Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-04-2005 23:13:57 - La façon de conduire dans vos régions

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

La façon de conduire dans vos régions

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Voilà, une petite idée m'est venue (Eh ouais, ça arrive icon_biggrin)
J'ai cru remarquer que les façons de conduire étaient différentes suivant les régions, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de la façon de conduire des gens chez vous.

Ayant commencé à conduire à Amiens (Somme), j'ai pu remarqué une façon de conduire assez nerveuse (peut être dûe au fait que ce soit une ville étudiante, donc avec beaucoup de jeunes permis).
Ensuite, je me suis déplacé en grande banlieue (Sud de l'Oise / Nord Val d'Oise). Là, il s'agit d'une conduite totalement irrespectueuse. Et que je reste sur la voie de gauche pour que personne ne me double, et que je te fais des queues de poisson, et que je te fais des appels de phares si tu ne roules pas à plus de 10km/h au dessus de la vitesse limite... etc etc
Maintenant que je me trouve en Bretagne, (Sud Finistère) la façon de conduire me semble beaucoup plus respectueuse. Exemple,route en 2*2 voies avec rétrécissement au bout : les gens préfères rouler moins vite sur la voie de droite plutôt que de doubler 3 voitures, et être obligé de faire freiner tout le monde en se réinsérant. (voie de gauche totalement libre dans ce cas, car on ne double pas sans être sûr de pouvoir se rabattre, comme l'exige le code de la route).
C'est aussi la première région où je vois les gens utiliser les clignotants dans les ronds points... Sauf ce matin, mais c'était une voiture immatriculée 94 icon_smile Ah oui autre remarque, les distances de sécurité beaucoup mieux respectées, ainsi que la mentalité au dépassement sur départementale... En région parisienne, dès qu'on peut doubler on double, alors qu'ici, on va rouler à 110, un papy est devant nous à 85 /90, on préfèrera rester derrière et  perdre 2min de notre temps plutôt que de prendre des risques inutiles.

Voilà, j'ai fini mon speech, à vous icon_smile

gom

Note : ce post n'a aucune vocation à provoquer un combat inter région du genre "ouais on conduit mieux ici, ailleurs c'est tous des nuls, etc etc...", c'est juste une question de curiosité.

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

Liens complémentaires

30-04-2005 23:30:44 - La façon de conduire dans vos régions

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Re: La façon de conduire dans vos régions

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

Ensuite, je me suis déplacé en grande banlieue (Sud de l'Oise / Nord Val d'Oise). Là, il s'agit d'une conduite totalement irrespectueuse. Et que je reste sur la voie de gauche pour que personne ne me double, et que je te fais des queues de poisson, et que je te fais des appels de phares si tu ne roules pas à plus de 10km/h au dessus de la vitesse limite... etc etc

Je suis dans ce secteur et je jure de ne pas faire partie de ce genre de personnages  sm11

Enfin c'est vrai qu'il roule comme des malades, déjà sur des petites routes ils vont à fond la caisse !!! En plus, ils ne se gènent pas doubler sur les lignes blanches !!! Enfin y en a qui l'a bien payé une fois en me doublant justement sur une ligne blanche car quelques kilomètres plus loin il rentrait dans le cul d'une bagnole  icon_lol Franchement là j'étais trop contente car il a eu son retour de baton. Bon y avait personnes de blesser sinon je ne dirais pas cela  icon_redface

01-05-2005 09:51:33 - La façon de conduire dans vos régions

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

A perpignan, sont assez nerveux aussi: et que je te passe devant pour te montrer qui est le chef, et que je te fais une queue de poisson avec un gros fuck si tu doubles pas a 180...
En bretagne, c'est vrai qu'ils étaient plus zen et respectueux. Comme quoi, le chapeau rond a des effets calmants !
Le pire, c'etait Paname: avec ma petite punto en 66, j'avais droit a tout, jusqu'a ce que je me mette a bagerrer comme tout le monde. Trop aggressifs les mecs.

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

01-05-2005 11:28:52 - La façon de conduire dans vos régions

stephanou
 Conducteur

Lieu: brest 
Inscrit le 13-08-2004 

Voir le profil de stephanou        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous , je trouve qu'il y a beaucoup de vérité dans se  que vous dites , il n'y a pas deux régions où  les  conducteurs conduisent pareils.
Dans le Tarn ( Le Quercy) je trouve les gens respectent les régles du code  da la route , tant dis que dans les Deux Sévres , ils sont dut  genre nerveux  sur les nationales à double sens  icon_twisted .
Les meilleurs se sont les parisiens , surtout par les routiers qui arrivent les autres pays qui ont toujours le feu au c...
Surtout quand on roule avec une voiture en 29 , alors là on se fait traité de tout les noms , mais que les parisiens n'oublient pas qu'il y a énormement de bretons dans la capital.
Dans le Finistère , le problème est surtout quand il pleut ( en ville) ; les gens font n'importent quoi , avancent à vitesse escargot ,réflégissent  avant de faire une manoeuvre, mais comme il pleut que trés trés rarement sur la Bretagne  je pense que l'on peut etre tolérant pour une fois.
Allez conduisait bien ,soyez respectueux de vos voisins et vous arrivez toujours à bon port.
Kénavo

En Bretagne, il ne pleut jamais c'est le soleil qui transpire.

01-05-2005 14:53:59 - La façon de conduire dans vos régions

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

En Bretagne, il ne pleut que sur les cons icon_lol
J'ai lancé cette question surtout pour voir si je me faisais des idées ou pas... Ca m'a quand même marqué la différence entre région parisienne et finistère...  J'ai dû passé pour un bourrin pendant au moins 3 semaines avant de me calmer et rouler un peu comme les gens du coin. En plus, étant toujours immatriculé 60, j'ai dû en faire raler plus d'un  :rolleyes:

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

01-05-2005 16:05:02 - La façon de conduire dans vos régions

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 04-08-2004 

Voir le profil de Mr Ziggoon        Voter pour ce message (+1 point)

par chez moi c'est la conduite méditerranéenne icon_lol

-pas de cligno
-non respect des limites de vitesse
-queues de poisson (la plupart du temps involontairement, ils oublient qu'ils ont un rétro  icon_cry )
-vazy que je te colle au c*l
-vazy que je démarre dès que le feu du piéton passe au rouge  icon_eek
-vazy que je klaxonne à tout va comme un bon petit français moyen :rolleyes:
-et vazy que je gueule si je suis derrière toi et que tu respectes les stop (souvent ils disent rien, mais ils doublent au stop :rolleyes: )

Bref, chez moi c'est bleindé de champions du monde, le pays où les gens font demi-tour sur l'autoroute, où les vieux (et certains moins vieux) rampellent et déboitent au dernier moment sans cligno juste quand on les double...

Enfin, je hais ma région pour ça, et aussi pour les corridas icon_lol

02-05-2005 09:12:22 - La façon de conduire dans vos régions

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

Pour résumé, des cons au volant y en a partout ce n'est pas uniquement réservé à une région  icon_razz

02-05-2005 09:53:27 - La façon de conduire dans vos régions

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

entierement d'accord avec Mr ziggoon dans le sud c'est des fada !  icon_biggrin

dans le vaucluse c'est idem que sur Nimes !

et je parle pas de marseille !! la c'est encore pireeeeeeeeeeeee !

icon_wink

02-05-2005 09:54:05 - La façon de conduire dans vos régions

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

ben vers chez moi (Marseille)...c'est ....coment dire.....c'est spécial quoi  icon_lol

Petit rappel le dpt 13 est le champion de France des accidents chez les jeunes

pour avoir un peu bourlingué dans plusieurs bled de france je peux vous dire d'office que nulle part la conduite est parfaite (c'est même treessss loin)

Les spécificités du dpt 13 et marseille en particulier...
contrairement à ce que l'on pense...ben par rapport a ailleur c pas la vitesse le pépin (bon y a toujours des mecs qui foncent) mais globalement ça roule moins vite qu'ailleur
le soleil ??? le laisser aller / jemenfoutismen local ??? je ne sais pas

mais pour la même raison on roule peut-être pas vite.....mais alors le code de la route il est inéxistant

Pas de cligno
La priorité est à celui qui ne s'arrete pas aux intersections (c'est chaud ici les intersections)
toutes les voies du rond point sont a moi
la clope dans la min gauche
le portable dans la main droite
feu vert je fonce
feu orange j'acceler
feu rouge je passe (champion de France pour le feu rouge)
en ville la voie de droite est toujours une voie de Parking (arrêt au frein a main et accessoirement warning)
les autres ce sont tous des "enculés"
et toujours avoir une arme de défense (couteau, lame, batte...) sous le siege

pour l'acdote samedi j'ai failli me faire rentrer dedans par un mariage dont une partie du convoi s'est gentiment décidé a faire toute la route a contre sens y compris les rond points

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

02-05-2005 10:58:49 - La façon de conduire dans vos régions

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,

alors pour ma part j'ai passé mon permis à Paris et y'est roulé pendant 3 ans, mais alors maintenant en Gironde plus particuliérement à Bordeeaux j'HALLUCINE c'est le bordel ces idiots à une intersection dés qu'il y' a un trou au lieu d'attendre d'avoir la place de passer il se jette dedans et hop un bouchon  malade , les feux rouges ne sont là que pour éclairer les rues la nuit  sm25  quand il y'a 2 voies ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas suivre la ligne blanche mais se mettre de chaque côté nvtaper , les panneaux d'interdiction de stationnement ne servent qu'à accrocher les vélos sm4 ; perso j'ai un garage et la fourriére m'envoi leurs voeux chaque année pour que je continue à les appeler aussi souvent nvvroom , voila un petit apercue des incivilités girondines qui ne sont malheureusement pas un minoritée mais une majoritée et heureusement pas une généralitée, et oui pas tout le monde passe son permis dans la région.
zen
Salutations.

A6 V6 Tdi!

02-05-2005 11:30:13 - La façon de conduire dans vos régions

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Japamobile tu as oublier le Desert Eagle dans la boite a gant !!

réservé au corse !

pour les marseillais c'est le pompe a canon scier !

bah oui sinon ca ne rentre pas sous le siege..

icon_biggrin

02-05-2005 12:01:26 - La façon de conduire dans vos régions

japamobile
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-08-2004 

réservé au corse !

icon_biggrin

déconne le seule que je connaissais qui se baladait avec un flingue ct un corse icon_lol

ha j'ai oublié le carjacking avec pain dans la gueule..très prisé ici

02-05-2005 12:12:41 - La façon de conduire dans vos régions

chromes&cambouis
 Pilote confirmé

Lieu: Gironde 
Inscrit le 06-02-2005 

Voir le profil de chromes&cambouis        Voter pour ce message (+1 point)

réservé au corse !

icon_biggrin

déconne le seule que je connaissais qui se baladait avec un flingue ct un corse icon_lol

Moi qui voulais dans un avenir  plus ou moins proche (lannée prochaine ou dans 2 ans) passé voir le vieux port et ben c'est pas cool tout ca.

Les vacanciers, bordelais de surcroit ils finissent la tête au bout d'une pique  icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_twisted  icon_arrow

Du chrome pour éblouir, du cambouis pour le dire

NON, j'ai pas les ongles sales

http://204.304.free.fr/bb_img/1103896522.8894noel5.gif

02-05-2005 12:35:50 - La façon de conduire dans vos régions

japamobile
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-08-2004 

réservé au corse !

icon_biggrin

Moi qui voulais dans un avenir  plus ou moins proche (lannée prochaine ou dans 2 ans) passé voir le vieux port et ben c'est pas cool tout ca.

Les vacanciers, bordelais de surcroit ils finissent la tête au bout d'une pique  icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_twisted  icon_arrow

tiens je te fais gagner du temps icon_lol

http://france-for-visitors.com/images/large/M08paca.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

blague mis a part on a toujours autant de touristes...donc ça veux dire que ça se passe pas si mal
(sauf pour l'allemand qui était devant moi dans un bouchon et qui s'est fait tiré sa sacoche a un feu rouge par une moto icon_lol)

le vieux port faut juste pas venir en voiture (c'est ingarable) et si tu ne viens pas déguisé en supporter Bordelais (ou si tu cours vite) tu devrais t'en sortir icon_lol (je rigole je rigole)
quand a la tête sur la pique c uniquement pour les supporters du PSG icon_wink

PS : j'aime pas le foot  :rolleyes:

02-05-2005 14:28:28 - La façon de conduire dans vos régions

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Moi, j'ai surtout remarqué une différence entre les gens des grosses agglomérations et ceux des campagnes.
Que ce soit paris, lyon, marseille, c'est la jungle, il faut se battre pour s'insérer dans la circulation et les gens sont stressés.
Par contre, les gens des campagnes roulent plus cool...trop parfois et oublient eux aussi le code de la route, mais c'est déjà une conduite moins stressée et moins stressante !
Quand aux ardéchois (dits bedaux) ils nous appellent les paysans de la drôme...c'est peu dire...mais les ardéchois ne sont habitués qu'aux petites routes et lorsqu'ils traversent le rhône, on les reconnais à leur position sur la chaussée...c'est pas le genre à tenir sa droite vu que sur leur route, il n'y a pas souvent de marquage !
Mais on s'aime bien quand même !!! icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

02-05-2005 16:49:41 - La façon de conduire dans vos régions

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-08-2004 

ben vers chez moi (Marseille)...c'est ....coment dire.....c'est spécial quoi  icon_lol

Petit rappel le dpt 13 est le champion de France des accidents chez les jeunes

pour avoir un peu bourlingué dans plusieurs bled de france je peux vous dire d'office que nulle part la conduite est parfaite (c'est même treessss loin)

Les spécificités du dpt 13 et marseille en particulier...
contrairement à ce que l'on pense...ben par rapport a ailleur c pas la vitesse le pépin (bon y a toujours des mecs qui foncent) mais globalement ça roule moins vite qu'ailleur
le soleil ??? le laisser aller / jemenfoutismen local ??? je ne sais pas

mais pour la même raison on roule peut-être pas vite.....mais alors le code de la route il est inéxistant

Pas de cligno
La priorité est à celui qui ne s'arrete pas aux intersections (c'est chaud ici les intersections)
toutes les voies du rond point sont a moi
la clope dans la min gauche
le portable dans la main droite
feu vert je fonce
feu orange j'acceler
feu rouge je passe (champion de France pour le feu rouge)
en ville la voie de droite est toujours une voie de Parking (arrêt au frein a main et accessoirement warning)
les autres ce sont tous des "enculés"
et toujours avoir une arme de défense (couteau, lame, batte...) sous le siege

pour l'acdote samedi j'ai failli me faire rentrer dedans par un mariage dont une partie du convoi s'est gentiment décidé a faire toute la route a contre sens y compris les rond points

Idem à Avignon quand je vais chez ma soeur....

Chez nous on dit : "Le 84 c'est le petit 13"  icon_lol

03-05-2005 11:54:56 - La façon de conduire dans vos régions

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

alors pour Nimes et Marseille 200% d'accord !!!
Avec un petit bonus pour Marseille, si les 2 voies de ton sens de circulation bouchonnent tu peux toujours utiliser les voies dans l'autres sens... ils ont qu'a se pousser les autres !!!
Je me suis fait rentrer dans la remorque sur le parking de Géant Nimes Samedi  :rolleyes:  (quelle idée aussi d'aller sur un P de grande surface le samedi aprem avec une remorque...) par une bonne femme en mégane cab. Elle a reculé et niké son pare choc   icon_confused   heureusement la remorque est intacte  icon_lol  icon_lol  icon_lol
Je trouve qu'a Marseille les gens conduisent mal mais savent a peu pres ce qu'ils font, à Nimes beaucoup moins !!! (je connais bien les 2 villes).

Pour Lyon c'est un peu spécial... assez agressif quand meme comme conduites mais si t'es pas immatriculé 42 et que tu sais forcer le passage ca marche pas trop mal et ca ne descend que tres rarement de la voiture pour se mettre sur la gueule ! (Hein les sudistes...). Le clignotant n'est visiblement pas enseigné dans les auto ecoles ici  :rolleyes:

Avignon j'ai pas trouvé trop mal.

La Réunion il y a quelques allumés comme partout mais conduite tres respectueuse des autres. On te laisse passer au stop (un appel de phare veut dire "passe je t'en prie" alors qu'ici ca veut plus dire "dégage ou je t'écrase").

En Guyane ben le code de la route est adapté...
Le cedez le passage sers à rien, le stop correspond au cedez le passage et le feu rouge au stop... Les courses de mobylettes sont frequentes sur routes ouvertes et parfois meurtrieres, la ceinture est une option laissée au choix du conducteur et les limitations de vitesse correspondent aux limites des motorisations des voitures... bref ca craint !!!

Paris je me suis juré de ne jamais y conduire !!! Ca craint !

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

03-05-2005 20:37:27 - La façon de conduire dans vos régions

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Mecano 84 !
Ca fait plaisir de te voir, je croyais que tu faisais la gueule depuis que tu t'etais accroché avec rémy josseaume !

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

03-05-2005 20:50:20 - La façon de conduire dans vos régions

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Mecano 84 !
Ca fait plaisir de te voir, je croyais que tu faisais la gueule depuis que tu t'etais accroché avec rémy josseaume !

Ah bon,il y a eu accrochage,dans quel post?

03-05-2005 22:07:55 - La façon de conduire dans vos régions

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-08-2004 

ca ne descend que tres rarement de la voiture pour se mettre sur la gueule ! (Hein les sudistes...)

attends on est pas des fiottes  icon_lol

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto