Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

xia
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2004 
Publié le 29 avril 2005 - #78413 - twingo easy probleme embrayage

par moment ma twingo se met a biper la boite de vitesse se bloque, il me faut couper le moteur et redemarer pour pouvoir passer une vitesse .   avez vous eu déjà ce probleme ? quelqun peut'il m'apporter une aide un peu plus technique sur ce probleme.
merci

Renault Twingo

aiglenoir
Apprenti pilote

Lieu: pas de calais 
Inscrit le 17 octobre 2004 
Publié le 29 avril 2005 - #78491 - Re: twingo easy probleme embrayage

bonjour?
merci?
au revoir?
slt cela se dit sur se site? icon_confused:
et plus  d info serai mieux
merci ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 avril 2005 - #78549 - Re: twingo easy probleme embrayage

totu a fait d'accord avec toi aiglenoir.. on deviendrait des google a force !!
icon_redface Tiger

De l'entraide vient la solution !

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 30 avril 2005 - #78652 - Re: twingo easy probleme embrayage

les renault twingo easy a boite automatique ont connu des défaillances de boite de vitesse changement de la boite obligatoire a faire prendre en charge par renault suivant le kilomètrage du véhicule et l'année du véhicule.

[URL=http://imageshack.us]Photo  - twingo easy probleme embrayage[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

steph1
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2005 
Publié le 6 mai 2005 - #80844 - Re: twingo easy probleme embrayage

en ce moment quant je passe les vitesses ça a tendensse a craquer et a avoir du mal a passer

j'ai demande un devis a un consessionnaire renault
il m'annonce 2600€ ! SOIT DISANT LA POMPE HYDROLIQUE
ma voiture n'a que 60 000km
j'aurrais aime avoir un avis
merci

tweasy
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 24 juin 2005 - #99035 - Re: twingo easy probleme embrayage

Eh bien bienvenue au club !!!!

La seule solution durable envisageable est la transformation en embrayage normal.

Il faut supprimer tout le systême de pilotage de l'embrayage, changer la pédale de freins (trop large), poser une pédale et un câble d'embrayage classique.
Penser à shunter les sécurités anti-démarrage de l'ancien embrayage piloté  !!

Cout environ 200 Euros de pièces neuves, on peut prendre de l'occasion (sauf le câble).
Plus la main d'oeuvre ....

Ce n'est pas très compliqué, ca fait un peu peur c'est tout.

Bon courage

steph1
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99116 - Re: twingo easy probleme embrayage

effectivement
je vien de faire executer cette modification depuis environ 3 semaine
et c'est impecable. tous fonctionne comme une voiture classique
je me retrouve a nouveau avec 3 pedale , il faut uniquement bien penser a debayer mainteneant

antoinedb
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99455 - Re: twingo easy probleme embrayage

Bonjour, j'ai le même problème et j'en ai marre de la BV ... Pourriez-vous SVP m'indiquer comment vous avez trouvé un garagiste pour vous faire la modification ?

Merci

Thom69
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99512 - Re: twingo easy probleme embrayage

salut a tous.
Je crois qu'aucune twingo easy n'echappe a ce probleme.
Pour le moment ta de la chance car tu peux debloquer ta boite en redemarrant ta voiture.
Moi c t la mm chose au debut mais depuis quelque temps plus possibilité de deloquer la boite car en fait les fusible pete donc a chaque fois fo que je lé change. G opté pour une autre solution que de tout changer c de mettre d fusible bcp plus puissant de 30A je suis passé a 60A et g mm en reserve du 70A en cas extrem. Pour le moment ca tiens.
Mais il est vrais que le changement du system parait le plus interessant pour une voiture qui a peu de km.
J'aimerai savoir si c une operation que l'on peu effectuer soi mm et si il ne faut pas repasser la voiture aux mines????

Merci de vos reponses
A bientot

steph1
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #99897 - Re: twingo easy probleme embrayage

pour ma part  c'est par l'intermediaire d'un ami qui connait une personne travaillant chez un consessionnaire renault ,il lui a posé la question
la reponse a ete sans equivoque . celon lui c'est la meilleur solution pour ces voiture ,il n'en est pas a ça premiere modification
consernant les mines apparement il n'yen  aurrait pas besoin
en lancent cette discution on s'aperçoi que toute les twin easy on un probleme plus ou moin tard,pour moi la question de la modif ne se poser meme pas car elle n'a que 60000 km pour 6 an
nesiter pas a faire de meme ça en vau la peine

tweasy
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #99899 - Re: twingo easy probleme embrayage

C'est une opération "faisable" si on s'y connait un peu tout de même.
Pour le passage aux mines il n'est pas nécessaire puisque l'embrayage ne change pas.
Il faut juste écrire chez Renault, avec une photocopie de la carte grise, expliquer les problèmes et la modification envisagée (ils connaissent !! ) et ils revoient un descriptif "feuille blanche barrée de rouge comme dans le cas d'une voiture neuve". A joindre à la carte grise en cas de revente du vehicule.

PS: Attention à l'escalade avec les fusibles tu risque de mettre le feu à la voiture.

gylou357
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2006 
Publié le 29 juin 2006 - #301382 - Re: twingo easy probleme embrayage

tweasy a écrit:

Eh bien bienvenue au club !!!!

La seule solution durable envisageable est la transformation en embrayage normal.

Il faut supprimer tout le systême de pilotage de l'embrayage, changer la pédale de freins (trop large), poser une pédale et un câble d'embrayage classique.
Penser à shunter les sécurités anti-démarrage de l'ancien embrayage piloté  !!

Cout environ 200 Euros de pièces neuves, on peut prendre de l'occasion (sauf le câble).
Plus la main d'oeuvre ....

Ce n'est pas très compliqué, ca fait un peu peur c'est tout.

Bon courage

gylou357
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2006 
Publié le 17 juillet 2006 - #307663 - Re: twingo easy probleme embrayage

j'ai fait la réparation et la modif de ma twingo ( rajouter la troisienne pédalle et raplacer celle du frein) par contre je n'ais rien débrancher point du vue éléctrique sauf le boitier qui fait le bip pou le moment ça MARCHE  icon_biggrin

aneso&roro
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2007 
Publié le 19 juillet 2007 - #473974 - Re: twingo easy probleme embrayage

bonjour à tous!!

Depuis quelques jours ma twingo easy bipe et les vitesses ne passent plus à moins de redémarrer la voiture...
Au garage on me demande 980euros pour la faire repasser en mode manuel et 2000 euros pr remplacer le boitier hydraulique!
Mon ami et un ami mécano vont essayer de oasser la voiture en version manuelle eux même! Le cout total s'élève a combien??
Cela vaut le coup??
merci d'avance pour vos réponses!!!

casaxster
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2007 
Publié le 4 septembre 2007 - #496263 - Re: twingo easy probleme embrayage

gylou357 a écrit:

j'ai fait la réparation et la modif de ma twingo ( rajouter la troisienne pédalle et raplacer celle du frein) par contre je n'ais rien débrancher point du vue éléctrique sauf le boitier qui fait le bip pou le moment ça MARCHE  icon_biggrin

Salut,

Je suis le malheureux propriétaire d'une Twingo Easy. La pompe a déjà été changée une première fois et la nouvelle commence à lâcher.

J'ai vu que tu avais fait la modif toi-même. Serait-il possible que tu expliques rapidement comment faire?

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

jmptempo
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2007 
Publié le 6 septembre 2007 - #497276 - Re: twingo easy probleme embrayage

bonjour,
mon fils a le même problème.
après envoi d'une lettre recommandé à RENAULT : reponse par téléphone : il s'agit d'une pièce d'usure et donc pas de prise en charge. merci !
j'ai trouvé sur un autre forum cette solution :

-----------------------------------------------------------

Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.

Pour cela, il faut :
la revue technique automobile du véhicule,
un cable d'embrayage,
une pédale de frein classique,
une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)

Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.

Dans le véhicule, il faut retirer :
le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
la pédale de frein et son axe,
le bouchon dans le plancher pour le passage du futur cable,
le fusible 2A.

Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
le groupe moto-pompe (4 boulons de 17),
le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)

Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.

J'ai fait cette modification sur ma twingo easy de 95 il y a un an, elle avait alors 107000 km ; j'en suis maintenant à plus de 120000 en toute tranquillité, avec la satisfaction de ne pas m'être laisser pigeonner par Renault...

-------------------------------------------------

mon fils étant handicapé (amputé de la jambe gauche) il ne peut donc pas utiliser une pédale d'embrayge.
nous avons trouvé cette solution :
repasser la TWINGO EASY en boite manuelle, puis faire intervenir  ADAPT-SERVICE (Marne) qui va rendre cette pédale amovible, et installer un système pneumatique qui remplacera l'embrayage EASY. Ce système peut être démonté est reposé sur un autre véhicule.
voilà, si vous avez mieux, merci de me le dire.
bonne journée

casaxster
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2007 
Publié le 6 septembre 2007 - #497313 - Re: twingo easy probleme embrayage

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Je vais me mettre à la recherche de toutes les pièces et faire la modification.

Très bonne journée

mattdu42170
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2008 
Publié le 5 janvier 2008 - #557282 - Re: twingo easy probleme embrayage

bonsoir a tous j'ai lu attentivement tout ce qui est ecrit au dessu et j'avoue que je n'ai rencontré aucun de ces problemes. le mien c'est tout à l'heure quand j'ai demaré ma voiture jai passé la premiere... elle l'a pa passé et la voiture semblai comme etre en prise directe. après deux trois autres essais... rien nous avons poussés la voiture et toute l'huile de boite était par terre... savez vous d'ou cela peut provenir? merci de votre aide

PS je tiens à preciser que ce véhicule a plus de 180000km.... vaudrait-il mieu la vendre a une casse ou faire des frais??

Dernière modification par mattdu42170 (05-01-2008 18:41:25)

carofeyz
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2008 
Publié le 6 février 2008 - #566999 - Re: twingo easy probleme embrayage

j ai le meme probleme . mon garagiste me demande 2000 e pour le systeme hydrolique . beaucoup de personnes ont remi un embrayage normale mais comment le faire ? ou ? et combien ca coute ?

steeeve58
Pilote de 307 en rade
Inscrit le 30 septembre 2007 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi110 XS Pack 5p 2001
Publié le 8 février 2008 - #568013 - Re: twingo easy probleme embrayage

bonjour sm31 est les autre qui auront le meme probleme comment il feront rester sur le post est en plus meme pas de bonjour aller les robot c est partit

Dernière modification par steeeve58 (08-02-2008 09:58:51)

ha la la

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto