Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 28 avril 2005 - #77915 -
Clignotant et priorité
Salut à tout le monde.
J'aurais voulu savoir si pour vous, le fait de mettre son clignotant (sur voie rapide pour un changement de file par exemple) signifie que vous êtes prioritaires et donc que les autres doivent vous laissez passer ?
Je ne parle pas d'un point de vue code de la route car là je suis "quasiement" sûr que c'est non mais plutôt de votre manière de conduire en général.
J'en ai ras-le-bol de voir tous ces Toulousains qui vous déboîtes à la geule et qui vous enguirlandes si vous ne les laissez pas passer sous prétexte qu'ils ont mis leurs clignos.
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 28 avril 2005 - #77918 -
Re: Clignotant et priorité
bonjour,à partir du moment où tu changes de file ou de direction ,tu dois avertir les autres usagers de ton intention et avant de changer il faut que tu voies si tu peux le faire sans danger pour les autres usagers.Partant de là, le fait de mettre le clignotant ne te donnes aucune priorité.(ceci sont les conseils d'un ex moniteur de conduite).
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 28 avril 2005 - #77919 -
waltersapienza, pour ce qui du code de la route, c'est bien ce que je disais et pensait.
Mais si tu ne faisais que 10min de périf toulousain par jour, tu te demanderais si tout le monde l'a passé le code d'où le sondage. Il semblerait que ce soit acquis dans les têtes de ces conducteurs qu'à partir du moment où ils ont signalés leur intention de changé de voie (via le cligno) il nous faut faire attention, ralentir et surtout les laisser déboîter tranquillement... pour se poser à 90 à l'heure et mettre 3 plombes à réaliser leur dépassement (mais là, ce serait le sujet d'un nouveau topic)
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 28 avril 2005 - #77927 -
J'ai bien compris ce que tu dis,à Nice il en est de même sur la voie rapide ou sur l'autoroute de contournement (payante chez nous!!!)ainsi que sur la prom des anglais.Tout ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en cas d'accident,celui qui déboîte a tjrs tort.Un bon entendeur salue. a+
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 28 avril 2005 - #78043 -
ça dépend de l'accident Si celui qui déboite devant toi le fait très vite, de façon à se que tu lui défonce l'arrière de son véhicule et non un coté, tu es en tort... :rolleyes: mal foutu mais c'est comme ça...
Hors ligne Lieu: Paris (75)
Inscrit le 6 mars 2005
Publié le 28 avril 2005 - #78059 -
Le clignotant n'est pas une marque de priorité ont utilise le clignotant pour dire a celui de devant ou à celui de dérriere et même a ceux du coté que tu t'aprette à tournée soit à gauche soit à droite c'est tout...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 6 février 2005
Publié le 28 avril 2005 - #78068 -
Le clignotant n'est pas une marque de priorité ont utilise le clignotant pour dire a celui de devant ou à celui de dérriere et même a ceux du coté que tu t'aprette à tournée soit à gauche soit à droite c'est tout...
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 28 avril 2005 - #78156 -
ça dépend de l'accident Si celui qui déboite devant toi le fait très vite, de façon à se que tu lui défonce l'arrière de son véhicule et non un coté, tu es en tort... :rolleyes: mal foutu mais c'est comme ça...
je pense que si tu arrive a trouver des temoins de la scene, tu devrais pas etre en tort :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 28 avril 2005 - #78188 -
bah d'après la loi tu dois être maitre de ton véhicule, donc dans tous les cas si un gars te déboite juste devant toi et que tu le tape par l'arrière, tu l'as dans le cul (lui aussi mais d'une autre manière... )
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 28 avril 2005 - #78192 -
moi aussi je suis un toulousain qui subit mais c est vrai qu a toulouse sur le periph c est du n importe quoi ca deboule n importe ou ca double a droite caroule a gauche a 90 kmh enfin j en passe