Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nono9349
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2008 
Publié le 30 octobre 2008 - #689129 - Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

Bj,
Arnaque assurance, j'ai posté en LRAR une lettre de resiliation pour l'ensemble de mes contrats le 20/10/2008.
Les contrats stipules bien que la date d'echeance est jusqu'au 31/12 et que je dois resilier au moins 2 mois avant la date d'echeance.
Aujourd'hui, je recois une lettre simple de la ass.. me stipulant que je suis hors delai et que ma demande de resiliation ne peut etre enregistree.
Je n'ai egalement recu aucun courrier ass... 20 jours avant le delai normale de resiliation (LOI CHATEL).
Les tarif grimpes sans fin à la ass..., publicite mensongere.
Sauve qui peu, assure mais pas pigeon.
Que faire, comment ?
Merci pour votre aide.
Cdlt.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 octobre 2008 - #689148 - Re: Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

Bonjour,

Ben c'est simple, vous leur adressez un nouveau courrier, en lette R/AR, reprenant la clause qui précise la possibilité de résiliation 2 mois avant l'échéance et vous leur donnez la preuve que vous avez effectuée celle-ci dans le délais. Tout devrait s'arranger, le contraire serait surprenant icon_confused

Vous avez reçu l'avis d'échéance  ?

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 31 octobre 2008 - #689200 - Re: Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

bonjour,

Ben c'est simple, vous leur adressez un nouveau courrier, en lette R/AR, reprenant la clause qui précise la possibilité de résiliation 2 mois avant l'échéance et vous leur donnez la preuve que vous avez effectuée celle-ci dans le délais. Tout devrait s'arranger, le contraire serait surprenant

Vous avez reçu l'avis d'échéance  ?

En plus moi je leur dirais que je n'ai encore pas reçu de courrier de leur part jusqu'a maintenant et que je considere ne plus être chez eux comme assuré à partir de la date échéance  du contrat (blocage à la banque de tous versements).
Avec ça je pense qu'ils vont se manifester rapidement "leur demander des courrier en recommandé".

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

nono9349
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2008 
Publié le 1 novembre 2008 - #690189 - Re: Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

Bonjour et merci pour vos conseils,
Je me suis pris la tête avec leur conseiller en ligne, car impossible d'obtenir un quelconque responsable.
Come je n'ai à ce jour le 31/10/2008, toujours pas reàu d'avis d'échéance, je vais maintenant attendre ce précieux document et vais conserver l'enveloppe pour le cachet de la poste qui fait foi pour faire jouer la LOI CHATEL.
Dans ce nouveau courrier en LRAR, je vais donc dénoncer mes contrats à date d'échéance totu en leur stipulant que je vais annuler l'autorisation de prélèvement (leur conseiller me l'a cependant déconseiller, mais comme je n'ai aucune confiance, je le ferai).
D'autre part, je vais effectivement annuler leur autorisation auprès de ma banque, s'il tente de me prélever, au moins je ne paierais pas 2 assurances pour une même couverture et en plus, je leur collerai ma défense recours souscrite dans ma banque.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de suite des événements.
Bien cordialement.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 1 novembre 2008 - #690201 - Re: Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

Bonsosir,

nono a écrit:

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de suite des événements.

Attention ! Il faut une lettre recommanéde par contrat !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

nahyna
Nouveau membre

Inscrit le 2 novembre 2008 
Publié le 2 novembre 2008 - #690310 - Re: Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

bonjour
tu fais marcher la loi chatel ,tu peux resilier 7 jour avant la date de ton prelevement
il son interdit de t'obliger a rester moi j'ai annuler une asurance 1 mois avant.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 2 novembre 2008 - #690344 - Re: Assurance refus resiliation 2.5mois avant echeance, motif hors delai ?

Bonjour,

nahyna a écrit:

Tu fais marcher la loi chatel ,tu peux resilier 7 jour avant la date de ton prelevement
il son interdit de t'obliger a rester moi j'ai annuler une asurance 1 mois avant

Hého ! Ca tombe bien c'est justement ce que "nono" nous dit qu'il va faire dans son message du du1/11 à 21h20 ...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto