Ma voiture Seat Cordoba signo 1.9 TDI de 2000 - Diesel
Publié le 7 novembre 2008 - #693311 -
fumée et moteur qui broute sur seat cordoba 1.9 TDI année 2000
salut a tous, voilà ma seat cordoba 1.9 TDI 90 ch année 2000 a par moment envie de déconner, mais je n'arrive pas a savoir exactement ce qui pourrai faire ceci, donc quand ca lui arrive, ca se passe jusqu'ici moteur froid, une fumée assez intense couleur grisâtre dans un premier temps se dégage de l'echappement, puis moteur tournant sur 3 pattes limitte a caler puis la j'accelère pour redonner de l'élan au moteur afin qu'il ne cale pas et donc pendant l'accelération c'est un nuage de fumée grise et noire qui sort en abondance de l'echappement, après quelques secondes d'acceleration (moteur broutant), le moteur reprend son régime normal, fumée moindre (limite nomal) et sur le sol au niveau de l'ehappement une tache noire (pas huileuse) je pense a de la calamine. ma vidange été faite avec changement de tout les filtres, j'ai même mis un additif pour nettoyer mes injecteurs, d'après vous d'ou viendrai cette panne qui me fais peur de rouler? merci par avance cybersnip45
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 7 novembre 2008 - #693336 -
Re: fumée et moteur qui broute sur seat cordoba 1.9 TDI année 2000
Bonjour, Un nettoyage dans un premier temps de la vanne EGR ne ferait pas de mal. Ensuite voir comment le moteur réagit suite au nettoyage. Vérifier le catalyseur. Pas de perte de puissance lors des accélérations ? Le moteur fonctionne bien quand il est chaud, ou c'est toujours le même problème ? Salutation
Publié le 7 novembre 2008 - #693426 -
salut 1 chengement des injecteur 2 controler le niveau d huiles s il a exees d huile nettoyer le cataliseur si tous sant bien il faut ranover le moteur ( les segments )
Publié le 7 novembre 2008 - #693561 -
Pierrot du 84 a écrit:
Bonjour, Un nettoyage dans un premier temps de la vanne EGR ne ferait pas de mal. Ensuite voir comment le moteur réagit suite au nettoyage. Vérifier le catalyseur. Pas de perte de puissance lors des accélérations ? Le moteur fonctionne bien quand il est chaud, ou c'est toujours le même problème ? Salutation
merci pour la réponse, a chaud ca ne me la pas fait jusqu'ici (mais quand je pousse les rapports ca fume derièrre quand je monte dans les tours uniquement (vers 3000tr/m)) sinon peu être une petit perte d'acceléraion, mais rien de comparable a une panne du débimètre encor merci, j'espère trouver rapidement l'origne de la panne, car ce genre de panne tu peux changer pas mal de pièces avant de trouver ce qui déconne et vue qu'en mécanique j'y connais pas grand chose ca evite que les garagites m'assome de facture car même un pote mécano il a pas su me dire ce qu'elle avait alors grace au forum je peux peut être tombé sur une personne a qui c'est arrivé et me dira cash le problème bonne soirée bye
Publié le 8 novembre 2008 - #694098 -
elghiwanie a écrit:
salut 1 chengement des injecteur 2 controler le niveau d huiles s il a exees d huile nettoyer le cataliseur si tous sant bien il faut ranover le moteur ( les segments )
je vais procédé comme ca en espèrant qu'elle soit vite gueri
Publié le 21 novembre 2008 - #701682 -
Divine a écrit:
ou en es tu avec ta voiture?
j'ai mis un netoyant injecteur elle ne broute plus (pour le moment) mais parfois une petite fumée se dégage mais pas aussi importante, donc j'attend de voir la progression merci a bientot
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 5 avril 2009 - #775314 -
quand ma cordoba est malade moi j agonise ton stress je connais conseils 1 jamais de mazout bon marché c est la premiere raison d encrassement 2 changer le filtre a mazout 3 acheter 1 carbu 9000 a la boutique a mettre quand le reservoir est vide puis mettre 10 € de mazout pour bien melanger et rouler 4 si ca ne marche pas rien de tel que de la mettre sur l ordi au garage mais pas chez seat
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel