Bonjour, j interviens pour mon pere qui a un litige suite la vente de sa clio. Je vous expose les faits pour avoir votre avis : Donc le 31/12/2004 mon pere a vendu sa clio essence de 1990 a un particulier; le controle technique n indique rien de particuier pour une voiture de cet age (15 ans). il y avait juste changer les flexibles de freins. Les 2 hommes s entendent sur le prix de 2000 euros au lieu de 2200 charge a l acheteur de faire les travaux de réparation. Mon pere signale egalemenent a l acheteur un suitement d huile qu il soupçonne provenir d un filtre a huile mal serré ce qui ne pose pas de probleme a l acquéreur.
Le 13 avril soit 4 mois et demi plus tard mon pere reçoit un courrier en recommande d un expert mandaté par l acheteur pour qu il se rende chez le concessionnaire Renault le 2 mai pour constater la probable casse du joint de culasse. L acheteur demande la prise en charge des frais a mon pére que celui ci refuse de régler sachant sa bonne foi : que risque t il peut il etre attaquer pour vice caché sachant que mon pere n avait percu aucun pb a ce niveau la et sachant que l acheteur n a constaté la panne que 4 mois + tard et que rien ne prouve l existance de la panne a la date de la vente; merci de votre aide.
|