Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2008
Publié le 5 novembre 2008 - #692044 -
au secours,suis refusé au controle technique
bonsoir à tous,j'ai acheté,l'année dernière,une chrysler vision,qui devait repasser au controle technique en septembre de cette année.le n°de chassis est introuvable,pourtant il est apposé au bas de mon pare-brise,et à l'intérieur en dessous du capot avant sur une plaque qui est rivée sur le métal de la voiture,et toujours coté gauche intérieur,à coté du moteur,il y a une autre plaque rivée.mais on me refuse au controle technique en prétendant que le n°de chassis doit etre gravé sur la cloche coté gauche du moteur.quelqu'un peut-il m'aider ? très urgent.je vous en remercie d'avance:D
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 5 novembre 2008 - #692256 -
Re: au secours,suis refusé au controle technique
Bonjour bozard, Pour répondre à ta question, le controleur du controle technique n'a pas le droit de te refuser de faire passer ta voiture au controle. La plaque constructeur est riveté à 17 chiffres et lettres, et le numéro de chassis est gravé à froid à 17 chiffres et lettres également. Ton problème est que ton numéro de chassis est introuvable. Eh bien, tout bon controleur doit simplement faire mensionner sur le rapport de controle : contrôle chassis impossible. Mais en aucun cas refuser de la passer au controle technique. Tu as dû tomber sur un controleur qui ne connait pas trop la législation. Un conseil, va voir un autre, c'est pas ce qui manque. Salutation
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 5 novembre 2008 - #692299 -
Pierrot du 84 a écrit:
Ton problème est que ton numéro de chassis est introuvable. Eh bien, tout bon controleur doit simplement faire mensionner sur le rapport de controle : contrôle chassis impossible. Mais en aucun cas refuser de la passer au controle technique. Tu as dû tomber sur un controleur qui ne connait pas trop la législation. Un conseil, va voir un autre, c'est pas ce qui manque. Salutation
bonsoir, tout a fait d'accord avec Pierrot du 84..... tout est dit...
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 5 novembre 2008 - #692484 -
Bonjour, Il ne peut pas refuser le de faire CT mais il me semble que c'est une contre visite; J'espere que ce n'est pas une voiture volé que tu as acheté parce que quand y pas de numero là y peut être anguille sous roche.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 5 novembre 2008 - #692520 -
A savoir, J'en ai parlé à mon beau frère qui est son propre patron d'un centre de controle technique. Il me confirme ce que j'ai dit. C'est à dire que le controleur ne peut refuser de faire passer la voiture, il a obligation de faire le controle. Seulement il doit le stipuler dans le rapport du controle. Pour info GLUCK, c'est même pas pour une contre visite mais pour une visite prévue tous les 2 ans. Salutation
Publié le 5 novembre 2008 - #692602 -
Salut, exact, on peut avoir une voiture et la passer au CT avec une autre CG, ça passe comme une lettre à la boîte... Il y aura juste "frappe à frois sur châssis: non concordance carte grise"
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 6 novembre 2008 - #693147 -
Bonjour, Désolé, je me suis mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne peut pas refuser de passer le CT mais il risque de marquer qu'il faut une contre visite pour manque du N° de chassis
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 6 novembre 2008 - #693153 -
Salut gluck, pas de contre visite de prévu. Seulement si le controleur connait son travail, le stipuler sur le rapport. Enfin quoi qu'il en soit on est tous d'accord sur le point qu'il ne doit pas être refuser. Salutation à toi gluck et aux autres forumeurs
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 6 novembre 2008 - #693167 -
Bonjour, Si je comprend bien si il se fait arreter là il aura des problèmes.
Publié le 6 novembre 2008 - #693183 -
Re, Certainement puisque le controle n'est pas validé. Il faut qu'il aille voir un autre controleur. Il n'y a même pas d'indulgence vis à vis du controleur et lui, mais seulement un passage tout ce qu'il y a de plus normal. Après le controle, si c'est ce que tu veux dire, il est possible qu'il soit ennuyer par les forces de l'ordre suite à un controle, parce que justement le numéro de chassis est "introuvable". Mais ça, c'est une autre histoire, un problème différent du controle. Mais avant d'en arriver là, je pense qu'il doit aller voir la police et savoir si la chrysler est en règle (une fois le controle effectuer). Si problème, alors je lui conseille fortement de contacter l'ancien proprio. De toute façon, s'il possède la carte grise, c'est peu probable que la voiture soit volé, comme il a été stipulé plus haut. Salutation
Publié le 7 novembre 2008 - #693716 -
bonsoir à tous et merci pour vos conseils.tous très sympas sur ce forum.enfin trouvé le n° de chassis sous une multi-couches de peinture(avec un bon décapant,loll):vroom:bonne soirée à vous tous
Publié le 7 novembre 2008 - #693720 -
pour pierrot 84,ai déjà contacté l'ancien proprio,à mon avis,grosse frayeur(étant donné que c'est son garagiste qui avait passé le véhicule)car il devait me recontacter,mais plus signe de vie(il a peut etre fait un infar.)
Publié le 7 novembre 2008 - #693738 -
Salut bozard, Content que tout se termine bien. N'hésite pas à revenir sur auto évasion pour d'autres problèmes. Les sentinelles veillent. Bonne soirée