Publié le 28 avril 2005 - #78164 -
Tremblement au freinage
Bonjour,
Un tremblement des roues ressenti au freinage de mon vehicule Opel Omega 2 . Je vous précise qu'il se manifeste qu'à partir des 80kms/h. A faible allure, le véhicule freine normalement.
Sur route horizontale, il a tendance à tirer à gauche.
Toutes fois, une usure irréguliere est constatée à l'interieur de la roue avant droite (Seule), la gauche, usure normale.
Quelqu'un parmis vous saura m'aider à localiser le problème.
Hors ligne Lieu: Région parisienne, un peu part
Inscrit le 4 janvier 2005
Publié le 29 avril 2005 - #78257 -
Re: Tremblement au freinage
Deja tu dois avoir un probleme de parallelisme si tu constate une usure irreguliere et que le vehicule tire d'un coté. Pour le probleme au freinage, je sais pas si ça peut etre en liaison avec le para, sinon eventuellement le disque qui serait legerement voilé.
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 29 avril 2005 - #78266 -
ou bien une biellette de direction qui commence a avoir du jeu ?? personne me croit jamais quand je dis ça.. mais donne nous le modele, et le kilometrage de ta bete, ainsi que sa motorisation..
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 29 avril 2005 - #78614 -
Bonjour,
Trés touché d'avoir eu des réponses de votre part. quelques uns parmis vous demandent de plus amples renseignements concernant ce phénomème et le véhicule.
C'est une Opel Omega 2.2 DTI élégance de 08/2001, 134000 KMS. Pas plus tard que tout à l'heure, je l'ai éssayé sur autauroute.
Verdict : tenue correct à vive allure, Pas de tremblement ressenti au volant, ni ailleurs, par contre tremblement au freinage. Je rajoute qu'à faible allure, je ressents un bruit de roronement au niveau de la roue avant droite, c'est la roue qui est usée irregulierement de l'interieur, et elle seule, l'autre roue est intact. Bien sûr à faible allure elle a tendance à tirer beaucoup plus vite qu'à vive allure.
Publié le 18 septembre 2008 - #667825 -
J'ai eu cela sur une Omega A. J'ai cherché très longtemps, j'ai tout changé, tout essayé: équilibrage, amortisseurs, freins, roulements de roues et j'en passe. Personne ne savait me répondre jusqu'au jours ou j'ai eu l'idée de resserer légèrement les vis de rattrappage de jeu sur le boitier de direction et miracle en 5 minutes le problème a été réglé