Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rl921
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2005 
Publié le 29 avril 2005 - #78399 - Officier du minisitère public près le tribunal de police ??

Salut,
J'aimerais savoir ce qu'est un omp près le tribunal de police ?
J'ai en effet demandé le remboursement d'une contravention et il m'a été indiqué par le centre d'encaissement de rennes de faire la demande auprès de cette personne, bien sur sans aucune adresse ni indication supplémentaire.
De plus, cette personne est elle unique en france, ou y a t'il un officier truc machin par département ? Si oui comment trouver son adresse. Dois je m'adresser à l'officier de mon département de domicile ou de celui du département d'infraction ??
Merci de m'aider car les consignes du trésor public sont lamentables (et j'imagine que c'est volontaire...  :rolleyes: )

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 29 avril 2005 - #78422 - Re: Officier du minisitère public près le tribunal de police ??

L'OMP est le représentant de la société devant le tribunal.
Il assure les fonctions de requisitions de la peine .. ou de la relaxe ..
Il est l'équivalent du Procureur devant le tribunal pour les 4 premières classes de PV.
Un OMP est nommé devant chaque tribunal, c'est le Commissaire de police ou un autre gradé pour les infractions de la 1->4ème classe - pour la 5ème c'est le proc ou son substitut

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

rl921
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2005 
Publié le 29 avril 2005 - #78438 - Re: Officier du minisitère public près le tribunal de police ??

Merci beaucoup des explications mais où dois je envoyer ma demande ??
Au tribunal de police de mon département d'infraction ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto