|
Apprenti conducteur

Lieu: st jean de valeriscle
Inscrit le 25 octobre 2008
bonjour; si mon fils avec son accident vendredi avec un derby se trouve indexé d'un malus (responsable à 100%) ;combien de temps paiera t'il de majoration ? et est ce que son autre véhicule une clio sera elle aussi indéxé d'un pourcentage de majoration. merci d'avance, j'en perds le sommeil.
Bonjour,
Si mon fils avec son accident vendredi avec un derby se trouve indexé d'un malus (responsable à 100%) ;combien de temps paiera t'il de majoration ?
Si le deux roues de votre fils a une cylindrée inférieure à 80cm3, il est plus que probable que son contrat d'assurance ne comporte pas la clause de Bonus/Malus. S'il la comporte, alors votre fils verra sa prime majorée de 25% et cela dès la prochaine échéance anniversaire si, toutefois, il y a plus de deux mois entre la date de l'accident et cette date anniversaire du contrat. Ensuite il bénéficiera d'une réduction de sa majoration de 5% par année d'assurance sans accident responsable…
Il y a aussi une autre situation possible, à partir de l'existence de la clause bonus/malus dans le contrat : mais pour vous l'expliquer il faut auparavant m'indiquer :
- s'il y a effectivement une clause bonus/malus dans le contrat,
- si oui, quel bonus est acquis sur ce contrat
et est ce que son autre véhicule une clio sera elle aussi indéxé d'un pourcentage de majoration. merci d'avance, j'en perds le sommeil.
La réponse est non !
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Apprenti conducteur

cbrun a écrit:
Bonjour,
Si mon fils avec son accident vendredi avec un derby se trouve indexé d'un malus (responsable à 100%) ;combien de temps paiera t'il de majoration ?
Si le deux roues de votre fils a une cylindrée inférieure à 80cm3, il est plus que probable que son contrat d'assurance ne comporte pas la clause de Bonus/Malus. S'il la comporte, alors votre fils verra sa prime majorée de 25% et cela dès la prochaine échéance anniversaire si, toutefois, il y a plus de deux mois entre la date de l'accident et cette date anniversaire du contrat. Ensuite il bénéficiera d'une réduction de sa majoration de 5% par année d'assurance sans accident responsable…
Il y a aussi une autre situation possible, à partir de l'existence de la clause bonus/malus dans le contrat : mais pour vous l'expliquer il faut auparavant m'indiquer :
- s'il y a effectivement une clause bonus/malus dans le contrat,
- si oui, quel bonus est acquis sur ce contratet est ce que son autre véhicule une clio sera elle aussi indéxé d'un pourcentage de majoration. merci d'avance, j'en perds le sommeil.
La réponse est non !
bonjour et merci pour la réponse le derby est un 50 ,je viens de retrouver le contrat et horreur la déclaration sur le constat est faux au niveau du nom de l'assurance ,ce n'est pas la méme que la voiture tout en étant inscrite chez le méme courtier ;c'est une catastrophe on va l'accuser de faux !!!! merci de me répondre
Bonjour,
Mais non, pas d'affolement ! Le constat donne au moins l'identité et l'adresse de l'automobiliste et peut-être même son téléphone Si oui appelez pour corriger , si non cherchez dans les pages jaunes d'ex France télécom vous le trouverez et si non, en core, écrivez à son adresse, cela peut
être régularisé en 48 h maximum...
Dernière modification par cbrun (26-10-2008 15:39:28)
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Apprenti conducteur

cbrun a écrit:
Bonjour,
Mais non, pas d'affolement ! Le constat donne au moins l'identité et l'adresse de l'automobiliste et peut-être même son téléphone Si oui appelez pour corriger , si non cherchez dans les pages jaunes d'ex France télécom vous le trouverez et si non, en core, écrivez à son adresse, cela peut
être régularisé en 48 h maximum...
la source:bonjour,
merci de votre aide, ce serait trop beau qu'ils accepte de refaire complétement le constat,il plein de blanco et mon fils ne sachant pas faire de constat s'est fait rouler dans la farine et se retrouve a tort a100% alors qu'il aurait suffit qu'il ajoute " n'avait pas mis son clignoteur avant de tourner merci
Bonjour,
Ben dit donc ! Heureusement qu'il a été banni celui-là ! Merci idg ! ![]()
Bien entendu, le sort du contrat auto n'a rien de commun avec celui du deux roues et il ne sera pas pénalisé grâce à son relevé d'informations qui ne pourra pas signaler ce sinistre.
|