Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

px88
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2008 
Publié le 28 octobre 2008 - #687888 - titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de changer de voiture et je dois faire modifier la carte grise.

Si je mets cette carte grise au nom de: "Monsieur ou Madame", qui perd les points sur le permis en cas d'infraction ? et si je mets  "Monsieur et Madame" ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par px88 (28-10-2008 20:03:53)

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 28 octobre 2008 - #687892 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Bonsoir,
Non, il suffit de marquer sur papier lorsque l'on reçoit le PV qui était au volant à ce moment là. Il y a prévu une case spéciale.
A+

La Marine, moi j'aime... sm9

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 octobre 2008 - #687904 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Bonjour,
Si la carte grise à plusieurs nom c'est le premier qui reçevra l'amende là c'est monsieur

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 28 octobre 2008 - #687999 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Pour info, rien n'empêche une fois le pv reçu de stipuler  le nom de la personne qui été au volant sur le papier du PV. Donc cela n'a aucune importance que la carte grise soit au nom de Mme et monsieur, Mme ou monsieur
Salutation

La Marine, moi j'aime... sm9

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 octobre 2008 - #688082 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Pierrot du 84 a écrit:

Pour info, rien n'empêche une fois le pv reçu de stipuler  le nom de la personne qui été au volant sur le papier du PV. Donc cela n'a aucune importance que la carte grise soit au nom de Mme et monsieur, Mme ou monsieur
Salutation

Bonjour,

et si par hasard vous ne recevez pas le PV et que cela passe diirect à l'AFM, ça a une importance,là?

Greg

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 octobre 2008 - #688098 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Bonjour,
Pareil.
Si c'est marqué "Monsieur ou Madame", c'est Monsieur qui recevra tous les courriers. S'il paye sans broncher (AF ou AFM), c'est sur son permis que les points seront retirés.
Si, à tout moment de la procédure, il conteste être le conducteur et dénonce Mme, la procédure est recommencée au nom de Madame.
Ce serait l'inverse si la CG était libellée "Madame ou Monsieur".

Ce que je trouve anormal, c'est que si c'était marqué "Monsieur ET Madame" ou "Madame ET Monsieur", ils devraient se partager l'amende et les points, non ?
sm16

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 29 octobre 2008 - #688129 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

CamilleA a écrit:

Ce que je trouve anormal, c'est que si c'était marqué "Monsieur ET Madame" ou "Madame ET Monsieur", ils devraient se partager l'amende et les points, non ?
:

Et un demi point chacun sm16

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 29 octobre 2008 - #688133 - Re: titulaire de carte grise: monsieur ou madame ?

Bonjour,
Mais non, on enlève les points aux deux pour ne pas faire de jaloux...

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto