Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 2 novembre 2008 - #690343 - carte grise

bonjour à vous,
je viens sur le forum car je me demande comment proceder pour un acte de cession de véhicule;
nous laissons à notre gendre la voiture de ma compagne, la carte grise est à son nom d'épouse, depuis elle a divorcé; doit-elle signer de son nom de femme ou de jeune fille le certificat de vente et la carte grise?
merci pour vos réponses et bon dimanche

dam-79
Conducteur
Inscrit le 25 octobre 2008 
Ma voiture Bmw 325 tds de 1994 - Diesel
Publié le 2 novembre 2008 - #690355 - Re: carte grise

bonjour pour la cession d'un vehicule, le nom du certificat de cession doit obligatoirement etre le meme que sur la carte grise ainsi que l'adresse

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 novembre 2008 - #690356 - Re: carte grise

bonjour,

Quelle signe donc au nom de la CG si elle est la seule inscrite.

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 2 novembre 2008 - #690365 - Re: carte grise

re, c'est bien ce que je pensais, merci à vous deux, bon dimanche; jeff

dam-79
Conducteur
Inscrit le 25 octobre 2008 
Ma voiture Bmw 325 tds de 1994 - Diesel
Publié le 2 novembre 2008 - #690369 - Re: carte grise

ok salut a bientot icon_lol

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 novembre 2008 - #690375 - Re: carte grise

Bonjour,
Bien que ce ne soit pas réellement la "tasse de thé" de ce forum, rappelons une notion essentielle en droit français.
Le "nom d'épouse", le "nom de femme mariée", de même que le "nom de jeune fille", sont des notions qui n'existent pas en droit français. Le nom d'épouse ou de femme mariée n'est qu'un nom d'usage.
Une femme mariée conserve son seul "vrai" nom, son nom de famille (ex "patronyme", ex "nom patronymique"), c'est-à-dire celui qui lui a été donné à sa naissance. Et ça ne remonte pas à hier, ça date de l'article 1er de la loi du 6 Fructidor an II...

Elle a le droit, à tout moment, même encore mariée, et sans aucune justification à fournir à qui que ce soit (sauf peut-être à son époux) de revenir à l'usage de son nom de famille réel (à condition, bien sûr, d'en informer toute instance qui a à en connaître - sécu, fisc, etc.. - et de ne pas jouer à des "allers et retours" qui pourraient être considérés comme abusifs).

La carte grise aurait dû être libellée, comme pour sa carte d'identité : "Mme Nomdenaissance épouse Nomdefemmemariée"
Elle peut donc signer de son nom d'usage actuel (qui peut être celui de son ex-mari) ou de son "vrai" nom en joignant une photocopie de sa CNI, qui doit éclairer la situation.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 2 novembre 2008 - #690530 - Re: carte grise

Camille a écrit
Et ça ne remonte pas à hier, ça date de l'article 1er de la loi du 6 Fructidor an II...

Bonsoir
Pas étonnant que vous savez énormément de choses si vous êtes depuis si longtemps sur le forum sm16icon_arrow :icon_arrow :icon_arrow je sors

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 2 novembre 2008 - #690610 - Re: carte grise

Platon78 a écrit:

Camille a écrit
Et ça ne remonte pas à hier, ça date de l'article 1er de la loi du 6 Fructidor an II...

Bonsoir
Pas étonnant que vous savez énormément de choses si vous êtes depuis si longtemps sur le forum sm16icon_arrow :icon_arrow :icon_arrow je sors

Bonsoir,

Je dirais même, que le père Fourra à intérêt à bien se tenir sm11

@++

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 novembre 2008 - #690974 - Re: carte grise

Bonjour,
Ben quoi ? On tapait sur des claviers en bois, on visualisait sur des miroirs vénitiens (rappelez-vous : "Miroir, mon beau miroir..."), on imprimait sur parchemins avec enluminures quatre couleurs (demandez à Aléa...), on gravait nos CD sur pierre au burin et au marteau et on transmettait par pigeons voyageurs en réseau...
sm17

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto