Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Julien26780
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2008 
Publié le 28 octobre 2008 - #687697 - Litiges suite vente voiture

Bonjour à tous !

Je poste ce message au sujet d'une tuile qui m'arrive suite à la venter de ma voiture. Vendredi je vends enfin ma Golf 4 aprés 6 mois de visites et de réponses négatives. Malheureusement Lundi l'acheteur me rappel en me disant qu'il à un souçis avec la voiture. En effet en doublant en côte la voiture c'est vue le turbo coupé d'un seul coup et donc plus de puissance. Suite à ça il amène donc le véhicule chez VW qui diagnostic que le turbo est grippé et que le montant de la réparation avoisine les 1200 euros.

Lors de la vente l'acheteur à essayé le véhicule, fait le tour et estimé le montant des travaux à effectuer (changement des 4 disques et du débitmètre d'air) et de 6400 euros à débattre il est parti avec le véhicule pour 5900 euros ce qui est normal puisqu'il y a des travaux à faire. L'acheteur était au courant du manque de puissance de la voiture puisque ce détail était notifié sur le dernier rapport d'entretien (d'où le fait du changement du débitmètre). J'ai utilisé ce véhicule pendant 4 ans sans souçis pour rouler.

Le mécano de VW lui aurait dit que les turbo ce grippe, sur les Golf 4 tdi 90, par une utilisation pas assez sportive de temps en temps car sur les tdi 90 c'est un turbo de 110 et ajoutez à ça le stockage de la voiture durant le temps de vente pour éviter de grossir le compteur kilométrique (6 mois démarrage régulier bien sur) et ça donne un turbo grippé. aujourd'hui il m'envoi le devis en disant que son assurance lui propose une expertise pour determiner le vice caché. Avant cela je lui ai quand même proposé de participer à hauteur de 50% sur la réparation sur sa simple bonne foi sans contre expertise, mais je vois qu'il est pas trop chaud pour ça.

Je sais qu'une procédure pour vice caché peut aboutir même pour les vendeurs ignorant ce dit vice caché. Je voudrais donc avoir des conseils ou des avis sur ma situation pour me faire une idée de ce que je doit faire et si vous pensez que j'ai une responsabilité dans ce problème de turbo que j'ai cru entretenir toutes ces années en roulant cool.

Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront à mes intérrogations, cordialement.

Julien26780

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 28 octobre 2008 - #687727 - Re: Litiges suite vente voiture

bonjour,
pour moi il n'y a pas de vice caché sur un souci de ce genre et je ne peux vous conseiller que de laisser faire les choses et attendre une éventuelle expertise.
Surtout si dans les documents en sa possession il y en a un qui dit clairement qu'il y a un manque de puissance icon_cool
les garages VAG sont "gentils" avec leurs turbo car un échange n'est pas nécessaire pour ce genre de calaminage, un nettoyage suffit.
Nettoyage du turbo à géométrie variable

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Julien26780
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2008 
Publié le 28 octobre 2008 - #687764 - Re: Litiges suite vente voiture

Merci Daniel ça me rassure un peu de voir que je suis peut petre pas en tort et merci pour le lien à l'occasion je transmettrais les infos à mon acheteur. J'espère que la suite sera positive.

Bonne continuation Daniel et merci encore, Cordialement,

Julien26780

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto