Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-04-2005 14:35:14 - besoin d'explication sur le rapport de l'expert

nemtenems
 Nouveau membre

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 30-04-2005 

besoin d'explication sur le rapport de l'expert

Voir le profil de nemtenems        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, j'ai eu un accident le 21 avril avec ma renault super 5 personnel sur l'autoroute avec un poids lourd. inutile, je pense, de préciser que ma petite voiture n'a pas fait le poids. elle a donc été jugée VEI et ma responsabilité n'a pas été engagée.
voila mon problème, j'ai reçu le rapport de l'expert, je voudrais juste savoir ce qu'est la valeur de sauvetage, si je dois payer cette somme ou si elle est déduite ou ajoutée à la valeur estimée du véhicule.
pour etre plus claire voila les chiffres :
valeur du véhicule à dire d'expert : 1000 euros TTC
valeur de sauvetage estimée : 300 euros TTC
montant des dommages (sous réserve au démontage) : 3362,24 euros TTC
combien vais-je toucher de l'assurance si je laisse partir ma voiture à la casse?
merci bcp d'avance de me répondre.

Liens complémentaires

30-04-2005 16:28:39 - besoin d'explication sur le rapport de l'expert

buggyrod
 Pilote confirmé

Lieu: indre 
Inscrit le 25-03-2005 

Re: besoin d'explication sur le rapport de l'expert

Voir le profil de buggyrod        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , sur le rapport d'èxpert tu doit avoir une valeur du vehicule avant sinistre ce que doit ètre tes 1000e. c'est ce que tu devrait toucher de ta voiture , je pense que les 300e c'est la valeur vénale du véhicule . car sauvetage je ne vois pas bien a moin que tu soit tombé a l'eau    icon_lol  cela fait chèr la boué.   icon_lol  ok  je   icon_arrow    icon_wink

cherche 2 pneus yokohama AV1-35i  en 345/35 ZR 15

30-04-2005 17:52:21 - besoin d'explication sur le rapport de l'expert

nemtenems
 Nouveau membre

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de nemtenems        Voter pour ce message (+1 point)

ok je te remercie. de tte façon je vais aller voir lundi au bureau. merci encore, tu es le seul qui a dénié me répondre.

01-05-2005 09:43:34 - besoin d'explication sur le rapport de l'expert

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je ne crois pas que les intervenants de ce forum "daignent" répondre ou pas. Plus simplement, ils répondent quand ils peuvent et comme ils peuvent...

Ceci dit, la réponse de buggyrod est tout à fait correcte. Vous devez recevoir de votre assureur (qui va payer pour le compte de l'assureur du camion) la somme de 1.000 euros.
Les 300 euros représentent la valeur de la voiture _après_ l'accident et avant réparations bien sûr.... C'est la somme à laquelle l'épave sera vendue par votre assureur qui, lui-même, vous l'aura achetée en vous versant ces 1.000 euros.
Sachez en outre, que le Droit commun vous permet de faire état, auprès du responsable de l'accident de tous les préjudices que vous aurez ou allez subir. Vous pouvez donc réclamer :
- l'indemnisation de la perte d'usage de votre véhicule pendant toute la période où vous serez resté sans voiture (calculée sur un forfait journalier de 20 euros par jour de privation)
- le remboursement de la carte grise du nouveau véhicule, ceci dans la limite des chevaux fiscaux du véhicule détruit.

Ces indemnisations vous sont dues par votre adversaire responsable, non par votre assureur qui  trop souvent fait semblant de l'oublier et refuse de les verser au prétexte qu'elles ne sont pas prévues dans le contrat que vous avez signé. Or si c'est votre assureur qui doit recevoir votre réclamation et la payer, c'est uniquement parce qu'il a signé un accord inter-sociétés d'assurances avec les autres compagnies, accord au terme duquel chaque assureur règle le(s) préjudice(s) de _son_assuré pour le compte de l'assureur du responsable. Le contrat de cet assuré victime n'a donc rien à voir dans le règlement, même si , au départ, l'assureur fait jouer une éventuelle garantie "tous risques".

Si refus des préjudices complémentaires par votre assureur, insistez donc et, au besoin, faites vous aider !

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :