Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 6 novembre 2008 - #693232 -
Re: Concours d'anecdotes
Bonsoir tout le monde, ben en parlant de pneu, ça m'en rappelle une bien bonne, enfin presque! J'avais une R5 TS que je devais deposer en révision et à cette occasion, la concession m'a passé le seul véhicule disponible qui n'était autre qu'une R4 TL (un must!!!). J'avais 50 kms à faire avant de me rendre à mon rendez vous quand à mi chemin, le pneu arrière droit était complètement à plat. Ca m'est arrivé dans un endroit qui vous donne des frissons dans le dos: un cimetière à gauche et bien sur l'église à droite avec un nom de commune avec le lieu, bref, pas gai du tout!!! Sur la place du village, je décide de changer ma roue mais pas de chance, le petit enjoliveur tournait dans le vide. Des routiers sympas me l'on fait sauter à une vitesse "grand V". J'étais pas au bout de mes surprises!!! Lorsque j'ai descendu la roue de secours, celle ci était presqu'à...plat. Eh oui, pas de chance! J'ai parcouru les 20kms restants dans ces conditions et l'ai fait regonflé à la station la plus proche. Inutile de vous dire dans quel état j'étais pour mon rendez vous sans parler du retard!!! . Et de retour le soir à la concession, le type fait le tour de la voiture et me dit: "faudrait prendre soin du matériel que l'on vous prête gracieusement". Bien sur, elle avait un peu des taches de cambouis (sur du blanc, ça se voit!!!). Le comble, ma R5 n'était pas prête et il n'avait plus de voiture a me prêter. .
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 7 novembre 2008 - #693418 -
Salut. A mon boulot on avait un Saviem SG2 Diesel plateau. Evidemment le pauvre était en piteux état (collecteur échappement pété, un cylindre quasi en libre, moteur 2 temps, etc) et pour couronner le tout il était équipé d'une grue 2 Tonnes dèrrière la cabine. Autant dire qu'avec moi au volant les gens s'enfermaient à double tour chez eux... Bref, un jour je pars chercher de la tôle , une durite pète et j' m'aperçois que la temp monte. Je m'arrête, rien pour réparer, j'arrête un coulpe de personnes pour leur dire qu'en passant devant ma boîte ils demandent que quelq'un m'amène de quoi réparer. Mon chef arrive et me dit que de toutes façons ce camion est mort et qu'il faut le ramener comme ça. Le temps de faire demi-tour il avait passé les 100° Je m'arête, mon chef me dit "roule on va pas s'arrêter tous les kms!" J'ai fait 12km avec le thermomètre bloqué à 120°. Le mécano Renault qui s'en occupait nous a dit sans même le démarrer qu'il était mort (tu parles trop heureux d'en être débarassé) On l'a mis à vendre. Un paysan est venu le voir, il a changé le durite, a remis 2 arrosoirs de flotte et il est parti avec.... Le pire, c'est qu'on le croise encore, ce SG2....
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 7 novembre 2008 - #693420 -
en effet à la disqueuse on l'a fait---moteur tournant roue levée en prise en deuxième
a ne pas faire bien sûr
on l'a fait sur des BUGGY qui avaient de la marge en épaisseur de gomme
j'ai fait aussi pour des COX --retirer le centre d'une jante et souder le tour de la jante sur une autre jante complète pour monter deux pneus pour faire style roue jumelées pour les monter à l'arrière
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là