Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aire de repos Auto Evasion"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-04-2005 23:34:03 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Focus_ghia
 Pilote

Lieu: Paris (75) 
Inscrit le 06-03-2005 

Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Voir le profil de Focus_ghia        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

que pensez-vous des limitations de vitesse en régions parisienne parce que la, la loi se fout vraiment de notre gueule

Voila les villes sont limitée à 50 km/h et parfois 30 km/h dans des rues. Sur les autoroutes la limitation n'est plus à 130 km/h mais à 110 km/h en sortant de paris et à Paris l'autoroute est limitée à 90 km/h (ex. : A3)
et parfois même l'autoraute est limitée à 70 km/h comme quoi LA LOI SE FOUT VRAIMENT DE NOUS... (je crois que c'etait sur l'A6 ou l'A4)
et en nationale 110 km/h en sortant de paris et 90 km/h, 70 km/h et parfois même 50 km/h sur les nationales dans paris...

Et je n'est pas oublié les radars auto et les radars dans les voitures etc...
alors une voiture qui a plus de 140 ch ca sert à rien. euh si pour la province sa sert...

Bonne soirée

Ford Focus Cosworth 2.0 16v Turbo 260

Liens complémentaires

29-04-2005 23:39:24 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Re: Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne vois rien de choquant dans ces limitations de vitesse ! Surtout en ville, 50km/h me semble correct ... suffit de prendre les bonnes habitudes et c'est tout.

Puis quand tu vois le temps que tu gagnes en plus, ya de quoi réfléchir deux minutes sur l'intérêt de rouler vite !

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

29-04-2005 23:42:00 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Focus_ghia
 Pilote

Inscrit le 06-03-2005 

je te corrige tout de suite Moutyk

la limitation en ville je suis d'accord.
Mais 70 km/h sur l'autoroute alors que ca devrait être limitée à 130 km/h....

moi je préfére mieux rouler au dessus de 130 km/h et je suis réveiller alors que si je roule de rouler en dessus de 110 km/h je risque de m'endormir

29-04-2005 23:49:42 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

moutyk
 Administrateur

Inscrit le 19-05-2003 

T'es tu demandé pourquoi la vitesse était limitée à 70km/h sur cette portion ? Es tu sûr qu'il s'agisse bien d'une autoroute et non du périphérique ?

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

29-04-2005 23:53:09 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Focus_ghia
 Pilote

Inscrit le 06-03-2005 

oui je y etait ce matin en allant à Draveil (91) je me souvient plus si c'etait l'A4 ou l'A6 mais a un bout de partiel il etait limitée à 70 km/h ensuite un peu plus loin à 90 km/h

30-04-2005 00:01:53 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt Focus
Decidement.. enfin bon ..
tu ferais meiux d'ecouter moutyk et te poser les vraies questions !
Oui il y a encore en france des limites qui sont parfois trop basses a certains endroits mais la plupart se justifient a condition de connaitre le secteur
Un ex.. je vis tres pres de la nationale 10 .. belle ligne droite en rentrant dans ma ville calme avec juste un feu sur environ 1km ...
Un mec qui connait pas se dira ils sont chiants...
Sauf que le feu .. il est a cote de l'ecole !! 
Alors quad avec tes 140 ch tu auras un gosse de 6 ans sur le capot tu me diras ce que tu fais si ca te reveile ou pas !!!!!!!!
Idem dasn ma rue quartier de maison tranquille limitee a 30 kms /h mais belle ligne droite de 300 m ...
Et beh des mecs comme toi il se font plaisir on pousse la 2eme...
sauf que moi j'ai des gamins en bas age qui peuvent traverser a tout moment !!! au point que j'en ai mis un portail auto pour tjrs penser le fermer a cause de petits mecs qui veulent faire vombrir leurs chevaux en s'en foutant totalement qu'il y ait plein de maisons !
Jsuqu'au jour ou ..... mais la c'est trop tard
Rassures toi je fais pas la morale j'en fais des conneries a appuyer aussi sur le champignon ... mais penses y parfois ...
Et pour finir c'est dommage je devrais te faire renc  une copine qui reeduque les gens qui ont pris des cartons...
Allez j'arrete la je t'agresse pas je te rassure mais ecrire de telles inepties prouvant que tu reflechis pas une seconde me gene beaucoup !
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

30-04-2005 00:05:37 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Dorian
 Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27-09-2004 

Voir le profil de Dorian        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

tu dois surement parler de l'A6a en arrivant sur paris à portes d'orleans...

effectivement l'autoroute passe de 130 a 90 puis 70....mais si tu fais attention la route est assez sinueuse et de mauvaise qualité....meme si c'est une autoroute

c'est sur que 70 km/h c'est abusé mais bon ...ya pas qu'a cet endroit....y'en a beaucoup d'autres.... icon_evil

pour les nationales.....je te rappelle qu'elles passent par les villes donc effectivement c'est 50 km/h vu que tu est en agglomération

ciao  icon_wink

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

30-04-2005 00:06:33 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Focus_ghia
 Pilote

Inscrit le 06-03-2005 

t'inquite pas tu ne m'agresse pas comme SVD
enfaite je suis entierement d'accord avec toi...
Voila comme la Nationale 3 belle ligne droite 2 feux et puis c'est tout au alontous : Rien , que des entreprise ou des entreprise abondonnée c'est tout limitée à combien ? je sais pas aucun panneaux.

Autoroute limitée 90 Km/h raison : aucune ; alentours : rien a pars des maisons

30-04-2005 00:08:46 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Focus_ghia
 Pilote

Inscrit le 06-03-2005 

enfait ce que je veux dire c'est que en province les autoroutes sont limitée à 130 km/h alors qu'a paris ils sont au min à 70 km/h et au maxi. 110 km/h et au alentours c'est la même chose que la province aucune zone de chantiers rien du tout.

tu trouve ca normal ?

30-04-2005 00:10:38 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Focus_ghia
 Pilote

Inscrit le 06-03-2005 

arf arf

il y une nationale qui est limitée à 110 km/h je la prend tout les jours pour aller travailler... en sortant de la ville elle est limitée à 110 km/h est en rentrend dans la ville elle est limitée à 90 km/h

30-04-2005 00:10:47 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

je ne sias pas je connais pas le coin
Mais tu sias tu as un site ouvert par le gouvernement pour justement te plaindre de ce genre d'ineptie si ineptie il y a  !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

30-04-2005 00:19:56 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Dorian
 Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27-09-2004 

Voir le profil de Dorian        Voter pour ce message (+1 point)

arf arf

il y une nationale qui est limitée à 110 km/h je la prend tout les jours pour aller travailler... en sortant de la ville elle est limitée à 110 km/h est en rentrend dans la ville elle est limitée à 90 km/h

de quelle nationale parles-tu? a quel endroit exactement ?

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

30-04-2005 05:25:50 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

Tok-ra
 Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 02-04-2005 

Voir le profil de Tok-ra        Voter pour ce message (+1 point)

Nationale de ses rêves, kilometre 3189

(Sur mappy c'est du coté d'un bled, cerveau :/)

Jaffah, Kree !!

30-04-2005 13:33:47 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

ulmi
 Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 01-11-2003 

Voir le profil de ulmi        Voter pour ce message (+1 point)

Bah que ça soit en RP ou en province, de toutes façons les limitations ne sont plus réalistes face au marché automobile actuel.
Seulement ça rapporte trop à l'Etat donc ça va jamais changer (enfin dans el bon sens...) ils vont plutot encore baisser les limites...  icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_confused  icon_confused  icon_confused  icon_mad  icon_mad  icon_mad
évidemment autour des écoles, etc... mais quand t'as une nationale (la n3 pour ne pas la citer) par exemple, quie st toujours tout droit, aucune intersection, pourquoi la limiter à 90  icon_sad

Et un truc qui me sidère par contre: en ce qui concerne les gamins justement comme vous le dites, dans ma rue, y'a tout plein de gosses en bas âge, ma rue est une impasse donc très peu de passage, c'est un fait.
Mais quand je me ramène, et que y'a 2 ou 3 gosses de 2-3 ans qui jouent sur la chaussée et qui me regardent bêtement et que la mère est à côté et ne dit rien...

Bon c'est passé une vingtaine de fois comme ça,  au début je les évitais en passant sur le trottoir (à l'endroit ou ils devraient se trouver quoi) et pis une fois j'en ai eu marre, je m'arrête devant le gosse, je regarde la mère, et je fais vrombir le 6 en ligne. depuis j'ai je pense une sale réputation mais au moins maintenant ils se poussent quand j'arrive... et encore là avec l'été ça recommence à traverser jyste devant moi, exprès quand je passe, on peut même se demander si ils le font pas exprès pour que je les renverse, peut-être déjà dépressifs à cet âge là? icon_biggrin

Ulmi-le-Ouf
Corvette C4 Crossfire 205ch icon_wink
BMW e39 523i 170cv icon_biggrin
http://img276.imageshack.us/img276/5984/bmcoup6rl.jpg

30-04-2005 13:37:28 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

moutyk
 Administrateur

Inscrit le 19-05-2003 

Bon c'est passé une vingtaine de fois comme ça, au début je les évitais en passant sur le trottoir (à l'endroit ou ils devraient se trouver quoi) et pis une fois j'en ai eu marre,

Wawoo tu m'as fait peur sur ce coup la lol, mais c'est vrai que c'es chiant ce que tu racontes  icon_twisted une bonne claque à la mère !!

30-04-2005 14:07:50 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

ulmi
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-11-2003 

lol, j'avoue c'est pas très bien, mais bon, je crois qu'il fallait ça...
bon et puis quelques fois des gros freins à main pour rentrer dans la rue, personne n'a jamais vu, mais entendu et y'avait les traces icon_razz

Ce qui est marrant aussi: j'habitais avant un village très très touristique, Eguisheim (là ou est né le pape st-léon 9 icon_wink et très connue pour ses vins aussi icon_biggrin) bah en été presque impossible de traverser le village, une masse de touristes qui marche en pleine rue. Quand j'ai la golf, je met un des coups de gaz, les gens se retournent mais se poussent pas, ils doivent se dire, pfff il attendra le jacky avec son pot remus icon_biggrin quand je suis avec la bm, pourtant beaucoup plus silencieuse, je met quoi, allez, 3500trs peut-être, et là tout le monde s'écarte icon_razz

j'comprends pas...

Ulmi-le-Ouf

30-04-2005 14:08:44 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

ulmi
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-11-2003 

Bon c'est passé une vingtaine de fois comme ça, au début je les évitais en passant sur le trottoir (à l'endroit ou ils devraient se trouver quoi) et pis une fois j'en ai eu marre,

Wawoo tu m'as fait peur sur ce coup la lol, mais c'est vrai que c'es chiant ce que tu racontes  icon_twisted une bonne claque à la mère !!

et pis merde je vais pas continuer à niquer mes jantes à cause de leurs gosses mal éduqués...   icon_twisted

Ulmi-le-Ouf

30-04-2005 14:30:55 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

C'est quand même dingue cette façon égoiste de penser... Désolé, je ne veux pas t'agresser, mais  il n'y a pas tant de routes que ça qui ne sont plus adaptés aux nouvelles voitures. Je suis ok pour les autoroutes, la preuve en Italie où ils les ont passées à 150km/h. Pour certaines portions de nationales.... ok admettons. Mais pour la plupart, avec des arbres à 2m du bord de la route, avec pas mal de carrefours... Sans oublier que les nationales sont autorisées aux tracteurs, donc déja arriver à 90 derrière un tracteur ça fait tout drole...
Ils ne faut pas de dire que parce que tu as la chance de rouler en BM (ne prend pas cette remarque pour de la jalousie, stp) que tout le monde peut faire de même ! Ca m'étonnerait que la moitié du parc automobile français soit équipé d'ABS pour prendre un exemple simple. Je te laisse faire le calcul pour l'ESP... Parce que c'est bien joli d'avoir des voitures puissantes, mais faut aussi pouvoir s'arrêter en cas de danger, et au minimum être capable de controler sa vitesse !

Autre chose encore : imagine toi dans une portion sinueuse, sans possibilité de dépassement, actuellement limitée à 90. Tu tombes derrière un papy qui roule à 70. Déjà là, ça t'énerve. Si on pousse la limitation disons à 100, tu t'énervera encore plus. Donc, hausse du stress, et je doute que ce soit bon pour le comportement au volant. Tu me diras peut être que toi tu sais rester calme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

30-04-2005 19:52:18 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

ulmi
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-11-2003 

Ils ne faut pas de dire que parce que tu as la chance de rouler en BM (ne prend pas cette remarque pour de la jalousie, stp) que tout le monde peut faire de même ! Ca m'étonnerait que la moitié du parc automobile français soit équipé d'ABS pour prendre un exemple simple. Je te laisse faire le calcul pour l'ESP... Parce que c'est bien joli d'avoir des voitures puissantes, mais faut aussi pouvoir s'arrêter en cas de danger, et au minimum être capable de controler sa vitesse !gom

Ok, j'ai la chance d'avoir une bm, (je savais que ça allait venir icon_smile) mais ma remarque est la même avec ma golf, pourtant vieille de plus de 22 ans maintenant... et sans aucun artifice électronique.

Et je suis d'accord qu'il y a assez d'inconscients et que c'est pas vraiment réaliste de vouloir abaisser les limites (quoique comme en allemagne ça me plairait bien, 100 sur nationale et illimité sur autoroute icon_razz) mais en fait c'est tout frais là, je me suis tapé pas mal de bornes le weekend dernier (Alsace - Paris - Alsace) ça fait dans les 1000km. ça va vous paraître con peut-être, mais pour une fois je me suis efforcé de respecter à peu près les limitations (à 10km/h près), bah au bout d'un moment j'étais vraiment frustré! je vous jure!

mais bon, c'est comme ça icon_sad

Ulmi-le-Ouf

30-04-2005 22:57:43 - Que pensez-vous des limitations de vitesse en régions ....

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

Ok, j'ai la chance d'avoir une bm, (je savais que ça allait venir icon_smile) mais ma remarque est la même avec ma golf, pourtant vieille de plus de 22 ans maintenant... et sans aucun artifice électronique.

Et je suis d'accord qu'il y a assez d'inconscients et que c'est pas vraiment réaliste de vouloir abaisser les limites (quoique comme en allemagne ça me plairait bien, 100 sur nationale et illimité sur autoroute icon_razz) mais en fait c'est tout frais là, je me suis tapé pas mal de bornes le weekend dernier (Alsace - Paris - Alsace) ça fait dans les 1000km. ça va vous paraître con peut-être, mais pour une fois je me suis efforcé de respecter à peu près les limitations (à 10km/h près), bah au bout d'un moment j'étais vraiment frustré! je vous jure!

mais bon, c'est comme ça icon_sad

Pour le respect des limitations sur long trajet, je suis d'accord avec toi on est vite frustré... Je suis dans les premiers à avoir du mal à tenir un 110 sur nationale 2*2voies de nuit en étant tout seul sur la route ! Ensuite, pour la comparaison France / Allemagne c'est délicat...
Sur autoroute, de ce que j'ai vu, on voit rarement un gars se décider à doubler sans regarder dans ses rétros, et il s'agit d'une conduite beaucoup plus respectueuse des autres qu'en France. La police de l'autoroute y est peut être pour quelque chose...
Et puis sur nationale, j'ai vu beaucoup moins de carrefours et d'arbres en bordure de route qu'en France ! C'est peut être uniquement sur le trajet que j'ai fait (Luxembourg => Strasbourg => Europa Park), mais ça m'a laissé cette impression.

Encore une chose : devant chez soi, on rale souvent après les abrutis qui roulent autour de 70, mais on fait pareil dès qu'on sort de chez nous... Moi le premier !

Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau post au passage...

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :