Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Publié le 2 novembre 2008 - #690371 -
[Conseil d'achat] Citadine diesel pour environ 5000€
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour quelques conseils d'achat. Je dois m'acheter une nouvelle voiture (je me sépare de ma copine et la voiture était à elle) mais j'aimerais faire un bon achat pour que ça puisse me durer. Je n'ai pas un budget énorme car je suis un étudiant mais en même temps je n'aimerais pas que la voiture me claque dans les mains dans 1 an ou 2, car j'ai pas les moyens d'en racheter une si souvent.
Donc mon besoin est :
- Une citadine type clio ou 206 (j'habite en banlieue parisienne et les places sont chères et souvent petites) - Plutôt diesel car je fais mes 15000 bornes par an tout de même - un volume de coffre correct car je suis musicien et j'ai besoin de transporter mon matos quand je vais à mes concerts (ce qui explique également que je recherche une diesel). Si possible que le seuil de chargement ne soit pas trop haut. - un faible kilométrage
En petit plus (donc facultatif) :
- les options de sécurité et de confort (airbag, direction assisté, abs, vitres électriques, une bonne sono pour la route) - une bonne gueule.
Voilà j'ai un peu fait le tour sur les sites d'annonce et je ne vois que des clio de société ou des 206 avec pas mal de kilomètres.
Hors ligne Inscrit le 25 octobre 2008
Ma voiture Bmw 325 tds de 1994 - Diesel
Publié le 2 novembre 2008 - #690384 -
Re: [Conseil d'achat] Citadine diesel pour environ 5000€
bonjour beaucoup de kms cela ne veut pas forcement dire que c'est mal ce qu'il faut voir c'est l'entretien apres vas voir un peu partou sur les sites connus tu en trouveras surement une qui te vas moi je suis plus pour les allemandes car chaines de distribution donc un souci en moins et longevité il faut voir avec ton budget
Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Publié le 3 novembre 2008 - #690948 -
Re: [Conseil d'achat] Citadine diesel pour environ 5000€
Merci de ta réponse.
Le soucis avec un kilométrage élevé c'est que je ne m'y connais pas en mécanique et je n'ai pas envi de devoir passer par la case garage au bout d'1 an.