Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 27 avril 2005 - #77684 -
comment augmenter la puissance du 206 2L S16
Salut j'éspère que vous aller pouvoir m'aider a augmenter la puissance de mon moteur selon le papier 138ch et pouvoir toujour roulé sur la route et sens abimé le moteur
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 avril 2005 - #77745 -
Re: comment augmenter la puissance du 206 2L S16
Bsr
C'est surtout ta couverture en assurance que tu vas abimer je crains !! Fais le dnas les regles de l'art avec avertissement de l'assurance car sinon .. .j'ne connais qui pleurent Conseil d'ami sincerement ! tiger
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2004
Publié le 27 avril 2005 - #77755 -
un kit dadmission sa change pas grand chose au pire tu reprogramme quelque truc mes nachete pas de boitier additionel va voire direct un prep qu il te modifie tout
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 28 avril 2005 - #77995 -
juste un silencieux ou une ligne complete sinon c'est bete car je trouve le silencieux d'origine pas mal il manque de faire un peu plus de bruit mais je veux gardé mon catalyseur pour pas etre en fraction avec la loi
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 28 avril 2005 - #78027 -
Désolé mais je me suis renseigné si ton véhicule est equipé du cata donc toutes voitures neuf pas le droit de l'enlever a koi ça sert sinon si on pouver enlever il y a longtemp que je l'aurai fait (Et je pense que le véhicule pour l'anti pollution au controle passe pas ) enfin je me renseigne un peu mieux et on en reparle peut-etre que je passe pour un con mais je ne crois pas
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 28 avril 2005 - #78041 -
alors j'ai eu l'info on peu pas enlever un cata enfin -ci mais tu est hors la loi voila et si tu a passer ton controle et quelle est passer tu connaissais la personne on tu lui a donner un billet si tu me croies pas tanpis pour toi sinon tu peux modifier la ligne que sur des véhicule qui on non pas d'origine voila j'ai tout dit Et encore désolé pour les fautes
Hors ligne Lieu: Bdr (13)
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 29 avril 2005 - #78275 -
Hello,
Même sans cata, on peu trés bien passer le contrôle technique. Le cataliseur est uniquement là pour réduire les émissions toxiques (par catalyse d'ou son nom), mais ne modifie en aucun cas la carburation du moteur. Le contrôle mesure le CO, en quelque sorte un dérivé de la richesse du mélange carburé. si le moteur tourne trop riche, il tourne trop riche, avec ou sans cata...
Il y a plein de possibilité pour préparer un peu ton moteur, mais tout dépend si tu es bricoleur ou pas.
Tu peux changer le tarage de la pompe à injection pour enrichir le mélange légérement (c'est en partie ce que font les puces en modifiant légérement la carto d'injection).
Un kit d'admission libre, n'est valable que s'il récupére de l'air plus frais qu'à l'origine, sinon, c'est l'effet inverse qui est obtenu.
Les prises d'air dynamique à bannir, elles perturbent le remplissage.
Effectivement, enlever le cata, libere l'expulsion des gaz à l'echappement et permet une meilleure vidange des cylindres en phase d'echappement, et augmente le balayage en phase d'admission. c'est le plus facile et c'est ce qui donne le meilleur résultat pour 0 €. Maintenant, c'est effectivement pas trés légal de rouler comme ça.
A+
PowerDyn V2 et PowerDyn OBD
Des bancs moteurs professionnels pour mesurer la puissance de vos bolides comme les pros, le prix en moins...
http://jcdperformance.free.fr