Hors ligne Inscrit le 10 juillet 2008
Publié le 30 octobre 2008 - #688671 -
Trop d'huile tue le moteur?
Bonjour,
J'ai laissé mon copain (qui n'a pas le permis) mettre à niveau l'huile du moteur (Il m'avait deja vu faire, un bidon de 5l dur environ 3-4 fois.), le temps que je fasse une course. Je reviens de mes petites courses et on demarre et hop le week end commence. On roule à peine 2km et résultat sous une trémie le moteur s'affole, plus de frein, plus de contact, une fumée bleue-blanche qui envahit toute la trémie,...moi paniquée impossible de me rappeler qu'il aurait fallu le faire caler...donc une demie heure plus tard la totale flic pompier...puis dépanneuse, en heure de pointe en plus...pff
Donc par chance ON a pas serré le moteur, et voui il roule. Par contre le garagiste entend comme un claquement, il pense aux pistons. Je l'ai conduit hier soir, j'ai remarqué un claquement à l'allumage ensuite en roulant m'en suis pas trop rendu compte vu le bruit deja existant dans la cabine. En revanche j'ai l'impression que les freins se sont détendus, c'est à dire qu'il faut que j'appuie plus pour qu'il freine et j'entends comme une bulle d'air dedans, vous me suivez??? Voila bon bah je fais appel à vous pour me conseiller sur les conséquences d'un certain jeu dans les pistons,... Heu j'ai oublié de dire que si je voulais faire réparer il fallait enlever le moteur, j'imagine que financierement ca vaut pas le coup comparé à l'état du camion (master de 1994, caisse 216000km, moteur 35000km)
Publié le 30 octobre 2008 - #688800 -
Re: Trop d'huile tue le moteur?
Merci pour vos réponses! mais encore questions ... un "simple" test de compression pourrait suffir? et est il necessaire de démonter le moteur pour voir les dégats, parce que j'imagine que financierement ca doit ETRE ENORMEUUUU!!! voui je suis en train de relire ta réponse Francis tu dis bien "démonté"..pffff
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 30 octobre 2008 - #688971 -
bj on commence par deculasser. Ensuite on controle la hauteur des pistons et leur etat.DEja on devrait voir quelque chose.mais si tu as pas pu l'arreter rapidement,tu peut changer ton moteur.(desole) Francis
Publié le 30 octobre 2008 - #689038 -
Bonsoir,
bah il s'est eteint tout seul au bout de 5-10min (peut etre moins dans la panique je peux pas dire combien de temps précisément) Mais alors a ce compte la pourquoi vous me dites tous qu'il est mort alors qu'il roullleeeeuuuu:( i va mourissé bientot ac'est ca? faut que je me fasse une raison?
Publié le 30 octobre 2008 - #689039 -
Salut Disons qu'il en a pris un coup dans le paletot. C'est comme un type qu a avalé du poison, le temps qu'il fasse effet, le type est toujours vivant, même si dans les faits il est condamné. Après, dire combien de temps ça pourrait marcher, personne ne peut dire..
Publié le 31 octobre 2008 - #689240 -
ok..merci pour vos réponses c'est vraiment sympa.. en continuant mes recherches j'ai remarqué ne pas être la seule dans ce cas malheureusement (ouai enfin...j'ai quand meme bien les nerfs...sans trop bien evidement le faire remarquer à mon cher et tendre qui a fait la boulettttteuuu! ) je vais le demarrer cet aprem et puis ecouter le bruit à l'exterieur de la caisse... et puis de tt facon je vais l'emmener dans un garage faire revision complete + compression et ma foi je verrais bien ce que me dirons les garagiste. Il est vraiment difficile de se faire sa propre idée car je lis tout et son contraire. il va certainement falloir que je me fasse une raison, ma foi.... Merci encore en tout cas!
Publié le 31 octobre 2008 - #689629 -
bj a mon avis les compressions seront bonnes. Suite a ce genre de probleme,c'est soit les bielles ou pistons avec leurs axes J'ai deja eu pas mal de cas comme ton vehicule tiens nous au courant Francis
Publié le 31 octobre 2008 - #689732 -
ouai je commence à bien le comprendre..par contre est ce que vous pensez que je peux rouler environ 150km pou l'emmener chez un garagiste spé camion dans ma région ou pas? je l'ai démarrer tout à l'heure, vouaille ca fume ca fume et faut que j'accelere bien quand meme pour qu'il demarre ensuite il poutpout un peu et j'ai pas osé le laissé tourner...
Publié le 1 novembre 2008 - #689791 -
bj Hum,c'est risque Ca fume,c'est normal car tout est plein d'huile Fait la tourner au ralenti pour bruler l'huile.Fait attention qu'elle ne s'emballe pas.Tu la cale.(1°vitesse frein a main,tu freine et tu lache ta pedale embrayage) La fumee devrait diminuer;Fait ca et tu me diras tu n'as pas une assurance pour le depannage? Francis
Publié le 5 novembre 2008 - #692074 -
Bonjour,
Alors j'ai démarré le THX (c'est son surnom!) et dans l'ensemble plutot positif. Je l'ai laissé préchauffé 5-10min, et hop du 1er coup, violente fumée qui pue les premieres minutes j'ai fait exprès d'accélérer et ca s'est vite arrété de fumer, pas d'emballage rien ouf!! Sinon en ce qui concerne l'assistance dépannage c'est QUE en cas d'accident. Donc faut que je m'occuppe de ca dans la semaine d'ailleurs au moins prendre une option assistance 0 km! Bon maintenant il faut que je passe le cap de rouler un petit peu avec et puis il faut k je trouve un garage aussi pres de lyon spé camion ou renault je pense c'est le mieux? (sinon un pote de pote garagiste apparement tres bien mais c'est en Bourgogne) Bonne journée
Publié le 25 novembre 2008 - #703623 -
Bonjour,
quelques nouvelles et un renseignement!
camion enfin déplacé...depuis le temps! alors pas de signes particuliers, pas de chutes de tension, pas de bruits bizarres, de la fumée et de l'odeur pdt le 1er quart d'heure(j'ai roulé presq 3/4 d'heure pour retrouver une place!)! mais pour plus de sécurité je voudrais un 2eme avis professionel. Est ce que vous connaitriez un bon garage près de Lyon et sa banlieu?
Publié le 18 décembre 2008 - #716114 -
Bonjour!
Alors les bougies de préchauffe en ont pris un coup et le démarreur se fait vieux! Le garagiste a changer les bougies (220€) et me propose de faire un échange standart en ce qui concerne le demarreur...mais un echange standart (300€ et seulement la pièce) c'est du neuf? et est ce que j'ai besoin de mettre un demarreur neuf? un d'occas ne suffirait il pas..voui encore faut il que j'en trouve un???
Merci pour vos réponses et bonne journée
Dernière modification par sawouah (18-12-2008 13:53:58)
Publié le 19 janvier 2009 - #733403 -
mauvaises nouvelles! récapitulatif:
1er garage: non le moteur n'a rien vous pouvez rouler 2eme garage: tout va bien + changement bougies de prechauffe qui avaient cramées 3eme garage: changement demarreur! Entre le 1er garage et le 2 eme garage : voyant d'huile qui clignote : "non rien d'inquietant, verifiez votre niveau d'huile une fois par semaine" c'est ce que je fais! depuis tt cette histoire j'ai du faire pas plus de 60km et pas à plus de 70km/h et là samedi soir sur le periph, une fumée bien blanche et épaisse et de plus en plus et de plus en plus et ensuite des etincelles et qui plus est des flammes------> stop bandes d'arret d'urgence, dépanneuse, les flics l'ont redemarré pour le mettre correctement sur la BAU et nickel pas de fumée rien. le dépanneur pense à la pompe à huile qui est fichu? et vous qu'en pensez vous? Donc bien evidement en ce moment le camion est dans un 4eme garage.
Dernière modification par sawouah (19-01-2009 10:27:40)