Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2008
Publié le 25 octobre 2008 - #686291 -
l'éclairage qui faibli
Salut à tous. J'ai un problème sur ma fiesta 1994. Lorsque je roule de nuit et encore plus sous la pluie, que j'allume mes feux de croisement, l'intensité de la lumière du tableau de bord et de l'autoradio faiblissent jusqu'à ce que le son du moteur passe par la radio. l'alternateur marche puisque les intensités lumineuses du tableau de bord et des phares augmentent avec l'accélération, mais lorsque ces symptômes sont apparus, et que je me suis garé, il m'est impossible de redémarrer, je suis obligé de faire recharger ma batterie. J'ai vérifié les fusibles, aucun n'est abimé. En tout cas, des que j'allume les feux l'intensité des lumière du tableau de bord et de l'autoradio baissent. Je ne sais pas trop d'où cela peut il venir, peut ètre des relais electrique? Quelqu'un peut-il m'aider?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 octobre 2008 - #686304 -
Re: l'éclairage qui faibli
Bonjour, I faudrait faire un essai avec un voltmetre le brancher n'importe ou sur un + et un - , voir si l'aiguille descend vite lumiere allumé sans le moteur c'est la batterie.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2008
Publié le 25 octobre 2008 - #686322 -
Merci pour ta réponse rapide Je crois que la batterie va, elle est un peu vielle, je l'ai souvent rechargé mais l'oeil situé sur la batterie est vert, ce qui signifie que la charge est complette cependant celui-ci retse vert meme quand ça ne démare pas donc tu as peut etre raison. cependant si quelqu'un peut avoir une autre idée de la cause de cette panne, je suis à l'écoute. Encore merci à toi pierrot.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 25 octobre 2008 - #686335 -
Re, As-tu installé une sono dans ta voiture ? Ton problème pourrait faire interférence avec ton gros + alimentation ampli et tes Cinch qui relie ton autoradio à ton ampli. Si c'est le cas, il faut que tu fasse passer le gros + batterie coté gauche, et les cinch coté droit. Ou vis et versa. Par contre je pense réèlement que ta batterie est fatigué. Allé RMI a +