Hors ligne Lieu: mobile
Inscrit le 29 avril 2005
Publié le 30 avril 2005 - #78690 -
essieu a changer?
salut a tous mon vehicule:mercedes fourgon 409D de 1987 ;300000kms a un probleme de pont: le pignon d'attaque aurait du jeu ce qui fait trembler l'arbre de transmission a partir de 40km/h. Est ce que je suis obligé de changer l'essieu(les arbres de roues sont solidaires du pont). Quelq'un sait il si je peux mettre un essieu de 307d ou308d..(roues non jumelees) merci d avance a plus
Hors ligne Lieu: mobile
Inscrit le 29 avril 2005
Publié le 30 avril 2005 - #78730 -
Re: essieu a changer?
deja, merci pour la reponse c est un pobleme que je traine depuis plusieurs mois... les paliers sont bons j'ai changé(tardivement)celui qui est a l'arriere. Le jeu serait entre le plateau d accouplement et le couple conique(qui est conique pas du bon coté) le truc c est que les reglages a faire apres un changement du couple conique (ou du plateau d'accouplement) ca serait un vrai bordel. les symptomes sont: tremblement du fourgon entier(ca se ressent autant a l'avant)à partir d'une certaine vitesse L'arbre de transmission est desaxé en entrant dans le pont j'ai deja rencontre le meme cas sur le meme modele.il y aurait une fragilite particuliere sur ces ponts(ceux avec roues jumelees) A ton avis ca me couteras moins de mettre un essieu d'occase que d' ouvrir le pont? allez merci a plus