Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2005 19:13:46 - litige suite cession de clio

topal
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-04-2005 

litige suite cession de clio

Voir le profil de topal        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j interviens pour mon pere qui a un litige suite la vente de sa clio. Je vous expose les faits pour avoir votre avis : Donc le 31/12/2004  mon pere a vendu sa clio essence de 1990 a un particulier; le controle technique n indique rien de particuier pour une voiture de cet age (15 ans). il y avait juste  changer les flexibles de freins. Les 2 hommes s entendent sur le prix de 2000 euros au lieu de 2200 charge a l acheteur de faire les travaux de réparation. Mon pere signale egalemenent a l acheteur un suitement d huile qu il soupçonne provenir d un filtre a huile mal serré ce qui ne pose pas de probleme a l acquéreur.
Le 13 avril soit 4 mois et demi plus tard mon pere reçoit un courrier en recommande  d un expert mandaté par l acheteur pour qu il se rende chez le concessionnaire Renault le 2 mai pour constater la probable casse du joint de culasse. L acheteur demande la prise en charge des frais a mon pére que celui ci refuse de régler sachant sa bonne foi : que risque t il peut il etre attaquer pour vice caché sachant que mon pere n avait percu aucun pb a ce niveau la et sachant que l acheteur n a constaté  la panne que 4 mois  + tard et que rien ne prouve l existance de la panne a la date de la vente; merci de votre aide.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto