Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lavaud
Conducteur

Inscrit le 27 octobre 2008 
Publié le 28 octobre 2008 - #687598 - achat bmw m3 gt e36

bonjour, mon achat concerne une m3 gt e36 1995..114000mk  super etat..serie limite 350 ex..  je ne trouve pas la cote elle est a vendre 17000 euros.. mon avis au dessus du prix.... merci de votre avis....

BMW M3

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 octobre 2008 - #687691 - Re: achat bmw m3 gt e36

Bonjour lavaud,
pour une 3.0 17cv 3 ou 5 portes, elle est cotée (en bon état) entre 12 et 13500€ mais se négocie plus chère car rare et cote de passionnés!!! Le prix que l'on te demande est toutefois trop élevé à mon gout. Il se rapproche en effet d'une Alpina qui elle, est bien plus recherchée! Il s'agit de la dernière phase dans cette version et si mes souvenirs sont bons développe 286cv (un régal!!!). Regardes bien de quelle version il s'agit car une Evo 3.2 321cv avait fait son apparition la même année. L'une ou l'autre sont de formidables voitures sportives à souhait avec une certaine docilité pour la conduite urbaine. Il faut aussi regarder l'état intérieur des pneumatiques et l'embrayage (usure prématurée parfois). Essaies donc de négocier si vraiment elle te tente. icon_confused

Photo m3e36 mot - achat bmw m3 gt e36

Photo m3 3lar - achat bmw m3 gt e36

Quoiqu'il en soit, c'est une valeur sure et surtout une voiture  offrant un plaisir de conduite exceptionnel. Mais tu risques de casser ta tirelire!!! icon_lol

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

lavaud
Conducteur

Publié le 28 octobre 2008 - #687900 - Re: achat bmw m3 gt e36

bonsoir, passion.auto73. merci pour ta reponse. il sagit d'une gt 3l 295cv serie limite.je vais lui proposer 15000 euros je pense raisonable. ou alors je vais voir pour un 3.2 . et toi a tu une m3 a plus

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 octobre 2008 - #688004 - Re: achat bmw m3 gt e36

lavaud a écrit:

bonsoir, passion.auto73. merci pour ta reponse. il sagit d'une gt 3l 295cv serie limite.je vais lui proposer 15000 euros je pense raisonable. ou alors je vais voir pour un 3.2 . et toi a tu une m3 a plus

Re,
non pas encore d'M3 (sm19)!!! Tu penses que je voudrais bien! Mais pour la tienne, elle doit être de 1996 seule année ou la GT est sortie en effet à 350 exemplaires en 3 portes. Celle ci a une bonne cote car recherchée par les connaisseurs. En plus, elle déménage autant qu'une 3.2 mais moins de couple.
A 15000€, tu fais pas une mauvaise affaire. Attention à bien la regarder sous toutes les coutures car le conducteur de ce type de voiture a souvent la jambe droite a dégourdir! icon_lolicon_lolicon_lol.
La tienne doit ressembler à ça je pense!

Photo M3 GT 34Av - achat bmw m3 gt e36

lavaud
Conducteur

Publié le 29 octobre 2008 - #688163 - Re: achat bmw m3 gt e36

salut
oui elle ressemble a ça exactement.celle que je vais voir est de juillet 95 toute option.si je fait affaire je t'enverrai des photo..
encore merci, a plus

lavaud
Conducteur

Publié le 11 novembre 2008 - #696064 - Re: achat bmw m3 gt e36

bonsoir, passion. auto 73
  j ai acheté cette m3 gt don je t ai parlé. elle est pas mal intérieur très beau surtout le cuir alcantara. elle est toute d origine  je doi refaire un peut de peinture pas méchant. elle a 114000 mk je l payer 14000 euros. je pense une affaire. tu en pense quoi..
   merci a plus

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 11 novembre 2008 - #696072 - Re: achat bmw m3 gt e36

lavaud a écrit:

bonsoir, passion. auto 73
  j ai acheté cette m3 gt don je t ai parlé. elle est pas mal intérieur très beau surtout le cuir alcantara. elle est toute d origine  je doi refaire un peut de peinture pas méchant. elle a 114000 mk je l payer 14000 euros. je pense une affaire. tu en pense quoi..
   merci a plus

Re,
+1 icon_lol. Tu n'as pas fais un achat mais un placement et à ce prix là, crois moi, tu perds rien! Tu vas vite t'apercevoir que cette M3 est capable de répondre à tes attentes et t'apporter que du bonheur.
Par contre, respectes bien l'entretien afin d'entretenir sa cote.
Pour la peinture, vas voir un pro même si c'est un peu plus cher mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai hâte de voir les photos de ta bête! @+ icon_smile

lavaud
Conducteur

Publié le 20 novembre 2008 - #701047 - Re: achat bmw m3 gt e36

Bonsoir, je suis toujours en négociation pour une M3 GT, je viens de recevoir le contrôle technique par mail, je suis un peu inquiet car il présente quelques défauts comme : Crémaillère boîtier de direction, jeu anormal ; Système d'assistance de direction défaut d'étanchéité . Tu m'a l'air de bien connaître les M3 , peut tu me renseigner sur ce que signifie ces défauts et si cela va me coûté cher de réparation. D'avance merci, a plus tard.

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 20 novembre 2008 - #701230 - Re: achat bmw m3 gt e36

Re,
"Crémaillère boîtier de direction, jeu anormal". Sur que ça peut faire peur surtout sur un tel véhicule! Mais si cela était grave compte tenu qu'il s'agit d'un élément de sécurité, la voiture aurait d'office une contre visite. En fait, lors du contrôle, ce test s'effectue sur le banc à l'arrêt et le jeu est normal. Les constructeurs de ce type de voitures préconisent l'essai sur route pour vérifier un jeu pouvant être dangereux, ce qui n'est pas le cas. Celui ci est parfois nécessaire pour le bon fonctionnement de tous les autres éléments en action (même cas chez Mercedes). Par contre, il est fort possible que tu es une vis de réglage afin d'atténuer ce phénomène logique!
"Système d'assistance de direction défaut d'étanchéité" comme la plupart des véhicules ayant parcouru un certain nombre de kilomètre laissant apparaître un léger suintement mais là encore je ne pense pas que ce soit grave. Il suffit de vérifier si les joints sont bien serrés.
Pour terminer, ce type de voiture faisait l'objet de longue période d'essai en réel sur des parcours différents dans des conditions de conduite digne d'un pilote de rallye et elles laissaient apparaître du jeu "normal" sans aucune conséquence sur la sécurité.
Par contre, je te précise que je ne suis pas mécano et que ces informations sont des sources de professionnels.
Pour terminer, si le contrôle ne mentionne que cela, la voiture est loin d'être "flinguée". @+ sm6

lavaud
Conducteur

Publié le 22 novembre 2008 - #702165 - Re: achat bmw m3 gt e36

bonsoir,
  tu a raison je me suis renseigner  le jeu sur la cremalliere est normal  enfin je fait confiance   j ai eu peur  je recuper la bête dimanche prochain  il me tarde  tu peut me croire  merci pour tout   a plus...

lavaud
Conducteur

Publié le 25 novembre 2008 - #703829 - Re: achat bmw m3 gt e36

Bonsoir que pense tu du test controle effecué sur les BMW ? Qui consiste a appuyer sur le bouton au niveau du conteur ( bouton kilométrique ) et en meme temps mettre le contact .. cela donne le kilométrage réel du véhicule . (Donne aussi le controle de tout le reste ) Merci et bonne soirée.

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 25 novembre 2008 - #704006 - Re: achat bmw m3 gt e36

lavaud a écrit:

Bonsoir que pense tu du test controle effecué sur les BMW ? Qui consiste a appuyer sur le bouton au niveau du conteur ( bouton kilométrique ) et en meme temps mettre le contact .. cela donne le kilométrage réel du véhicule . (Donne aussi le controle de tout le reste ) Merci et bonne soirée.

Re,
je ne connais pas dans le détail ces fonctions mais je pense que le système reste assez fiable car BMW n'est pas du genre à coller un gadget inutile surtout sur ce type de voiture!
J'ai l'impression que tu es dans une phase d'hésitation???
Ben si j'avais les sous, moi je la prendrais! @+ icon_smile

lavaud
Conducteur

Publié le 26 novembre 2008 - #704178 - Re: achat bmw m3 gt e36

bonjour,
jai une bonne raison de me méfier  cette m3 gt affiche 114000mk au compteur  et au test contrôle elle affiche 250000km  tu comprend mon hésitation.. le propriétaire est fou  il ne connaissez pas ce test  par contre chez bmw a bordeaux il veule pas ce mouiller... alors je ne sais pas...il faut être très méfiant  sur ce genre de véhicule... je vais trouver  a plus...

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 26 novembre 2008 - #704181 - Re: achat bmw m3 gt e36

lavaud a écrit:

bonjour,
jai une bonne raison de me méfier  cette m3 gt affiche 114000mk au compteur  et au test contrôle elle affiche 250000km  tu comprend mon hésitation.. le propriétaire est fou  il ne connaissez pas ce test  par contre chez bmw a bordeaux il veule pas ce mouiller... alors je ne sais pas...il faut être très méfiant  sur ce genre de véhicule... je vais trouver  a plus...

Re,
et le carnet d'entretien dit quoi au juste??? Et les factures de divers travaux??? @+ icon_cool

lavaud
Conducteur

Publié le 26 novembre 2008 - #704395 - Re: achat bmw m3 gt e36

Bonsoir, je n'ai pas de carnet d'entretien, que des factures mais il me manque sur 2 ans, aucune trace ... de toute facon je pense que je vais laisser tomber l'affaire, j'ai des frais a faire, j'ai 4 disques et plaquettes a changer, plus la peinture, et deux trois bricoles ...MAis le plus inquietant reste le kilométrage ( le vrai ) ... Mas encore une fois je n'ai pas de carnet d'entretien ... Elle a été vidanger au départ avec de la 5 W40, chose qui n'est pas normal car il faut mettre de la 10 W 60, et la derniere vidange a été faite aec de la 10.60 mais il lui ont dit que ce n'etais pas necessaire de changer le filtre vanos . Alors je ne sais pas quand il a été changé pour la derniere fois . alors que l'on doit imperativement le changer a chaque vidange . Je suis tres minutieux, une M3 cela se respecte quand meme. Qu'en pense tu ? a plus .

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 26 novembre 2008 - #704516 - Re: achat bmw m3 gt e36

lavaud a écrit:

Bonsoir, je n'ai pas de carnet d'entretien, que des factures mais il me manque sur 2 ans, aucune trace ... de toute facon je pense que je vais laisser tomber l'affaire, j'ai des frais a faire, j'ai 4 disques et plaquettes a changer, plus la peinture, et deux trois bricoles ...MAis le plus inquietant reste le kilométrage ( le vrai ) ... Mas encore une fois je n'ai pas de carnet d'entretien ... Elle a été vidanger au départ avec de la 5 W40, chose qui n'est pas normal car il faut mettre de la 10 W 60, et la derniere vidange a été faite aec de la 10.60 mais il lui ont dit que ce n'etais pas necessaire de changer le filtre vanos . Alors je ne sais pas quand il a été changé pour la derniere fois . alors que l'on doit imperativement le changer a chaque vidange . Je suis tres minutieux, une M3 cela se respecte quand meme. Qu'en pense tu ? a plus .

Re,
ah ben là ça change mon opinion!!! Pas de carnet et 2 ans dans le vide..., c'est bien indélicat comme situation. Surtout que cette voiture doit impérativement avoir son suivi "à jour" comme le prévoit et conseille Motorsport!!!
Dons il te reste deux cas de figure:
- ne pas la prendre afin d'éviter d'avoir des surprises onéreuses
- lui proposer 12000€ cash pour solde de tout compte, pas un de plus!!!
Avec ton économie, je pense que tu peux facilement t'en sortir en remettant de l'ordre dans tout ce désordre et tu auras quand même une M3 saine.
Si j'étais à ta place, j'opterai pour cette 2eme solution car elle cote encore des sous et le fait qu'elle soit GT, il y a toujours preneur.
A toi de voir ou de négocier!!! icon_smile

lavaud
Conducteur

Publié le 1 décembre 2008 - #706974 - Re: achat bmw m3 gt e36

Bonsoir je viens de recupérer la M3 GT, est ce que tu peux me dire comment est ce qu'il faut que je fasse pour joindre des photos aux messages .. Je t'explique ps, j'ai pris l'autoroute Bordeaux- Périgueux, j'ai pousser unpeu pour voir, rien de special 3 ieme = 190 km/ h , et je passe pour le reste.. Tenue de route exceptionnel pour une GT.. A plus ..

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 1 décembre 2008 - #707069 - Re: achat bmw m3 gt e36

Salut lavaud,
bon ben c'est une bonne nouvelle tout ça! Quel veinard. icon_smile
Pour poster des photos, tu dois faire comme cela: tu cliques sur le lien en bas de ton message "gestionnaire de fichier". Ensuite tu fais "parcourir" dans tes fichiers perso et "envoyer". La photo est stockée en "principal" accessible juste en bas de la fenêtre. Tu cliques sur à nouveau "envoyer" qui va te la poster sur ton message. Et le tour est joué! icon_lol
J'espère que j'ai été clair car j'ai mis 6 mois avant de comprendre et pourtant je ne suis pas blond!!! icon_lolicon_lolicon_lol

lavaud
Conducteur

Publié le 4 décembre 2008 - #708553 - Re: achat bmw m3 gt e36

Bonsoir, comme promis voila les photos de la belle ..

Photo Photo0001J - achat bmw m3 gt e36
Photo Photo0003A - achat bmw m3 gt e36

pasko
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767680 - Re: achat bmw m3 gt e36

pas mal du tout,moi aussi j en ai une sans l aileron arrier depuis 2 ans deja

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto