Publié le 28 octobre 2008 - #687946 -
direction dure au démarrage 806
Bjr, j'ai un 806 année 2002, et le problème c'est que quand je démarre, la direction est dure pendant une 10 seconde, après tout va bien, mais j'ai peur de la panne, ce qui est étonnant, c'est que pendant mes vacances, le problème avait disparu, est ce du à la température élevé?? merci de vos réponse
Hors ligne Lieu: guignen
Inscrit le 10 février 2008
Ma voiture Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 28 octobre 2008 - #688003 -
Re: direction dure au démarrage 806
bonjour 1)verifier la tension de la couroie qui entraine la pompe de direction assistée et verifier en meme tems qu'elle ne soit pas huilleuse ou humide car dans ce cas la vous avez une fuite qui coule sur la couroie donc a suivre de près!!! 2)verifier le niveau d'huille de direction
Publié le 10 janvier 2010 - #991795 -
Bonjour, je me permet de relancer ce topic, J'ai toujours le meme probleme avec mon 806, aucun mécanicien ne comprend. en faite, c'est fonction de la température, en été aucun probleme, en hiver, le volant tourne difficilement au démarage, il fau forcer en tournant le volant a gauche, puis a droite pour débloquer la direction assisté, sinon le volant reste dur, merci de votre réponse
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 10 janvier 2010 - #991821 -
Si votre pompe fonctionne bien, je pense que vous avez un problème de crémaillère. Mais si c'est uniquement au démarrage et a froid, a votre place je laisserais tomber, car le changement de votre crémaillère va vous couter les yeux de la tète.
Publié le 10 janvier 2010 - #991825 -
le problème est que je veu la vendre, et jpeu pas la vendre comme ca, c pas spécialement un gros problème, mais jsui plutot honnete et je risque de perde pas mal d'argent. si je la vend en été, l'acheteur ne remarquera ce problem qu'en hiver... maudite conscience lol