Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kilou95
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693169 - Permis de conduire B

bonjour,

Je vous explique mon petit probleme.

Je mettai inscrit en 2006 dans une grande enseigne d'auto ecole ESF (ecole de conduite francaise), et je me suis dit que bon sa devait etre une bonne auto ecole et que j'allai avoir mon permis rapidement.

Et sa se trouve que non.

Alors c'est ici que sa se corse.

J'y allai rarement au code car faute de temps avec mon travail 2H30 de transport en commun. Mais j'y allai 1 fois par semaine.
Au bout de 3mois je demande une date de code (examen) le mec (patron) ne veut pas m'en donné une donc bon je vais voir le secretaire vue que je le connai il m'en met une en douce . mais le jour de ma convocation j'y vais a l'examen a pied alors que normalement c'est le patron qui doit t'amener.
On arrive on fait le queue il appel toute les auto ecole et la on se pointe les 3 personne y compris moi dedans pour passer notre examen et là: il nous dise ou se trouve vos dossier?

Nous on replique on dit: " il nous on dit de se deplacer nous meme donc on est venus sans rien apart la convoc."

Et la il nous sorte quoi vous pouvez pas passez votre permis car on a pas votre dossier.
Je repare enervé et je vais tous de suite en auto ecole pour demander quest ce qu'il c'est passer et la le patron nous sort jai fait expret de ne pas venir ... on geul on fou le bordel il appel les flic et nous on voulai recuperer nos dossier pour s'inscrire otrepar mais il veut pas nous les rendre.

Apres vue que j'ai de la famille dans la police je lui demande de regarder si je suis fiché dans les donné comme preuve que je suis incrit histoire de savoir s'il estr de bonne foix. Et la il me dit non tes pas dedans je voie ta mere ta soeur ton pere mais pas toi ?

Je me dit je me suis fait berner vue que je suis pas inscrit je vais allé dans une autre minscrirevue que plein d'amis se sont inscrit et l'on eu en 2mois et demi.

Je m'inscrit et la le jour J pour passer mon Code BLANC pour avoir ma demande d'examen la dame me dit Aurelien ton permis et deja valider autrepart. je lui explique se que jez vous ai mis plus haut. et elle me dit de recupere mon dossier.

Je retourne en auto ecole 1 ans et quelque mois que jetait pas retourner la bas et le mec me fait tout les papier ecrit ... me rend mon livret sans le papier orange car Monsieur la soit disan perdu.

Que faire j'apel la prefecture et me dit de leur envoyer les papier pour avoir un duplicata. Je fait comment maintenent car sa doit mettre 7 mois pour un minuscule papier icon_sad

Quelqu'un a une idée ? Car je me dit que jai jamais passer mon code donc je pourrai avoir un dossier vierge estce possible?

Cordialement Un jeune

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 7 novembre 2008 - #693324 - Re: Permis de conduire B

bonjour,
là, j'avoue ne pas trop comprendre...... j'ai bien compris les relations entre ton auto-ecole et toi mais ca qui m'echappe, c'est le fait que ton parent policier ne trouve pas de trace de ton inscription alors que ta nouvelle école ne peut te réengistrer suite à une premiere inscription...????? de toute façon si le livret rendu par la 1° école possede un numéro et le tampon de la préfecture,ta demande a bien été enregistée.(ton policier a tout faux...icon_lol)
le papier orange s'appelle le 02 (c'est ton dossier avec photos),effectivement il est indispensable pour te présenter à l'examen et tu dois donc demander un duplicata à la préfecture vu que ta premiere école l'a égaré.....ou prétend l'avoir égaré !!!!!
je suis étonné également par le délai demandé pour récupérer un duplicata, perso j'en ai récupéré en une matinée.....
en conclusion demande a ta 2° école de faire le nécessaire (demande de duplicata) en espérant que la pref. s'active un peu......icon_eek
en espérant t'avoir aidé.....icon_lol

kilou95
Nouveau membre

Publié le 7 novembre 2008 - #693422 - Re: Permis de conduire B

gringo a écrit:

bonjour,
là, j'avoue ne pas trop comprendre...... j'ai bien compris les relations entre ton auto-ecole et toi mais ca qui m'echappe, c'est le fait que ton parent policier ne trouve pas de trace de ton inscription alors que ta nouvelle école ne peut te réengistrer suite à une premiere inscription...?????

le truc c'est que quand je me suis enbrouiller avec mon ancienne auto ecole bas il m'avai pas encore inscrit alors que sa fesait deja un an que jetai chez lui donc jai demander a la famille de regarderpour moi et donc pourmoi je n'etait pas inscrit je pouvais minscrire autrepart.
Et quand ma nouvel auto ecole a envoyermon dossier il ont vue que jetait deja fiché donc bas le mec la semaine qui suivait lartercation il a envoyermon dossier pour pas que je puisse m'inscrire autre part.

J'espere que tu a compris.

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 7 novembre 2008 - #693692 - Re: Permis de conduire B

re,
ok, je comprends mieux......icon_lol alors je suspecte ta 1° école de feindre la perte de ton 02 pour t'emm...der!
donc comme dit à mon 1° post, par l'intermédiaire de ta 2° école , fais une demande de duplicata, pas d'autre solution......

kilou95
Nouveau membre

Publié le 7 novembre 2008 - #693733 - Re: Permis de conduire B

c'est se que je vais demander

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto