Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kingofbaka
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2008 
Publié le 27 octobre 2008 - #687042 - PV excès de vitesse payé sous 18 jours

Bonjour à tous,

J'ai reçu un pv le 08/10/08, n'ayant pas de chéquier, je l'ai mis de coté en attendant de voir un de mes parents qui eux possèdent des chéquiers.

Aussi je me suis retrouvé a payer mon PV d'excès de vitesse exactement 19 j après l'avis de contravention, aussi le délais pour payer l'amende minorée est légèrement dépassé.

J'ai réglé 90 euros et envoyé cela aujourd'hui, pensez vous que cela passera ou l'état me réclamera t'il une majoration quelconque, j'ai lu sur ces forums que quelqu'un avait déjà fait cela mais 2 mois après la date de réception et n'avait jamais été ennuyé,  qu'en pensez vous  ?

Amicalement,

KOB

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 27 octobre 2008 - #687047 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

Bonjour

quelle est la durée du rglt minoré ???

vous savez avoir opté pour cette solution, il est à craindre que votre règlement soit refusé (mais encaissé) en minoration et qu'on vous réclame la différence majorée ....

Timh

kingofbaka
Nouveau membre

Publié le 27 octobre 2008 - #687049 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

la durée est de 15 jours , je compte sur la clémence de l'Etat, si elle existe ;p

EBVT
Nouveau membre

Publié le 27 octobre 2008 - #687114 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

Un ami policier m'a dit que même la tolérance était très large pour les délais d'encaissement ...D'après lui ils s'attardent plus sur ceux qui oublient de payer ou refusent de payer ....Vous avez 4 jours de retard, je ne pense pas que ça ira plus loin car pour eux ça leur fera du travail en plus..//

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 27 octobre 2008 - #687122 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

EBVT a écrit:

Un ami policier m'a dit que même la tolérance était très large pour les délais d'encaissement ...D'après lui ils s'attardent plus sur ceux qui oublient de payer ou refusent de payer ....Vous avez 4 jours de retard, je ne pense pas que ça ira plus loin car pour eux ça leur fera du travail en plus..//

Bonjour
N'oubliez pas ce petit mot obligatoire sur le forum.
Si vous lisez régulièrement le forum, vous verrez que les policiers, ne sont pas les meilleurs conseilleurs, et je suis de l'avis de Timh pour la suite.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

EBVT
Nouveau membre

Publié le 27 octobre 2008 - #687125 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

Oui je sais mais une fois j'ai envoyer un PV avec 8 jours de retard et je n'ai rien reçu , ça fait quand même un an...

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 27 octobre 2008 - #687129 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

EBVT a écrit:

bonsoir,

ah ! les " amis policiers " !

" tolérance " dans les " délais " ?

L'encaissement n'est pas du ressort policier !

le traitement des retards n'exigent pas un très gros travail quand il y a lieu d'indiquer que la personne est hors délais.

L'OMP peut (faire) retourner le chèque d'un montant non conforme, dans un délai très variable. La suite vous la devinez.

Timh

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 27 octobre 2008 - #687132 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

EBVT a écrit:

Oui je sais mais une fois j'ai envoyer un PV avec 8 jours de retard et je n'ai rien reçu , ça fait quand même un an...

et vous vous questionnez maintenant ?

un an c'est très court  parfois. Il est possible que vous n'ayez pas de nouvelles mais rien n'est sûr.

Bon courage pour la suite.

Timh

EBVT
Nouveau membre

Publié le 27 octobre 2008 - #687134 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

Timh a écrit:

EBVT a écrit:

et vous vous questionnez maintenant ?

un an c'est très court  parfois. Il est possible que vous n'ayez pas de nouvelles mais rien n'est sûr.

Bon courage pour la suite.

Je ne me questionne pas maintenant je cite des faits...le topic initial n'est pas de mois...

Les gens sont bien nerveux sur ce forum comme en voiture d'ailleurs

kingofbaka
Nouveau membre

Publié le 27 octobre 2008 - #687157 - Re: PV excès de vitesse payé sous 18 jours

je vous remerccie de vos réponses .

Qui vivra, verra ...

Ce topic n'avait pas pour but de générer de la nervosité ;p

Merci a vous =)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto