Publié le 5 novembre 2008 - #692395 -
eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane
bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum et pas connaisseur en mécanique. les orages de ces jours derniers ont formé comme un lac à l'avant de l'habitacle de ma renault megane. celle-ci passe ses nuits sous un arbre, alors je suppose que les feuilles mortes ont dû former de la vase en s'accumulant quelque part dans l'auto, mais où? savez vous où se situe l'évacuation des eaux de pluie?
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 5 novembre 2008 - #692411 -
Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane
Bonsoir, causse probable et connue pour les véhicules des années 2002, 2003 l'eau entre par les garnitures de portes au niveau des haut parleurs avant.
Solution déposer les garnitures avant et étancher au niveau de la soudure du bac de rangement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 5 novembre 2008 - #692427 -
Alex Corton a écrit:
bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum et pas connaisseur en mécanique. les orages de ces jours derniers ont formé comme un lac à l'avant de l'habitacle de ma renault megane. celle-ci passe ses nuits sous un arbre, alors je suppose que les feuilles mortes ont dû former de la vase en s'accumulant quelque part dans l'auto, mais où? savez vous où se situe l'évacuation des eaux de pluie?
merci par avance pour vos réponses,
alex corton
Bonsoir,
Ne s'agit t'il pas de la mégane océanie ? si oui c'est tout à fait normal. ok -------------> @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Publié le 5 novembre 2008 - #692536 -
@ jm meca merci. je vais regarder demain quand il fera jour à nouveau (si tout va bien ) s'il n'y a pas de la vase qui bouche une évacuation d'eau que je suppose près des essuie-glaces. pour ce que tu me préconises, je devrais peut-être faire ça par temps sec, au jet d'eau.
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2005
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 7 novembre 2008 - #693374 -
J'ai eu ce problème, quand tu fait laver ta voiture au rouleau,enlève tu l'antenne? c'est arrivé à quelq'un, il n'avait pas enlevé son antenne et ensuite, quand il pleuvait, il y avait de l'eau dans l'habitacle, il avait baisé le joint de l'antenne.
Publié le 17 novembre 2008 - #699265 -
Bon, merci à vous tous pour avoir contribué à la résolution du problème! Voici la réponse à cette énigme : l'évacuation des eaux de pluie, située sous le capot, à proximité des essuie-glaces, était bouchée. En retirant feuilles et vase, l'eau s'est à nouveau écoulée normalement. Il a plu depuis ce temps, et aucun lac n'est venu se former dans l'habitacle! (Ils se marièrent et eurent de nombreux enfants )
Hors ligne Lieu: Douai
Inscrit le 9 septembre 2006
Ma voiture Opel Astra 2.0 DTi100 Edition GPS 5p 2001
Publié le 10 décembre 2008 - #711827 -
Bonjour j'ai aussi ce probleme sur la mégane de ma chérie année 1996 est ce que tu pourrais m'envoyé une photo si c possible ou ça se situe l'évacuation d'eau car j'ai prévu de demonté tous le tableau de bord vendredi aprés midi merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2009
Publié le 16 novembre 2009 - #955352 -
bonjour,
j'ai le meme probleme sur megane, le garage renault m'a confirmé que c'est un probleme connu chez renault : le panneau intérieur de la portiere n'est pas etanche et l'eau coule de la vitre vers l'intérieur de la porte puis dans le vide poches. Renault ne le dit pas aux clients pour éviter de payer et estime ne pas devoir payer car cela représenterait moins de 3% des véhicules.