Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-04-2005 23:24:26 - Voyant airbag sur twingo

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Voyant airbag sur twingo

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,

Voilà je viens encore une fois faire appel à vos lumières. Car depuis pas mal de temps j'ai le voyant de l'airbag de ma twingo qui s'allume constamment. Est ce que quelqu'un saurait me dire à quoi cela est dû ? Et surtout y a-t-il un risque que l'airbag se déclenche ?

Merci pour vos réponses  icon_biggrin

- Marque : Renault
- Modele : Twingo

Liens complémentaires

30-04-2005 23:32:48 - Voyant airbag sur twingo

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Re: Voyant airbag sur twingo

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !
Sur beaucoup de voitures, ce défaut se déclare suite à l'oxydation d'un branchement, souvent situé sous le siège passager. Je suppose qu'à cet endroit doit être situé l'appareil qui détecte quand l'airbag doit se déclencher... Mais bon j'avoue que je n'en sais rien. J'ai déja vu ce pb sur des 106 / Saxo, et il y a pas mal de posts sur ce forum qui en parlent.

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

02-05-2005 09:10:25 - Voyant airbag sur twingo

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Je te remercie pour ta réponse  icon_wink , par contre j'ai lancé une recherche et j'ai beaucoup de mal à trouver les posts auxquels tu fais allusion  icon_confused

02-05-2005 09:13:20 - Voyant airbag sur twingo

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Je te remercie pour ta réponse  icon_wink , par contre j'ai lancé une recherche et j'ai beaucoup de mal à trouver les posts auxquels tu fais allusion  icon_confused

J'ai eu le même problème avec mon scénic, je te cherche le lien et le mettrais là. icon_wink
Tiré de différents post (car il y a beaucoup de blabla pour rien)::
"Pour le pb de voyant d'airbag dont tu parlais, il m'arrive la même chose. Renseignement pris sur des revues auto, la cause serait une connection électrique, passant sous l'un des deux sièges avant, qui serait fragile. Le concess m'a conseillé, lorsque ça arrive, de bouger les deux sièges pour voir lequel est en cause. Le pb c'est que ça arrive en roulant, donc bouger le siège n'est pas si simple...  " (si il y a un prétensionneur de ceinture, il y a de grandes chances pour que les connecteurs sous les sièges aient un mauvais contact et provoque l'éclairage du voyant air bag)

"Problème voyant airbag qui s'est allumé 1 fois alors que ras.Chez le concessionnaire, ils ont vérifié à la valise le problème et n'ont rien trouvé sur l'airbag" Là BIZARRE car toute défaillance sur le systeme Airbag est gardée en mémoire dans le calculateur. En effet si le défaut est présent, il apparait en PP (Panne Présente) sur la valise et en PM (Panne Mémorisée) si elle a disparue. Il serait interessant de noter les conditions au moment ou le défaut est affiché au tableau de bord, (si c'est la meme personne qui conduit à cause du deplacement du siège, si c'est quand il y a un passager, ou encore si c'est en roulant sur une chaussée plus ou moins dégradée).
Pour la connectique ton model est récent donc improbable, probleme de tension batterie improbable je suppose que le message apparait alors que ton véhicule est moteur tournant donc alternateur actif. Je pense plus à une agression du cablage mais pour cela il est important que tu réunisses les conditions à l'apparition du défaut. Pas d'inquiétude à avoir meme avec le defaut airbag ton systeme reste operationnel.

Moralité de tout ça, vérifier les connecteurs de prétensionneurs de ceinture situé sous les sièges...les bouger pour voir si le voyant s'éteint)
voilà a  icon_wink plus

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

02-05-2005 13:32:07 - Voyant airbag sur twingo

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Je te remercie d'avoir fait la recherche donc si je comprends bien ce soir en montant dans ma voiture, faudra que je tripote les fils sous mon siège  icon_biggrin

02-05-2005 13:35:07 - Voyant airbag sur twingo

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Je te remercie d'avoir fait la recherche donc si je comprends bien ce soir en montant dans ma voiture, faudra que je tripote les fils sous mon siège  icon_biggrin

Oui, ça peut être sous le siège conducteur ou sous le siège passager...ne ranges tu rien sous tes sièges qui aurait pu désaccoupler un connecteur ?(livre, extincteur, bouteille)  icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

02-05-2005 13:37:48 - Voyant airbag sur twingo

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Non je n'y mets rien mais je viens de penser que des fois je passe l'aspirateur sous le siege en le bougeant dans tous les sens et qu'effectivement j'ai le vague souvenir d'avoir aperçue des fils  icon_cool

30-06-2005 14:48:21 - Voyant airbag sur twingo

Manu.h
 Nouveau membre

Lieu: 77 
Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de Manu.h        Voter pour ce message (+1 point)

Salut !

J'ai aussi une twingo qui date de début 2002, et j'ai le même problème de voyant d'airbag. Mon garagiste m'a dit que c'était un défaut des Renault, et que c'était juste un problème de câbles et de branchement.

Chez moi, il s'allume la plupart du temps quand je bascule le siège passager pour faire monter quelqu'un à l'arrière.
Pour y remédier, je bouge un peu le câble du capteur situé sous le siège passager, et ça s'éteint. En fait c'est une grosse prise grise, et il suffit de bidouiller le câble icon_wink pour que le voyant s'éteigne.

A+

Manu

30-06-2005 15:56:13 - Voyant airbag sur twingo

lagunced
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de lagunced        Voter pour ce message (+1 point)

salut manuh
la seulle facon d etre tranquille avec cette prise c est de souder tout les files pour supprimer la prise qui genere de mauvais contactes don l allumage du voyant d airbag

ced

18-01-2006 21:24:23 - Voyant airbag sur twingo

ludomag
 Conducteur

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de ludomag        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour pour info les defauts de connection sur les air bag sont pour toutes les reunault actuel .L'intervention chez le concessionnaire  est bien de souder les fils car helas pas de remede plus simple pour tous ces probleme de connectide

19-01-2006 20:36:24 - Voyant airbag sur twingo

nono_29
 Conducteur

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de nono_29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour pour info les defauts de connection sur les air bag sont pour toutes les reunault actuel .L'intervention chez le concessionnaire  est bien de souder les fils car helas pas de remede plus simple pour tous ces probleme de connectide

Bonsoir à tous en effet il faut souder les fils de connections sous les sièges, car mauvaise connections, différences de résistances pour le calculateur, donc il mets le défaut en mémoire, à part une valise de diag pour savoir vraiment de quel côté est le problème où autre problemes car il n'y a pas que ça dans le système d'air bag,ciao et bonne chance icon_biggrin

14-02-2006 20:56:36 - Voyant airbag sur twingo

isabellef
 Nouveau membre

Lieu: haute savoie 
Inscrit le 14-02-2006 

Voir le profil de isabellef        Voter pour ce message (+1 point)

Je possède une clio donc une renault, il y a trois semaines l'airbag s 'est declenché a l arret. Le concessionnaire me dit aujourd hui que la voiture n a aucun défaut. C est bizarre d autant plus que je connais quelqu un qui posséde une twingo a qui la même chose est arrivé. je pense qu il ne faut pas chercher à réparer soit même: on ne sait jamais.

14-02-2006 21:01:12 - Voyant airbag sur twingo

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de Gredin        Voter pour ce message (+1 point)

dans les gararges ils ne s'emme.dent pas ils coupe carrément les fils et font sauter le connecter en prenant soin de ressouder les fils un a un!!a+ mais ne le faites pas vous meme ciao icon_lol

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

11-03-2007 12:13:45 - Voyant airbag sur twingo

cougnou
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2007 

Voir le profil de cougnou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et tous (en période préélectorale ça sonne bien)
Problème identique de voyant airbag sur twingo.
Suivant tous vos bons conseils, j'essaye en vain de démonter les connecteurs sous sièges pour d'éventuels faux contacts.
Qui pourrait m'aider car en tirant simplement rien ne bouge.
Y aurait-il un truc à faire ou ........... ?
Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par cougnou (11-03-2007 13:33:38)

11-03-2007 17:28:46 - Voyant airbag sur twingo

amod1949
 Conducteur confirmé

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de amod1949        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
je viens de lire toutes vos questions au sujet du voyant airbag
j'ai eu ce problème sur ma Clio DCI heureusement en période de garantie
Renault m'a donc fait la réparation ( connection defectueuse sous le siège passager )
par contre il m'on dit que l'airbag n'était pas opérationnel tant que le voyant n'est pas éteint au tableau de bord !
donc ATTENTION !
a +

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Twingo
 Les avis Renault
 Les avis Twingo
 Renault occasion
 Renault Twingo occasion
Occasion Renault Twingo authentique
6 300 EUR
Occasion Renault Twingo Ii Dynamique
8 300 EUR
Occasion Renault Twingo initial 1,2 l
6 500 EUR
Occasion Renault Twingo 1.2L 16 V PRIVILEGE