Publié le 28 octobre 2008 - #687583 -
panne essuie glace à cause du porte vélo
bonjour moteur essuie glace arrière grillé sur un scenic après installation d'un porte vélo sur la lunette arrière et quelque kilométres le voyant stop s'allume .impossible de redémarrer Après recherche de la panne le garage trouve le probléme c'est l'essuie glace arrière qui c'est mit en route 3fusibles plus l'essuie glace ont grillé donc le fusible antidémarage .le garage m'explique que j'ai mis l'essuie glace en route et qu'il c'est bloqué dans le porte vélo (je n'ai pas mis l'essuie glace en route car il faisait un soleil de plomb week-end du 8 mai) En septembre rebelote installation du porte vélo et nouvelle panne la même . Le problème c'est que le poids des vélos met en contact ou à la masse l'essuie glace bizarre mais c'est bien ça
la première réparation m'a couté 380euros la deuxieme zéro car il y avait la garantie d'un an . Le deuxieme garagiste m'a expliqué qu'il y avait un câblage à changer n'y a t il pas un problème de conception pour que le fusible ne grille pas et qu'un câblage et à refaire
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 octobre 2008 - #687591 -
Re: panne essuie glace à cause du porte vélo
bonjour le gros probleme c que jamais on vous a di tuq ela voiture etait prevue pour avoir un porte velo sur la malle arriere! lisez les equipementiers ils indiquent bien que c un accessoire donc un rajout pas obligatoirement prevu par le constructeur ! alors parler de vice de conception alorso que ce n'est pas prevu pour.. .je vois pas comment cordialement Tiger PS : ah oui la plupart des notices indique aussi qu'il vaut meixu demonter le brand de l'essuie glace.. arreire lors du montage du porte velos chose que j'ai toujours perso fait su rmon scenic de 98 et je touche du bois j'ai jamais connu votre probleme car meme en ete.. .un coup de lave glace a l'avant si on appuie trop la'rriere marche avec ca va tres vite quoi
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 octobre 2008 - #687899 -
Re: panne essuie glace à cause du porte vélo
Bonjour, Pour éviter ce genre de problème,déformation du hayon arrière ou perte des vélos il est largement préférable de les mettres sur des barres de toit qui supportent largement plus de poids et en plus ça ne bouche pas le hayon arrière. Il y a quelque temps avant des vacances ils en on parlé et fait voir tout ce que la gendarmerie à pu récuperer comme vélos tombé avec ces supports il y en avait un sacré paquet. On en met un puis deux aller on va en mettre un troisieme c'est sur ça va tenir on oublie qu'avec les cahots les virages les vibrations et le serrage sur ces petites pinces les bordures du hayon sont obligé de ce tordre alors bonjour les dégats.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.