Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alex Corton
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2008 
Publié le 5 novembre 2008 - #692395 - eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

bonjour à tous! icon_cool

je suis nouveau sur ce forum et pas connaisseur en mécanique.
les orages de ces jours derniers ont formé comme un lac icon_sad à l'avant de l'habitacle de ma renault megane. celle-ci passe ses nuits sous un arbre, alors je suppose que les feuilles mortes ont dû former de la vase en s'accumulant quelque part dans l'auto, mais où?
savez vous où se situe l'évacuation des eaux de pluie? icon_confused

merci par avance pour vos réponses,

alex corton

Renault Megane de 2000

Dernière modification par Alex Corton (05-11-2008 19:44:33)

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 5 novembre 2008 - #692411 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

Bonsoir, causse probable et connue pour les véhicules des années 2002, 2003 l'eau entre par les garnitures de portes au niveau des haut parleurs avant.

Solution déposer les garnitures avant et étancher au niveau de la soudure du bac de rangement

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 5 novembre 2008 - #692427 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

Alex Corton a écrit:

bonjour à tous! icon_cool

je suis nouveau sur ce forum et pas connaisseur en mécanique.
les orages de ces jours derniers ont formé comme un lac icon_sad à l'avant de l'habitacle de ma renault megane. celle-ci passe ses nuits sous un arbre, alors je suppose que les feuilles mortes ont dû former de la vase en s'accumulant quelque part dans l'auto, mais où?
savez vous où se situe l'évacuation des eaux de pluie? icon_confused

merci par avance pour vos réponses,

alex corton

Bonsoir,

Ne s'agit t'il pas de la mégane océanie ? si oui c'est tout à fait normal.
ok -------------> icon_arrow icon_arrowsm27
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 5 novembre 2008 - #692431 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

salut!!

mais on dirai bien que c la grande forme!!! icon_lol

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

Alex Corton
Nouveau membre

Publié le 5 novembre 2008 - #692461 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

@ DéDéCotech
merci à toi icon_cool, j'avais pas pensé que ça pouvait venir de là, je vais vérifier l'année (c'est la caisse de ma chérie icon_rolleyes)

edit : c'est une megane de septembre 2000, elle a donc échappé aux baffles-robinet de douche. icon_cool

@ titidu59
hihi icon_mrgreen

@ jm meca
oui un bel accueil, merci à vous les gars! icon_redface

Dernière modification par Alex Corton (05-11-2008 19:43:58)

jm meca
VIP
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 5 novembre 2008 - #692508 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

Il faudrai que tu localise l entrée d eau!
portiere par brise moteur....

Alex Corton
Nouveau membre

Publié le 5 novembre 2008 - #692536 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

@ jm meca
merci. icon_wink je vais regarder demain quand il fera jour à nouveau (si tout va bien sm24) s'il n'y a pas de la vase qui bouche une évacuation d'eau que je suppose près des essuie-glaces. pour ce que tu me préconises, je devrais peut-être faire ça par temps sec, au jet d'eau.

jm meca
VIP
Publié le 5 novembre 2008 - #692538 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

oui c le mieu a faire !!

tient nous au courant!

Alex Corton
Nouveau membre

Publié le 5 novembre 2008 - #692711 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

ok merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite de ce feuilleton! icon_wink

zizipot
Pilote

Inscrit le 9 novembre 2005 
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 7 novembre 2008 - #693374 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

J'ai eu ce problème, quand tu fait laver ta voiture au rouleau,enlève tu l'antenne? c'est arrivé à quelq'un, il n'avait pas enlevé son antenne et ensuite, quand il pleuvait, il y avait de l'eau dans l'habitacle, il avait baisé le joint de l'antenne.

coucou

jm meca
VIP
Publié le 7 novembre 2008 - #693391 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

salut!

oui c vrai que ca met deja arriver mais en quantité raisonnable!

Alex Corton
Nouveau membre

Publié le 17 novembre 2008 - #699265 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

Bon, merci à vous tous sm6 pour avoir contribué à la résolution du problème! Voici la réponse à cette énigme : l'évacuation des eaux de pluie, située sous le capot, à proximité des essuie-glaces, était bouchée. En retirant feuilles et vase, l'eau s'est à nouveau écoulée normalement. Il a plu depuis ce temps, et aucun lac n'est venu se former dans l'habitacle! icon_cool (Ils se marièrent et eurent de nombreux enfants icon_mrgreen)

didier590000
Conducteur confirmé

Lieu: Douai 
Inscrit le 9 septembre 2006 
Ma voiture Opel Astra 2.0 DTi100 Edition GPS 5p 2001
Publié le 10 décembre 2008 - #711827 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

Bonjour
j'ai aussi ce probleme
sur la mégane de ma chérie année 1996
est ce que tu pourrais m'envoyé une photo si c possible ou ça se situe l'évacuation d'eau
car j'ai prévu de demonté tous le tableau de bord vendredi aprés midi
merci d'avance

did

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 10 décembre 2008 - #711833 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

Bonjours,bonsoire.
A proximité de la tringlerie d'essuie-glaces sous le capot moteur(la où il y a plein de mouise).
@+.

Photo  - eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

didier590000
Conducteur confirmé

Lieu: Douai 
Inscrit le 9 septembre 2006 
Ma voiture Opel Astra 2.0 DTi100 Edition GPS 5p 2001
Publié le 10 décembre 2008 - #711880 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

merci pour cette info par contre je n'arrive pas a démonté le bras d'éssui glace
comment le démonté s'il vous plait
merci

did

gosti
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2009 
Publié le 16 novembre 2009 - #955352 - Re: eau de pluie dans l'habitacle d'une renault megane

bonjour,
j'ai le meme probleme sur megane, le garage renault m'a confirmé que c'est un probleme connu chez renault : le panneau intérieur de la portiere n'est pas etanche et l'eau coule de la vitre vers l'intérieur de la porte puis dans le vide poches. Renault ne le dit pas aux clients pour éviter de payer et estime ne pas devoir payer car cela représenterait moins de 3% des véhicules.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto