Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Celestine
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2008 
Publié le 29 octobre 2008 - #688201 - ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

bonjour à tous icon_smile

ma voiture : opel corsa 2000 1.2 essence 2 portes 60000 km (oui peu roulée)

voila depuis quelques temps quand je tourne à fond le volant (droite ou gauche), j'entends une sorte de grincement dans la direction comme un câble qu'on étire mais ça ne le fait pas quand je ramène le volant droit... (pas facile! je fais au mieux pour décrire icon_wink !!
et depuis peu,en plus, j'entends un grondement sourd dans les roues arrières (je crois) qui augmente au rythme de la vitesse!!!

je n'y connais rien et veux savoir si ça peut être : un cardan cassé ? un roulement? ou quoi si autre? et si ça coute chère la réparation?
si moi en me penchant je peux voir quelque chose d'anormal oui ou non? sans que la voiture soit sur un plateau de levage de garage!

je suis très inquiète car un garagiste me dira un peu ce qui voudra...et en ville j'en connais pas vraiment. tout conseil à ce sujet est bien venu d'ailleurs.
et quand vous n'y connaissez rien, certains n'ont pas honte d'en profiter!! (je parle par expérience mais je ne généralise pas bien entendu)

dans ces instants je regrette bien de ne pas avoir été mordue par la mécanique comme beaucoup de gars, et à qui, très utile,ça sert toujours!!!
c'est pourquoi, je vous remercie par avance de votre compréhension et des secondes passées à me répondre qui vont m'éclaircir j'en suis certaine!

à bientôt à tous,merci:lol:

celestine

Opel Corsa

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 29 octobre 2008 - #688224 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

BONJOUR
controle le niveau de liquide dans le bol de la DA