Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cyntounette
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2008 
Publié le 3 novembre 2008 - #690958 - pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

Bonjour

Voilà, je viens de changer la pompe à essence de ma vectra 1.6L i de 1992(pompe placée sous le siège arrière). Quand j'ai voulu redémarrer.... rien ne s'est passé, la pompe ne semble pas marcher, pourtant elle fonctionne très bien quand on la branche en direct (à l'aide de pinces et d'une batterie). Plusieurs personnes m'ont dit que sur opel une sécurité était prévue qui coupait l'arrivé d'essence en cas d'accident par exemple. Je n'ai pas eu d'accident mais on me dit que le fait d'avoir démonter la pompe peut très bien avoir déclancher cette sécurité. J'ai donc chercher un bouton ou un relais  mais je n'ai rien trouvé pour le moment queqlu'un peut -il m'aider svp. Je vous en remercie d'avance.

Opel Vectra 1.6L I de 1992

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 3 novembre 2008 - #690964 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

salut!!

regarde dans le compartiment moteur!
souvent il est rouge ou noir!
il suffit d apuyer dessus!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 3 novembre 2008 - #690965 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

Bonjour,
Si il y à une sécurité elle ne coupe pas que ça, en principe elle se trouve dans le compartiment moteur a hauteur du pare brise soit a droite soit à gauche.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 novembre 2008 - #690969 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

bonjour
il n'y a pas se genre de securite sur ce modele
controle le relais d'alim de la pompe

la sagesse de l'age

cyntounette
Nouveau membre

Publié le 3 novembre 2008 - #691299 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

Bonsoir...
Ok bah j'ai regardé dans le compartiment moteur (comme on me disait de le faire dans la revue technique) mais pas moyen de mettre la main sur un quelconque bouton, ni même vers la pedale d'embayage, ni même sous le siege conducteur (ou parait il il pourrait aussi se trouver). Moi je veux bien verifier le relais mais je peux le trouver où ? Et surtout à quoi il peut bien ressembler ce relais ? J'ai bien trois relais noirs dans ma boite à fusible mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Merci de votre aide.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 novembre 2008 - #691300 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

re
il se trouve dans le pied de porte droit

la sagesse de l'age

cyntounette
Nouveau membre

Publié le 3 novembre 2008 - #691304 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

ok ça se trouverait donc sous la garniture de la porte passager (c'est bien ce que tu entends par le pied de porte droit ?)
Il est un peu tard pour aller voir ça ce soir, j'irai donc demain et je vous tiens au courant. En tout cas merci beaucoup. Et bonne soirée.

cyntounette
Nouveau membre

Publié le 4 novembre 2008 - #691517 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

bonjour

Snifff... je suis allée voir dans le bas de porte droit mais à priori il n'y a rien qui ressemble à un relais,à moins qu'il ne soit bien caché et que je ne l'ai pas vu. J'ai même été voir dans l'autre porte dès fois que... mais rien non plus. Je désespère ça doit faire pas loin d'une semaine que je cherche ce fichu relais sans pouvoir mettre la main dessus, quelqu'un aurait -il une autre idée ? Merci

cyntounette
Nouveau membre

Publié le 4 novembre 2008 - #691922 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

Bonsoir

Finalement je me suis décidée à appeler opel. Je suis tombé sur des personnes charmantes qui m'ont dit que mon relais se trouvait sous le capot accroché à la separation du moteur et de l'habitacle. C'est un boitier d'environ 5 cm sur lequel vient se brancher une fiche. Voilà voilà... il ne me reste plus qu'a faire tester tout ça et à esperer que la panne vienne bien de là.

En tout cas merci à tous...

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 4 novembre 2008 - #691966 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

bon courage a toi!!!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

cyntounette
Nouveau membre

Publié le 5 novembre 2008 - #692140 - Re: pas de jus qui arrive à la pompe de ma vectra de 1992

Merci icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto