Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

der83
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2008 
Publié le 5 novembre 2008 - #692723 - accident moto

bonjour je suis nouveau sur le forum je partais au travail et j'ai glisse sur une flaque de l'huile  le tiers identifie et il est responsable a 100pour100 ont ma paye les reparation mais jais perdu ma montre  et mes chaussures appareil photos pantalon abime jai droit a indeminite ou non merci de me repondre

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 novembre 2008 - #692771 - Re: accident moto

Bonjour,
Alors là c'est pas gagné car le rembourssement des autres éléments est tres fantaisiste il y a toujours une décote tres tres importante surtout si tout ces éléments ont plus d'un an y a que l'assurance qui est en mesure de te le dire.
Attend toi a une grosse déconvenue;

Dernière modification par GLUCK (06-11-2008 08:04:29)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 6 novembre 2008 - #692796 - Re: accident moto

Bonjour,

La situation n'est pas, loin de là, aussi "noire" que Gluck la présente !

Dans un premier temps, il vous faut préparer votre réclamation, c'est à dire la chiffrer et, pour chaque poste de réclamation présenté, fournir la justification de la somme demandée (le plus simple étant de fournir une photocopie des factures d'achat

Ensuite adresser cette réclamation à votre propre assureur si ce dernier est adhérent à la convention IRSA sur le règlement des sinistres autos/motos car, alors, c'est lui qui  devra payer . Pour éviter de perdre du temps, demandez le lui avant de poster votre courrier car, s'il n'est pas adhérent, il va falloir présenter votre réclamation à l'assureur adverse. Normalement, si votre contrat prévoir la garantie "défense et recours", c'est vote assureur qui doit la présenter à l'adresse adverse

Ensuite encore, savoir que, contrairement à ce qu'écrit Gluck, la victime de dommages du fait d'un tiers (votre cas) doit être intégralement indemnisée, ce qui interdit au tiers responsable, redevable de l'indemnisation, de pratiquer toute réduction de l'indemnité dont il est justifié et  cela quel qu'en soit le motif.

Enfin, savoir que vous  pouvez prétendre à une indemnisation de la perte d'usage de votre deux roues pendant le temps de ses réparations.
Cette indemnité est calculée sur la durée réelle de la privation; le nombre de jours obtenu est multiplié par 15/20 euros (cette somme correspond à un forfait journalier qu'il n'est nul besoin de justifier, la date de l'accident puis celle de la  facture établissent la durée réclamée, seul élément devant être justifié).

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto