Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

leraptout
Apprenti conducteur

Lieu: lens 
Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #692999 - perte de puissance sur bmw 320 d

bonjour tous le monde .j ai un probleme de perte de puissance  avec ma voiture j ai nettoyer le debimetre   mais pas beaucoup de changement si quelqu un peut me renseigner merci d avance

BMW 320 136 ch de 1999

MITCHDU94
Apprenti conducteur
Inscrit le 5 novembre 2008 
Ma voiture Citroen Picasso 1.8 16V de 2002 - Essence
Publié le 6 novembre 2008 - #693005 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

débitmètre en cause c est déjà arrive a un ami !!!! a changer

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693029 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

merci bonne soiree

cmoiseb
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 novembre 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693105 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

Bonjour, Si c'est une 320D E46 en apprentissage j'ai dus changé une 10aine de turbo sur c'est moteur là chez BMW. Donc pourquoi pas le tient.  Je n'ai jamais changé de debimètre là dessus mais pourquoi pas . On ne sait jamais

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 6 novembre 2008 - #693166 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

Bonjour,
Ton manque de puissance s'interprête comment ? Dans les bas régime, ou les haut ? Des a-coup moteur ?...
Salutation

La Marine, moi j'aime... sm9

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693200 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

Pierrot du 84 a écrit:

Bonjour,
Ton manque de puissance s'interprête comment ? Dans les bas régime, ou les haut ? Des a-coup moteur ?...
Salutation

salut pierrot!quand j accelere elle a du mal a monter en regime haut merci d avance

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693203 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

merci  pour ta reponse bonne soirè

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693205 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

Pierrot du 84 a écrit:

Bonjour,
Salutation

salut pierrot j ai du mal a monter en haut regime merci de ta reponse

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693206 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

merci pour ta reponse bonne soirè

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 6 novembre 2008 - #693215 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

Bonsoir,
Je rejoint cmoiseb, si tu as des problèmes lors de tes montée en régime, je confirme que ton problème pourrait effectivement venir du turbo. Je ne dis pas au hasard car malheureusement c'est du vécu sur ma série 1. Après 3200 tr et jusqu'à 4000 Tr, elle mettait énormément de temps à monté dans les tours. Alors parler au delà des 4000 Tr, cela était impossible. Il s'est avéré que mon problème venait de la commande du volet du turbo qui fonctionnait pas bien et donc elle avait du mal à s'ouvrir à fond d'ou mon manque de puissance. Pourtant la voiture avait été passé à la valise chez BMW mais le problème n'était pas visible dessus. Elle marquait normalement que le turbo fonctionnait bien. J'ai cru entendre également qu'il y a des soucis de turbo sur ce modèle ce que confirme CMOISEB. Attention cependant car un collègue qui travail avec moi et qui possède la même que la tienne, lors d'une accélération normale sur autoroute à cassé son turbo. Affaire à suivre et à prendre en compte
Bonne chance

La Marine, moi j'aime... sm9

toto41
Apprenti pilote
Inscrit le 26 octobre 2008 
Publié le 6 novembre 2008 - #693250 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

bj il faus nettoiye la soupape EGR

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 7 novembre 2008 - #693511 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

bonjour tous le monde hier j  ai nettoyè le dèbimetre se qui n a rien changer quand je l ai  remontè ce matin toujours rien par contre cette après  midi je l ai poussè sur l autoroute pendant 5 km toujours pareil mais quand je suis ressorti de l autoroute et reparti dans le sens contraire j ai retrouvè toute la puissance je pense que si dans 1 semaine  cela recommence
le dèbimètre sera a changer sur se je vous souhaite une bonne journèe a tous je vous tiendrez au courant de la suite si cela peut servir a quelqu un par la suite merci  a tous

JUFLORA
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2009 
Publié le 9 février 2009 - #746195 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

leraptout a écrit:

bonjour tous le monde hier j  ai nettoyè le dèbimetre se qui n a rien changer quand je l ai  remontè ce matin toujours rien par contre cette après  midi je l ai poussè sur l autoroute pendant 5 km toujours pareil mais quand je suis ressorti de l autoroute et reparti dans le sens contraire j ai retrouvè toute la puissance je pense que si dans 1 semaine  cela recommence
le dèbimètre sera a changer sur se je vous souhaite une bonne journèe a tous je vous tiendrez au courant de la suite si cela peut servir a quelqu un par la suite merci  a tous

Salut
J'aimerais savoir ou tu en es dans tes investigations a propos de la perte de puissance sur ta bm,j'ai un peu le même
pbm à partir de 3000 tr/mn, après demontage de toutes les plaques de protection sous la voiture,je me suis apperçu
que mon pot avait pas mal de jeux au niveau du raccord souple après le catalyseur(effectivement il y a une fuite).Mais je ne pense pas que cela perturbe autant le moteur,par contre moi j'ai une fumée noire(consommation en +: 8,3 alors
qu'en tant normal je fais 7,4 maxi.Ou se trouve le débimétre ,si tu veux bien me renseigner,je vais essayer de le
nettoyer .Pour ma conso en plus je pense que peut-être le calculateur est perturbé par cette fuite et il m'injecte plus de fuel(à voir ).
    Merci de vos conseils à bientôt  JUFLORA

leraptout
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 10 février 2009 - #746991 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

bonjour moi j ai acheter un debimete (copie sur ebaye) et tout remarche comme  avant ; le debimete se trouve devant le  filtre a aire;

JUFLORA
Nouveau membre

Publié le 26 février 2009 - #755578 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

leraptout a écrit:

bonjour moi j ai acheter un debimete (copie sur ebaye) et tout remarche comme  avant ; le debimete se trouve devant le  filtre a aire;

SALUT
OK vu le debitmetre,démonté,nettoyé,pas vu de grand changement,par contre,lorsque je le débranche,la voiture a un peu plus de mal jusqu'à 3000 tr/mn et aprés ça monte tout seul. Sur le débidmétre en apparence on voit une diode c'est tout ce qui est visible,quelle est la partie à nettoyer?.Pour toi le changement a été salutaire,est-il fiable celui que tu as acheté sur ebay?donc .Merci

JUFLORA
Nouveau membre

Publié le 26 février 2009 - #755632 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

leraptout a écrit:

SALUT
OK vu le debitmetre,démonté,nettoyé,pas vu de grand changement,par contre,lorsque je le débranche,la voiture a un peu plus de mal jusqu'à 3000 tr/mn et aprés ça monte tout seul. Sur le débidmétre en apparence on voit une diode c'est tout ce qui est visible,quelle est la partie à nettoyer?.Pour toi le changement a été salutaire,est-il fiable celui que tu as acheté sur ebay?donc .Merci

mifben
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762671 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

Bonjour j'ai plus ou moin le mémé probleme.... j'ai une bmw 320d de 1999 136ch, a froid aucun probléme, mais a chaud occationelement: la voiture ne tire plus... elle ne depasse plus les 2500t/min, et sur l'autoroute impossible de dépassé les 120km/h........ la voiture ne fume pas.... ???????????????????????

CARLACELIA
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 décembre 2010 
Publié le 18 décembre 2010 - #1206318 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

c la sonde qui commande le clapet du turbo surement hs elle est au bout de la boite a air sous la baie de pare brise cout de la sonde 80euros plus maindoeuvre

CARLACELIA
Apprenti conducteur

Publié le 18 décembre 2010 - #1206323 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

bmw e46 les 2 versions de 98 a 2005 une catastrophe voiture peu fiable probleme en cascade tres mauvaise serie desole il n y a qu a regarder les forums

CARLACELIA
Apprenti conducteur

Publié le 18 décembre 2010 - #1206329 - Re: perte de puissance sur bmw 320 d

j en ai eu 2 une de 2003 et une de 2005 pas une pour racheter l autre je me suis separe de la premiere apres un grand nombre de problemes cites ici dans le forum et la 2eme commence a a peine 100000km.bravo bmw (les 2 achetees concessionnaire bmw)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto