Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ana710
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2008 
Publié le 31 octobre 2008 - #689266 - Accident scooter, constat, assurance :HELP!!

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident : un camion a fait un refus de priorité, j'ai donc freiné je suis bien tombée.
Les pompiers et la police sont intervenus : pour vérifié si je ne m'étais pas cassé le genou, les pompiers m'on emmenés au CHU et m'ont assurés que la police s'occupait de tout...
Hors le lendemain on m'annonce qu'il y a eut "constat à l'amiable" (je n'ai reçu aucun papiers) et que l'assurance dite "tous risques" que j'ai signée il y a quelques mois n'existe pas, du moins pas pour les scooters!
Je fais quoi moi?
Deplus d'après les policiers je suis a 50% fautive de l'accident puisque je n'ai pas touché le camion et d'après l'assurance s'il n'y a pas eut de collision rien n'est pris en compte...
(ben en gros j'aurais dus foncer dans le camion!!!!)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 31 octobre 2008 - #689353 - Re: Accident scooter, constat, assurance :HELP!!

Bonjour,
Du moins le toucher.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 octobre 2008 - #689409 - Re: Accident scooter, constat, assurance :HELP!!

Bonjour,

ana a écrit:

Hors le lendemain on m'annonce qu'il y a eut "constat à l'amiable" (je n'ai reçu aucun papiers)

Qui "on",  "où" et comment ?

l'assurance dite "tous risques" que j'ai signée il y a quelques mois n'existe pas, du moins pas pour les scooters!

Signé où, chez qui et pourquoi ? Où se trouve; aujourd'hui, cette "assurance tous risques" que vous avez signée ? Comment vous a -t-on expliqué que ce contrat "n'existait pas" ? Et pour quoi si pas pour les sccoters ?

Deplus d'après les policiers je suis a 50% fautive de l'accident puisque je n'ai pas touché le camion et d'après l'assurance s'il n'y a pas eut de collision rien n'est pris en compte...

Quelle assurance ? la vôtre ? elle vous répond bien que vous ne soyez pas assurée ? La police vous donne pour 50% responsable mais ne vous dit rien pour l'absence d'assurance ?

Espérons qu'avec vos prochaines réponses, votre affaire sera moins confuse...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

TROTERS
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2008 
Publié le 31 octobre 2008 - #689685 - Re: Accident scooter, constat, assurance :HELP!!

salut ana ,
d'abord li faut bien lire votre contrat d'assurance et verifier si vous etes réellement assuré en tierce (tous risques).si c'est oui,votre assurance doit vous indemniser même si vous êtes fautif.
Dans le cas ou vous etes assuré en dommages et collision ,l'asurance ne vous indemnise pas sans collision.
Maintenant,s'il s'avère que l'adversaire est fautif et suite à une manoeuvre de sauvetage vous avez eu des dommages, c'est à l'assurance  tiers de vous indemniser.
Seulement c'est votre assurance qui doit vous conseiller et vous expliquer ce vous devez faire.

bonne chance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto