Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

frankoxerra
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2008 
Publié le 3 novembre 2008 - #691333 - vente sans controle technique

bonsoir,j'écris car je viens de vendre mon véhicule sans controle technique et l'acheteur me réclame 300 euros car il y a une contre-visite.que dois-je faire?merci d'avance

totogolf
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2008 
Publié le 3 novembre 2008 - #691338 - Re: vente sans controle technique

si tu la vendu la voiture sans controle visite donc l'acheteur s'est mis d'accord et prévenu avant faire son chéque  une fois qui a fais sonn chée aprés c'est plus ton probléme car il a étais prévenu. ton acheteur peu changer des pieces defectueuse avec le faire passer au controle puis il te réclame de l'argent pour avoir une belle affaire. mais renseigne toi un avocat il sais mieux que moi.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 3 novembre 2008 - #691341 - Re: vente sans controle technique

Bonjour,
Si tu avais regardé dans "Discussion générale" 3eme ligne "Controle technique à votre service" tu n'aurais pas eu besoin de la poser sur le forum.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 3 novembre 2008 - #691362 - Re: vente sans controle technique

frankoxerra a écrit:

bonsoir,j'écris car je viens de vendre mon véhicule sans controle technique et l'acheteur me réclame 300 euros car il y a une contre-visite.que dois-je faire?merci d'avance

Bonjour,

Effectivement, lors de la mutation (vente) du véhicule, le vendeur doit remettre à son acheteur le rapport du contrôle technique dudit véhicule. Ce rapport doit avoir moins de 6 mois au jour de la vente (article R 323 du Code de la Route). De ce fait, le contrôle doit être effectué par le vendeur et non mis à la charge de l'acheteur. Par ailleurs, le code de la route est muet sur les conclusions de ce contrôle : que ce contrôle soit OK ou non, il doit être fait, point.

Cet "oubli" du vendeur peut entraîner des conséquences telles que celle que vous évoquez. Estimez-vous heureux qu'il ne vous demande pas aussi le prix du contrôle technique qui a déclancher la contre-visite.

Si mon analyse est erronée, rassurez-vous, nos pro du droit routier sur ce forum rectifieront. Merci d'avance pour eux.

Dernière modification par poree jean-claude (03-11-2008 23:35:16)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto