Publié le 29 octobre 2008 - #688080 -
Amende stationnement genant en italie
bonjour,
je suis en italie et je viens de trouver sur mon pare brise une amende pour stationnement génant... plaque francaise evidemment. Suis-je obligée de payer? vont-ils entreprendre des demarches et me relancer jusqu'en france si je ne paie pas? SVP si vous avez des infos a ce sujet MERCI
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 29 octobre 2008 - #688092 -
Re: Amende stationnement genant en italie
audol a écrit:
bonjour,
je suis en italie et je viens de trouver sur mon pare brise une amende pour stationnement génant... plaque francaise evidemment. Suis-je obligée de payer? vont-ils entreprendre des demarches et me relancer jusqu'en france si je ne paie pas? SVP si vous avez des infos a ce sujet MERCI
Bonjour
Obligé de payer un jour ou l'autre vous devrez le faire, et plus tard cela risque d'être plus cher.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 octobre 2008 - #688101 -
Bonjour, Ben, c'est simple, vous lisez quelques files choisies de ce forum, notamment celles ci-dessous et vous serez fixé. Vous pourrez constater que, oui, "ils" relancent jusqu'en France...
Publié le 3 novembre 2009 - #945810 -
En août 2008, de retour d'Italie du Sud, nous avons été quelques motards à prendre un PV pour stationnement interdit (36,00€) à PISE (mais nous ne les avons pas tous trouvés sur nos motos). Nous espérions que le temps passant.........
Mais nous avons tous reçu courant octobre 2009 (+ d'1 an après) des convocations de nos commissariats et gendarmeries respectives : montant de l'amende aujourd'hui : 81,00 € (+ les 3,00€ à 7,00€ selon les frais de paiement international). Si cela n'était pas payé dans 60 jours, la somme passerait à 119,00€.
Nous avons payé ces 81,00€ car je crois que maintenant les autorités italiennes (policières et/ou judiciaires et/ou financières) sont en mesure d'appliquer les conventions qui lient nos 2 pays en matière d'infractions à la sécurité routière (ils peuvent même faire retirer les permis, m'a t-on indiqué au commissariat, donc nous n'étions pas les premiers !).
Mais quand nous avons vu la façon dont "conduisent" certains automobilistes ou motards italiens, je crois que nous sommes des enfants de choeur.
Conclusion : en Italie, faites deux fois attention : - aux usagers de la route - et aux innombrables possibilités de prendre des PV.
Et bonne route,