ce que c'est. Pour un bras ou une rotule il faut refaire le parallelisme. 104€ ça ne me parait pas exessif il y le prix de la pièce plus le montage une moyenne de 60€ de l'heure du moins il me semble faut voir c'est affiché à l'entrée du garage et c'est obligatoire.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 novembre 2008 - #693748 -
bonjour, Pour que ça vienne de lui il faudrai qu'il ai pris un choc (tordu) ou sa rotule de morte, as-tu changé les pneus avant, regardé la pression des pneus.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 7 novembre 2008 - #693796 -
C'est justement en changeant mes pneus et un cardan qu'il s'en est aperçu. Pneus neufs et bonne pression.
Ca fait 1 an que j'ai cette voiture et pas un choc, pas un accrochage, rien!
Le problème pourrait donc venir de la rotule mais je crois que la rotule est solidaire du triangle de suspension, ce qui expliquerait qu'il faille tout changer...
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 7 novembre 2008 - #693804 -
tom50200 a écrit:
C'est justement en changeant mes pneus et un cardan qu'il s'en est aperçu. Pneus neufs et bonne pression.
Ca fait 1 an que j'ai cette voiture et pas un choc, pas un accrochage, rien!
Le problème pourrait donc venir de la rotule mais je crois que la rotule est solidaire du triangle de suspension, ce qui expliquerait qu'il faille tout changer...
Merci à toi!
bsr il cet appercue que la voiture tirer a droite ou que la rotule etait hs
Publié le 7 novembre 2008 - #693819 -
C'est moi qui me suis aperçu que la voiture tirait à droite mais ça faisait déjà un bon mois que les pneus étaient changés.
Je suppose qu'il s'est aperçu que la rotule était hs et m'a dit qu'il fallait changer le triangle vu que la rotule semble être rivetée sur le triangle...
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 7 novembre 2008 - #693842 -
tom50200 a écrit:
C'est moi qui me suis aperçu que la voiture tirait à droite mais ça faisait déjà un bon mois que les pneus étaient changés.
Je suppose qu'il s'est aperçu que la rotule était hs et m'a dit qu'il fallait changer le triangle vu que la rotule semble être rivetée sur le triangle...
Merci à vous pour vos éclaircissement!
sur cette voiture cet generalement les silinbloc de triangle qui prene du jeu