Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

berpaul
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 31 octobre 2008 - #689396 - Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)

Bonjour à tous

Les démarrage à froid sont toujours laborieux, non pas pour lancer le moteur, mais pour la mise en action jusqu'à ce que le moteur soit très chaud et que le starter automatique (piloté par l'eau chaude) se coupe enfin. Pendant ce temps, il faut éviter de s'arrêter  (feu rouge, stop) sinon le moteur s'étouffe et le redémarrage devient un quasi coup de pot. Je sais qu'au début de cette technologie de starter auto de nombreux possesseurs sont revenu au starter manuel. Est-ce encore possible ? Ou y-a-t-il une autre solution ? 

Merci pour vos informations et conseils

Berpaul

Citroen BX 16 TRS de 1987

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 31 octobre 2008 - #689476 - Re: Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)

Bonjour, il se peut qu'un passage chez Citroën arrange temporairement le problème.
Pour le Starter manuel, mon père et mon frère ont possédé tous les deux des PSA à starter automatique, le garage Peugeot du village nous avait conseillé à l'époque de monter un carburateur de 305 il me semble (à confirmer car c'était il y a longtemps!), qui se montent en lieu et place sans trop de modifs, et de plaçer une tirette au tableau de bord.
2 écueils:-les 305 se font rares
              -leurs carbus sont loin d'être neufs.
Je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'était 305....

Citroën un jour, Citroën toujours

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 31 octobre 2008 - #689539 - Re: Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)

bsr,
cherche dans une casse une bx 15, elles sont plus récentes 90-92 et sont équipées d'un starter manuel, tu récupères carbu + cable, le montage est facile.

alain 17
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2011 
Publié le 25 juillet 2011 - #1341235 - Re: Demarrage à froid sur CITROËN BX 16TRS (1987)

Bonjour berpaul
j ai le même problème  avec ma Bx Millésime,
Avez vous trouvé d ou vient le problème?
Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto