Publié le 31 octobre 2008 - #689396 -
Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)
Bonjour à tous
Les démarrage à froid sont toujours laborieux, non pas pour lancer le moteur, mais pour la mise en action jusqu'à ce que le moteur soit très chaud et que le starter automatique (piloté par l'eau chaude) se coupe enfin. Pendant ce temps, il faut éviter de s'arrêter (feu rouge, stop) sinon le moteur s'étouffe et le redémarrage devient un quasi coup de pot. Je sais qu'au début de cette technologie de starter auto de nombreux possesseurs sont revenu au starter manuel. Est-ce encore possible ? Ou y-a-t-il une autre solution ?
Publié le 31 octobre 2008 - #689476 -
Re: Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)
Bonjour, il se peut qu'un passage chez Citroën arrange temporairement le problème. Pour le Starter manuel, mon père et mon frère ont possédé tous les deux des PSA à starter automatique, le garage Peugeot du village nous avait conseillé à l'époque de monter un carburateur de 305 il me semble (à confirmer car c'était il y a longtemps!), qui se montent en lieu et place sans trop de modifs, et de plaçer une tirette au tableau de bord. 2 écueils:-les 305 se font rares -leurs carbus sont loin d'être neufs. Je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'était 305....
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 31 octobre 2008 - #689539 -
Re: Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)
bsr, cherche dans une casse une bx 15, elles sont plus récentes 90-92 et sont équipées d'un starter manuel, tu récupères carbu + cable, le montage est facile.