Publié le 27 octobre 2008 - #687324 -
probleme préchauffage safrane
Bonjour, j'ai un problème de démarrage sur ma SAFRANE 2.2 DT année 2000. Les bougies de préchauffage fonctionnent. J'ai changé moi même le relais, 7OO€ mais le problème perdure: le temps de préchauffage des bougies n'est assez long (environ 02 secondes) pour permettre un démarrage correct. Merci de me fournir une réponse à ce problème.
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 27 octobre 2008 - #687340 -
Re: probleme préchauffage safrane
Bonsoir, pourquoi avez-vous remplacer le boitier ?
Avec ce que vous me décriver il aurait une cause possible c'est le potentiomètre de charge
Cordialement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 27 octobre 2008 - #687437 -
jakojack a écrit:
Bonjour, j'ai un problème de démarrage sur ma SAFRANE 2.2 DT année 2000. Les bougies de préchauffage fonctionnent. J'ai changé moi même le relais, 7OO€ mais le problème perdure: le temps de préchauffage des bougies n'est assez long (environ 02 secondes) pour permettre un démarrage correct. Merci de me fournir une réponse à ce problème.
salut tu as essayer de changer les sonde de temperature d.eau cet elle qui temporise la duree de chauffe si elle deconne elle envoie le signal du moteur chaud alors q.uil et froid
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 28 octobre 2008 - #687500 -
jakojack a écrit:
Boitier remplacé suite à diagnostic d'un mécano de Renault au vu du probleme de temporisation.
Pardon pour mon incompétence, aucun problème en mécanique mais dés que c'est électrique je n'y connais rien.
Qu'est ce que le potentiomètre de charge? ou est-il situé et comment le tester? Est-ce compliqué à remplacer?
Merci!!
Bonjour, lors du remplacement du boîtier il faut faire une acquisition des paramètres du potentiomètre avec l'outil de diag.
Le potentiomètre se trouve sur la pompe injection au niveau du levier de charge (accélérateur).
Le règlage.
Afin de prendre une tension aux bornes du potentiomètre (connecteur branché et contact mis), il sera nécessaire de confectionner un câblage intermédiaire que l’on branchera en série entre le connecteur du potentiomètre et le connecteur du câblage moteur. A l’aide d’un voltmètre, prendre la tension sur les bornes 1 et 2 du potentiomètre. En position pied à fond, la tension doit être de 4,5 Volts ± 0,1. Le réglage s’effectue par la rotation du potentiomètre
Cordialement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !