Publié le 1 novembre 2008 - #689833 -
Choix d'une Volvo
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un Volvo break, type 740 940 240... Ce véhicule est destiné à usage professionnel ( artisan dans le bâtiment) pour tracter une caravane et pour dormir dedans. Ce qui m'attire dans ce véhicule c'est le côté robustesse et durée de vie, ainsi que la surface du coffre. Je cherche des renseignements quant à la consommation ( en diesel bien sur ) et un conseil quant au choix du modèle : solidité du moteur , turbo pas turbo... Les avis sont souvent négatifs à propos des voitures à propulsions: ex de la 240 ou de la 940.QUels sont les avantages et les défauts? Je sais que ça fait beaucoup de questions à la fois... Si quelqu'un à quelques conseils à me faire partager ça serait super sympa et me permettrait de faire le bon choix! Merci d'avance et à bientôt. Yvan
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 2 novembre 2008 - #690260 -
Re: Choix d'une Volvo
Bonjour dravet yvan, en effet, ces Volvo sont très très robuste du moins au niveau carrosserie! Pour l'usage que tu dois faire (professionnel), je pense qu'une 740 TD GL ou GLE serait la bienvenue. Logeable, bien équipée, costaud et pourvues de belles reprises malgré son age. Au niveau mécanique, c'est du costaud aussi et le turbo reste fiable vu le kilométrage avalé par certaines (+ de 300000kms). La seule faiblesse soulevée sur ce modèle est la culasse et son joint bien sur. Donc, si tu décides d'en prendre une, vérifie si un changement a été récemment car c'est pas donné! La position de conduite est particulière (volant très droit et assise basse) mais si tu es un grand gabarit, no problem! Bon choix.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 2 novembre 2008 - #690295 -
Salut Passion-auto et merci pour ton message. Depuis mon dernier message j'ai pas mal cherché et je me suis aussi arrêté sur le 850 2,5 TDI ou même le V70 d'avant 2000 qui consommeraient moins que le 740, à cause des 5 cylindres au lieu de 6 ( 7l/100 au lieu de 9 pour le 740 ).J'ai trouvé des 850 ou V70 dans les 4000€ pour 250000 km. Tu as des précisions sur ces modèles et la consommation en gazoil du 740 TD? Merci encore à bientôt et bon dimanche. YVAN
PASSION.AUTO73 a écrit:
Bonjour dravet yvan, en effet, ces Volvo sont très très robuste du moins au niveau carrosserie! Pour l'usage que tu dois faire (professionnel), je pense qu'une 740 TD GL ou GLE serait la bienvenue. Logeable, bien équipée, costaud et pourvues de belles reprises malgré son age. Au niveau mécanique, c'est du costaud aussi et le turbo reste fiable vu le kilométrage avalé par certaines (+ de 300000kms). La seule faiblesse soulevée sur ce modèle est la culasse et son joint bien sur. Donc, si tu décides d'en prendre une, vérifie si un changement a été récemment car c'est pas donné! La position de conduite est particulière (volant très droit et assise basse) mais si tu es un grand gabarit, no problem! Bon choix.
Dernière modification par dravet yvan (02-11-2008 08:55:37)
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 2 novembre 2008 - #690403 -
Re, "qui consommeraient moins que le 740, à cause des 5 cylindres au lieu de 6". Oui, en effet, le 5 cylindres est plus sobre mais plus fragile aussi! Il faut savoir que la 740 est l'ours du nord si je puis dire!!! Véhicule presque increvable ce qui devient rare! Il consomme en moyenne 8.5/9l de fuel mais revient moins cher à l'entretien car plus costaud. Pour te dire, j'ai connu une personne qui ne faisait une révision que tous les 50000kms (juste complément des niveaux entre) et il l'a mené à ... 3780000kms. C'est royal!!! Donc à toi de voir ce qui est le plus approprié par rapport à l'utilisation et surtout ton budget.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 27 février 2010 - #1028761 -
bonsoir,ne parlez pas de chose que vous conaissez pas merçi vos propos sur les volvos sont completement faux avant de parler faudrai peut 'etre deja en avoir eu!!!!!