Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Celestine
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2008 
Publié le 29 octobre 2008 - #688201 - ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

bonjour à tous icon_smile

ma voiture : opel corsa 2000 1.2 essence 2 portes 60000 km (oui peu roulée)

voila depuis quelques temps quand je tourne à fond le volant (droite ou gauche), j'entends une sorte de grincement dans la direction comme un câble qu'on étire mais ça ne le fait pas quand je ramène le volant droit... (pas facile! je fais au mieux pour décrire icon_wink !!
et depuis peu,en plus, j'entends un grondement sourd dans les roues arrières (je crois) qui augmente au rythme de la vitesse!!!

je n'y connais rien et veux savoir si ça peut être : un cardan cassé ? un roulement? ou quoi si autre? et si ça coute chère la réparation?
si moi en me penchant je peux voir quelque chose d'anormal oui ou non? sans que la voiture soit sur un plateau de levage de garage!

je suis très inquiète car un garagiste me dira un peu ce qui voudra...et en ville j'en connais pas vraiment. tout conseil à ce sujet est bien venu d'ailleurs.
et quand vous n'y connaissez rien, certains n'ont pas honte d'en profiter!! (je parle par expérience mais je ne généralise pas bien entendu)

dans ces instants je regrette bien de ne pas avoir été mordue par la mécanique comme beaucoup de gars, et à qui, très utile,ça sert toujours!!!
c'est pourquoi, je vous remercie par avance de votre compréhension et des secondes passées à me répondre qui vont m'éclaircir j'en suis certaine!

à bientôt à tous,merci:lol:

celestine

Opel Corsa

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 29 octobre 2008 - #688224 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

BONJOUR
controle le niveau de liquide dans le bol de la DA

la sagesse de l'age

Celestine
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2008 - #688241 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

Bonjour

merci d'avoir repondu. mais non je ne pense pas car c'est vraiment un bruit mécanique 'd'étirement' quand je tourne
(pas un bruit de 'gloussement') et un grondement à l'arrière...

merci pour toutes nouvelles réponses...icon_smile

bye

pascal 61
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2008 - #688244 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

salut ,je pense que le bruit ariere viens de roulment de roue et il ce peut que a l'avant tu est aussi ce probleme ,pour le cardan ton garage a raison ci tu tourne a droite et puis a gauche et que cela grogne ,il vois juste.

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 29 octobre 2008 - #688279 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

Bonjour,
aurais tu un problème sur ta direction assisté. Je rejoins ce que dit torpedo tu aurais peut-être le moteur de ta direction fatigué donc regarde s'il ne te manque pas du liquide de direction assisté. Le problème est que nous faisons des suppositions car comprends célestine que des bruits, il y en a de toutes sortes. Vérifie ton niveau de boite (soufflet hs) et ton cardan est peut-être fatigué...
Salutation

La Marine, moi j'aime... sm9

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 29 octobre 2008 - #688397 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

Bonsoir,
Pour le bruit quand tu es en butée de braquage, c'est la pompe de direction assistée qui siffle ou qui grogne, elle est très sollicitée en butée, c'est normal sur certaines pompes, relache légerement le volant.
Pour l'arriére c'est caractéristique d'un bruit de roulement de roue fatigué, environ 100 euros main d'oeuvre comprise.

Celestine
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2008 - #688510 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

[b] bonsoir à tous

Tout d'abord,je suis très agréablement surprise de ce forum et des gens sympathiques qui s'y baladent et prennent le temps de répondre! en effet j'ai posée la question ce matin et dès ce soir je consulte plusieurs réponses...merci à vous!

En ce qui concerne les soucis mécaniques :
    je me dis donc qu'il s'agit pt être d'un cardan et d'un roulement...
    et je vais regarder au liquide de la direction si je vois où est le réservoir en consultant mon bouquin de voiture!!!

Juste une dernière question : d'après vous, cardan + roulement  ça tourne autour de combien la facture ?

Merci encore et à bientôt,

Celestine
[/b]

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 29 octobre 2008 - #688517 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

Bonsoir,
Le roulement avec montage coute environ 90 euros. Par contre il est conseillé de changer les cardans de paire car l'usure est considéré comme la même.
Salutation

Celestine
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2008 - #688946 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

Bonsoir les sympathiques!icon_smile

Je prends bonne note de vos différentes infos.
Il ne me reste plus qu'à prendre rendez vous dans un garage qui je l'espère, ne me verra pas trop venir...

Il existe des associations de mécanos où le travail est bien fait et les tarifs très corrects...
Je vais me renseigner,qui sait, si d'autres pourquoi pas moi??

A bientôt merci,sm6

Celestine

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 30 octobre 2008 - #688950 - Re: ma corsa gronde :j'y connais rien et ca m'inquiete !!! aidez moi!

Boisoir,
Va faire un tour sur autoplus les garage confiance. En bas du site
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto