Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

exocet_13
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2008 
Publié le 3 novembre 2008 - #691231 - Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, peut-être qq'un pourra-t-il apporter une réponse à ce pb qui vient de m'arriver aujourd'hui:

En reprenant ma Clio III après une dure journée de labeur, je m'aperçois qu'un feu arrière était resté allumé. J'avais du laisser les veilleuses allumées, me dis-je. Que nenni, en y regardant de plus près, il s'agissait du feu anti brouillard arrière gauche. Et impossible de l'éteindre, quand bien même sur le tableau de bord le voyant correspondant était éteint!

Bon, étant pressé de rentrer, je fais la route jusqu'à mon domicile (en espérant que le pb allait se résoudre tout seul).
Évidemment non, je fais toutes les manips possibles avec la télécommande, les manettes du tableau de bord, (tous les autres feux de signalisation fonctionnent par ailleurs correctement) rien n'y fait, ce satané feu antibrouillard ne veut pas s'éteindre.

Ne voulant pas risquer que ça me décharge la batterie, je décide de retirer l'ampoule. Et là, 2ème surprise: impossible d'ouvrir le coffre.

Si qq'un a une solution à ce pb qui apparemment vient de l'électronique, MERCI.

Renault Clio III

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 3 novembre 2008 - #691265 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

salut!!

il faudrai commencer par ouvrir le coffre manuellement pour ca de plus pres!
tu peut l ouvrir en passant par les sieges ar!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 3 novembre 2008 - #691287 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

Bonsoir, je connais votre problème, il y a dysfonctionnement de l'unité centrale habitacle il faut le remplacer.

Votre véhicule est toujours garantie,l'intervention sera pris en charge dans le réseau.

Envoyer vos deux clés

Pour ouvrir le coffre par intérieur vous verrez au niveau de la serrure un insert blanc avec un tournevis pousser pour l'ouvrir.

Cordialement

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

exocet_13
Nouveau membre

Publié le 5 novembre 2008 - #692659 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

Merci à tous 2 (jm méca + Dédécothec) pour l'astuce pour ouvrir le coffre.

ça m'a permis d'enlever l'ampoule qui restait constamment allumée.

Depuis le fait d'avoir forcé le loquet avec tournevis, l'ouverture/fermeture coffre remarche avec télécommande, ce qui tendrait à dire que les 2 pb n'étaient pas liés?

bref, j'ai RDV demain chez Renault pour intervention sur électronique lié dysfonctionnement antibrouillard.
Vous tiendrai au courant du résultat et cause pb si j'arrive à obtenir l'info.

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 6 novembre 2008 - #692762 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

DéDéCotech a écrit:

Bonsoir, je connais votre problème, il y a dysfonctionnement de l'unité centrale habitacle il faut le remplacer.

Votre véhicule est toujours garantie,l'intervention sera pris en charge dans le réseau.

Envoyer vos deux clés

Pour ouvrir le coffre par intérieur vous verrez au niveau de la serrure un insert blanc avec un tournevis pousser pour l'ouvrir.

Cordialement

salut dédé!

dit moi ta deja vue ce cas la plusieur fois???

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

DéDéCotech
Membre exclu
Publié le 6 novembre 2008 - #692765 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

Bonjour, pour l'ouverture de coffre la causse possible , la tête du rivet qui maintien la plaque d''immatriculation qui tombe dans la serrure, depuis l'ouverture sa refonctionne !

Bonne journée

exocet_13
Nouveau membre

Publié le 10 novembre 2008 - #695412 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

Pour terminer le sujet, Renault a procédé au remplacement de l'UPC (Unité Programmation Centrale?) de l'habitacle.

Bien vu Dédé, ton diagnostic était bon!

Heureusement que la voiture était sous garantie.

PS: Le garagiste m'a dit que le dysfonctionnement de cette carte pouvait conduire à un déclenchement intempestif des essuies glaces, clignotants, fermeture portes, etc...

A bientôt peut-être...

DéDéCotech
Membre exclu
Publié le 11 novembre 2008 - #695673 - Re: Clio III: feu anti brouillard constamment allumé

exocet_13 a écrit:

Pour terminer le sujet, Renault a procédé au remplacement de l'UPC (Unité Programmation Centrale?) de l'habitacle.

Bien vu Dédé, ton diagnostic était bon!

Heureusement que la voiture était sous garantie.

PS: Le garagiste m'a dit que le dysfonctionnement de cette carte pouvait conduire à un déclenchement intempestif des essuies glaces, clignotants, fermeture portes, etc...

A bientôt peut-être...

Bonjour, pour conclure se n'est pas UPC qui vous a remplacer mais l'UCH ( unité de controle habitacle )

Salutation

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto