Bonjour, Je possede une fiat marea et la regulation de la temperature interrieure ne fonctionne pas correctement. Quand le vehicule est froid tout fonctionne bien mais par la suite la régulation de temperature interrieure ne joue plus son role. La regulation va ventiler de l'air froid alors que la regulation devrait ventiler de l'air chaud !Avez vous une solution ?
fait verifier la soupape de ton thermostat de chauffage, au fait, c une clim ou un systeme standard :
Merci, Ou se trouve la soupape de ton thermostat de chauffage. C'est un systeme avec clim.
alors si c une clim c une soupape d'expansion, qui peu ce bloquer dû au gel ou a l'humiditée dans le circuit, apparament t'as une fuite de refrigerant, fait controler ton circuit (certaine voiture sont equipée d'une pastille qui change de couleur selon le taux d'humitée a l'interieur du circuit ), tiens nous au courant
sltcela peut aussi venir d'un moteur (moteur pas à pas) qui ce bloque ou qui et grippec une clim auto ou manuel
erratum, c vrai aussi, et puis si c une à regulation sa peu etre aussi la sonde interieur qui est naz, etc...les clim electronnique pas simple
un site tres bien sur le fonctionement de la climhttp://www.educauto.org/Documents/Tech/ … idique.htm
tip top le site, un peu technique pour un novice, mais avec ça t'es parré pour te mettre a ton compte
Merci les gas, pour la derniere question, c'est une clim auto-regulée. Sauriez-vous ou je peux trouver une doc technique sur la fiat marea.Autre question: Le matin ou dans la journee quand la voiture est froide suite au demarage, le moteur broute et fume pendant un temps tres court environ 20 secondes. J'ai mis un produit pour netoyer les injecteurs et toujours le meme symptome.Aurriez-vous des idees 'Pompe, filtre, eau dans le circuit, injecteurs, prise d'air ' ?
si diesel, peut etre 1 ou 2 bougies de prechauffe
pour la revue tech: chez un marchand de pieces auto, pour ton souci fait verifier tes injecteurs en meme temps que ta clim